LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  azertyLogan Mer 19 Fév - 8:23

Bonjour, je m'appelle Logan et vie vers Paris. J'ai 20 ans et je suis passionné par l'aquariophilie et la aquariophile depuis que j'ai 11ans. J'ai maintenu plusieurs Betta splendens, des guppu endler, des CPO (écrevisse naine) et des crevette amano (japonica). Je pense avoir cette passion depuis que j'ai vue un bébé axolotl dans une animalerie, il ma fait craquer mais je pouvais pas l'avoir, alors je me suis renseigner sur tout et j'ai énormément lu et acquis beaucoup de savoir théorie sur les poissons et les urodeles en particulier. Je continue toujours à lire plein de chose pour avoir de nouvelle information sur d'autres espèces, notamment les plantes, auquel je ne m’intéressai pas beaucoup avant.

Aujourd'hui, je maintien :
-une tortue aquatique (malheureusement, un ami ma le rapporter sans demander mon avis du Portugal et il s'agit d'une espèce interdite en France) Cela fait 3 ans et demi que je l'ai, elle mesurait seulement 3,5cm, maintenant 20cm et il faudrait que je lui change encore de bac mais malheureusement je n'ai pas du tout de place alors pour le moment elle reste dans son 160l.
-un Betta splendens mâle dans son 8 litres (pas encore eux l'occasion de faire un bac vraiment joli).
-une Betta splendens femelle dans son 10 litres (la encore le bac n'est pas vraiment beau).
-J'ai un bac en cyclage pour des axolotl mais qui n'est pas chez moi c'est pour la copine, un 100 litres avec quelque plantes mais pas trop pour beaucoup d'espace au sol pour les axos.
-Et enfin j'ai un paludarium, qui est encore à ces début. je vous mettrais des photos dans un autre poste dédié. Le bac est un denerle cube de 30l. Le décor est composé d'une racine "asia" et de roche volcanique noir avec une cascade. En plante, il y a une microsorum et 4 espèces différente de Bucephalandra. Cela fait plus de 3 semaines que le bac est en eau et il recevra c'est habitant dans je pense 3 semaines (ce sera un couple de geosesarma).

voila c'est tout,

Bonne journée à tous

azertyLogan
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  charlijc Mer 19 Fév - 12:00

Salut et bienvenu logan.

C'est tres bien de lire et relire pour bien s'informer.

Concernant la tortue, fait attention, la législation est tres sevère sur la détention d'espèces exotiques, surtout celles interdites en France.

Tu connais son nom latin ?

Dans tout les cas, si un jour tu comptes t'en débarrassé, ne la rejette pas dans la nature, mais plutot dans un foyer pour tortues ou zoo.

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  azertyLogan Mer 19 Fév - 12:12

Salut, oauis je sais pour la tortue c'est vraiment un problème. Tant quelle est bien chez moi je la garde je veux pas m'en débarrasser même si je serai peut être obliger dans le futur si elle continue de grossir au quel cas je trouvera un refuge ou un zoo (y'en à un a coter des chez moi qui a un bassin avec plusieur espèce de tortue et elles sont rentrer l'hiver). Pour l'espèce c'est une graptemys pseudogeographiqua.

azertyLogan
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum