LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nano Paludarium -mousse + pierre - Aquarium 15L (VIDEO)

5 participants

Aller en bas

Nano Paludarium -mousse + pierre - Aquarium 15L (VIDEO) Empty Nano Paludarium -mousse + pierre - Aquarium 15L (VIDEO)

Message  Beatmaker Lun 10 Juin - 17:19

Hello il y a pas si longtemps je découvrait les paludariums, étant très attiré par la chose je n'ai pas hésité à me lancer les yeux fermer dans mon premier projet, c'est a dire un palu simple sans habitants prévus.

Voici en vidéo une partie de la création, ainsi que le résultat.
Une autre vidéo de nuit sera faite plus tard, et puis je dois peaufiner avec le temps ou carrément changer certaines choses.

Voici une courte vidéo construction + résultat (le résultat se vois mieux en fin de vidéo), c'est pas grand choses mais bon visionnage.


lien direct https://www.youtube.com/watch?v=xeHPNLe-uIk

ps :
cela fait deux semaine qu'il tourne, la pompe ne semble pas s'encrasser, seul petit bémol, la trace de calcaire que je dois souvent nettoyer suite a l'évaporation (eau du robinet) et surement de la vase a venir (eau stagnante même avec le courent de la pompe qui devient gluante sur certaines parois?) avis au connaisseurs ?
mais en 2 semaine rien a déclarer (juste une odeur de nature humide qui dois surement provenir de ma mousse)

j'ai aussi rajouter une boule mousse d'eau acheter chez ali express et que je laisse dans le fond, on verra si j'ai des escargot a viré ou autre puisqu'on m'a dit qu'avec les plantes venus d'ailleurs sa peut donner naissances a des bêbête Laughing
ou alors peut être cette même boule de mousse a besoin d'un certains ph ou autre car elle semble vouloir rester vert foncé, bref je laisse faire.
Je pense rajouter quelque bois trouver en nature pour donner un charme dans le relief ainsi que recoler quelques pierre ou mousse pour cacher les dernière imperfections..

Si vous avez des suggestions surtout n'hésitez pas, avis, critique constructive ou autre :)  merci cheers
j'ai quand même éprouver beaucoup de doute durant la conception (faut dire que je suis partit a l'aveugle un peu) mais finalement le rendus me plait

je vaporise a la main par moment pour humidifier le tout, les pierre et le tout étant plus jolie humide, ce n'est pas le cas sur cette première vidéo.
Beatmaker
Beatmaker
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nano Paludarium -mousse + pierre - Aquarium 15L (VIDEO) Empty Re: Nano Paludarium -mousse + pierre - Aquarium 15L (VIDEO)

Message  charlijc Mar 11 Juin - 12:34

Salut, et bien il est bien ton micro, nano picto palu, rien a redire.

Pour le gluant, c'est surement un voile bacterien totalement inoffensif.

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nano Paludarium -mousse + pierre - Aquarium 15L (VIDEO) Empty Re: Nano Paludarium -mousse + pierre - Aquarium 15L (VIDEO)

Message  Poissonpané Mar 11 Juin - 13:31

Bonsoir,

Ton algue boule ne serait pas une Cladophora par hasard? Si oui vérifies si tes paramètres correspondent aux fiches techniques disponibles sur le net.

Pour l'ajout d'eau contre l'évaporation celle-ci doit être très douce pour éviter l'accumulation du calcaire au fil du temps. Pour le voile bactérien il s'agit sans doute d'un manque de courant. Difficile à faire partir au vu de la difficulté à modifier le décor et rajouter une pompe.

En général sont souvent ajouté des herbes comme des Echinodorus ou çà par exemple
https://www.floraquatic.com/plantes-aquarium-avant-plan/1937-littorella-uniflora.html
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Agen 47
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nano Paludarium -mousse + pierre - Aquarium 15L (VIDEO) Empty Re: Nano Paludarium -mousse + pierre - Aquarium 15L (VIDEO)

Message  bupa Mar 11 Juin - 14:32

Wink Original bravo
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nano Paludarium -mousse + pierre - Aquarium 15L (VIDEO) Empty Re: Nano Paludarium -mousse + pierre - Aquarium 15L (VIDEO)

Message  Beatmaker Jeu 13 Juin - 12:56

Merci à vous, pour une première j'en suis plutot satisfait  tongue

je vient de constater que le coté gluant se trouve surtout sur la dernière grille derrière, mais bon ont va voir dans le temps ce que sa donne (je ferait un suivis)

disons que c'est pour moi un petit crash-test histoire de voir comment les matériaux réagis ect ect... et si je vois que sa se dégrade de trop je casserais tout pour essayer de faire une version plus astucieuse avec + de choix de pièrre + eau déminéralisée cette fois

ha oui et j'ai j'ai mon tuyaux pvc de la pompe il devient blanc acre et gluant alors qu'il était vert transparent, c'est marrant
enffin bon a titre décoratif c'est pas mal ainsi, vais surement y foutre un bon bordel avec le temps, j'me vois bien rajouter des choses  Razz
vaut mieux déconner dans un petit comme ça que dans un grand projet


je vient d'aller voir pour la boule d'algue c'est une protonema

info boule mousse ici :


edit :  j'oubliais, la pompe est enlevable j'ai fait en sorte d'y avoir acces, j'ai accès a la partie arrière, même si je prend 5 minute pour la chopper c'est réalisable, et en voyant l'eau derrière (ou la pompe prend) il y a une différence de qualité d'eau (chose que je cherchais) j'y ai aussi mis un petit bout d'ancien filtre d'aquarium dans la grotte
mais l'eau semble surtout circuler par la droite (j'aurais du mieux siliconé)
enffin on verra, tant que sa pue pas moi ca me va clown
Beatmaker
Beatmaker
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nano Paludarium -mousse + pierre - Aquarium 15L (VIDEO) Empty Re: Nano Paludarium -mousse + pierre - Aquarium 15L (VIDEO)

Message  Beatmaker Jeu 13 Juin - 14:12

@poisson pané, merci pour ton lien, intéressant je vais voir pour en trouver une petite
est ce qu'elle pousse aussi hors de l'eau ?
des plantes qui poussent en eau et hors en même temps et qui résiste a des basses température serait cool

sinon j'ai un tapis chauffant dans le placard au pire mais je sais pas comment va résisté la mousse prise du jardin
mhhh c'est quand même tentant de forcé la condensation avec de l'eau chauffée et le convertir en "semi palu exotique"
mais dans ce cas la il me faudra p-e un autre couvercle, celui que j'ai a trop d'espace d'évaporation

ou alors je fait un nouveau palu exotique plus grand + habitants avec que des matériaux en concordance au habitants
je suis tenté Razz

au passage je vient de penser que je peut changer l'eau facilement, en raccordant un tuyau sur le tuyau de ma ma colonne d'eau qui monte, pour vider ailleurs
le fait étant que depuis hier mon eau a jaunis, je me demande si c'est pas le sable que j'avais mis en dessous des gravier et qui en changeant l'eau avant hier a bouger en haut, vais surement vider tout et aspirer, car pendant les 2 première semaine l'eau étant translucide
j'ai l'âme un peu scientifique avec les détail vous l'aurez remarquer lol!
Beatmaker
Beatmaker
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nano Paludarium -mousse + pierre - Aquarium 15L (VIDEO) Empty Re: Nano Paludarium -mousse + pierre - Aquarium 15L (VIDEO)

Message  Poissonpané Ven 14 Juin - 11:24

J'ai mis le lien de ce site car il a un catalogue assez complet mais il y en a d'autres.
Ouille désolé je voulais dire Eleocharis, les Echinodorus risquent d'être un peu grandes pour ton bac.
Pour la sortie de l'eau je ne peux pas te répondre, il faut regarder les fiches techniques et les commentaires des forums aqua. Et pour la température çà dépend de ce que tu appelles "froide" : pièce non chauffée, extérieur, etc...
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Agen 47
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nano Paludarium -mousse + pierre - Aquarium 15L (VIDEO) Empty Re: Nano Paludarium -mousse + pierre - Aquarium 15L (VIDEO)

Message  Maguy Jeu 18 Juil - 22:50

Très chouette

Il fait + grand que 15 L

J'aurai mis + de verdure

J'ai fait un ptit palu avec des plantes aquario épiphytes hors de l'eau mais sans chauffage
Maguy
Maguy
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 200
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nano Paludarium -mousse + pierre - Aquarium 15L (VIDEO) Empty Re: Nano Paludarium -mousse + pierre - Aquarium 15L (VIDEO)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum