LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Création Paludarium

2 participants

Aller en bas

Création Paludarium Empty Création Paludarium

Message  Dzeta Ven 29 Mai - 21:23

Bonjour,

dimensions : 40x30x30
type : paludarium
ouvert :  NON
animaux : prévu des crabes vampires violets



Nous venons vous présenter notre petite forêt de Java. Nous sommes parti d'un terrarium de 40 par 30  par 30 de chez Exo terra.
Nous avons fait l'étanchéité de la lampe LED intégré au couvercle car la notice disait qu'elle n'était pas faite pour un environnement humide.
Ce paludarium a pour but d'accueillir 3 crabes pour commencer, un mâle et deux femelles. Mais pour le moment, les conditions actuelles ne nous ont pas permis d'en trouver, peut être avons nous une piste pour un magasin qui rouvrirait la semaine prochaine, on croise les doigts. En attendant cela permet aux plantes de s'acclimater à leur nouvel environnement.
Pour le moment, le bac est à une température entre 27.5 et 28.9, et l'humidité oscille entre 90 et 99% cela vous semble bon ?

Pour ce qui est du paludarium en lui même, il est constitué de pouzzolane au fond, de sol technique manado. Dans un coin nous avons placer une petite pompe pour créer une petite cascade. Elle nous aura causé quelques soucis car le filtre laissait passer le manado, nous avons fini par la recouvrir de grosses pouzzolane et le tour était joué !

Dans le fond nous avons des plantes trouvées en jardinerie, nous attendons l'ouverture des boutiques d'aquariophilie pour disposer quelques bucéphalandras et de la mousse.
Pour le moment nous avons donc de la Sagine, une musa, deux polystichum, deux microsorium et quelques tiges de chamedorea. Elles semblent se plaire dans cet environnement, mais n'hésitait pas à me faire par de vos idées ou conseils.

Auriez vous un conseil à nous donner pour éviter d'avoir trop de buée sur la façade avant du palu ? ou une façon de la retirer rapidement pour observer nos futurs habitants ?

Je vous mets deux photos, l'organisation a légèrement changé entre les deux prises, suite à un petit éboulis Embarassed

Nous reviendrons vous montrez l'évolution du palu lorsque nous aurons enfin adopté les crabes !

Création Paludarium 200529093137470077

Création Paludarium 200529093138240460

Dzeta
nouveau membre
nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Création Paludarium Empty Re: Création Paludarium

Message  Poissonpané Ven 29 Mai - 23:32

Bonsoir,
La lampe a l'air assez puissante, même si je n'ai pas trouvé le modèle sur le net pour vérifier.
Ce n'est jamais facile de maintenir une forte humidité sans buée. Il faut pouvoir jouer sur l'ouverture, voire parfois rajouter un micro ventilateur.
Peut-être est-ce ta lampe qui chauffe beaucoup? Y-a-t-il une forte différence de température entre ta pièce et le bac?
Le problème c'est la température déjà élevée ; quelle température va atteindre le bac quand l'été sera là? Si pendant une canicule ton logement ressemble à un four, prends plutôt des crabes alimentaires....
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Agen 47
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création Paludarium Empty Re: Création Paludarium

Message  Dzeta Sam 30 Mai - 12:12

Bonjour,

Laughing Ca pourrait être sympa des crabes alimentaires pour les futurs repas, mais le palu est trop petit Razz

Je ne sais pas tellement ce que cela signifie, mais sur la rampe il est écrit 12v dc, 0.4 A LED.

La température ne varie pas entre la nuit et le jour, je ne pense que ce soit lié à la lampe. La température du bac et de la pièce est la même, et c'est vrai qu'il fait déjà bien chaud (paris, petit appart exposé plein soleil une bonne partie de la journée, et presque sous les toits). Il existerai un matériel pour rafraîchir le palu ?

Merci pour les conseils concernant le micro ventilateur, on va regarder ça de plus prêt, je viens de tomber sur un post sur le forum qui parle d'adapter un ventilateur d'ordinateur.

Dzeta
nouveau membre
nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Création Paludarium Empty Re: Création Paludarium

Message  Poissonpané Sam 30 Mai - 15:12

Dans les cas extrêmes il existe des groupes froid, mais c'est très cher.
Mais s'il fait 35 dans l'appart l'été, tu vas vite vouloir climatiser le logement entier. En Nouvelle-Calédonie je m'étais arrangé avec la proprio (elle avançait les frais, contre une hausse de loyer, et la clim restait dans l'appart à mon départ). Toutefois c'est un plus gros budget encore.
La puissance des lampes se calcule en watt, c'est ce chiffre qu'il faut trouver.
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Agen 47
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création Paludarium Empty Re: Création Paludarium

Message  Poissonpané Sam 30 Mai - 15:14

Au pire tu ne fais que des espèces annuelles, que tu élèves de septembre à juin (ok je sors...)!
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Agen 47
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création Paludarium Empty Re: Création Paludarium

Message  Poissonpané Mar 9 Juin - 21:38

Je me permet d'insister sur le fait qu'il y a très peu d'espèces capables de vivre longtemps au-delà de 30°C. L'idée d'une espèce à faible durée de vie n'est pas idiote. Une mante religieuse par exemple ne vit que quelques mois.
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Agen 47
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création Paludarium Empty Re: Création Paludarium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum