LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon grand projet paludarium et penjing

2 participants

Aller en bas

Mon grand projet paludarium et penjing  Empty Mon grand projet paludarium et penjing

Message  Nikoschef1 Lun 5 Oct - 2:23

Mon grand projet paludarium et penjing  Abcdd610
Bonsoir a tous 

Je debute un gros projet dont voici la structure alu 
Ce projet va me prendre beaucoup de temps donc si vous avez des conseils et des critiques n’hésitez pas 
Je posterez des photos chaque semaines pour suivre l’évolutions (Paludarium 150*75*150 et penjing 150*100*100)


Au plaisir d’echanger 


Nicolas 

Nikoschef1
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 06310 beaulieu sur mer
Date d'inscription : 16/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand projet paludarium et penjing  Empty Re: Mon grand projet paludarium et penjing

Message  Poissonpané Lun 5 Oct - 10:13

Bonjour,
C'est ce qu'on appelle voir les choses en grand!
Par contre il ne faut pas mettre un bonsaï, même gros, à côté de plantes à taille normale. Elles capteraient toute l'attention, pour des raisons d'échelle. La taille des feuilles de la plante briserait l'effet de miniaturisation du paysage à côté d'elle.
Pour le reste il nous faudrait savoir un peu plus ce que tu compte y mettre et comment comptes-tu l'équiper.
A bientôt.
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Agen 47
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand projet paludarium et penjing  Empty Re: Mon grand projet paludarium et penjing

Message  Nikoschef1 Lun 5 Oct - 10:22

Bonjour poisson pané

J’ai tout prevu dans le penjing ce sont des mames qui prendre place dans les roches verticales de types Zhangjiajie
Et la tailles du palu me permet surtout de désengorger mon balcons qui est une veritables foret vierges
Si joint une première photo test des structures rocheuse tout ca va évoluer bien sur ce n’est que le debut 😉 certaines roches vont être décalées

Bonne journée
Mon grand projet paludarium et penjing  7500f110
Mon grand projet paludarium et penjing  0173d710
Mon grand projet paludarium et penjing  8a10fe10Mon grand projet paludarium et penjing  7500f110
Mon grand projet paludarium et penjing  0173d710
Mon grand projet paludarium et penjing  8a10fe10

Nikoschef1
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 06310 beaulieu sur mer
Date d'inscription : 16/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand projet paludarium et penjing  Empty Re: Mon grand projet paludarium et penjing

Message  Poissonpané Lun 5 Oct - 12:26

Question J'ai du mal à comprendre....
Tes deux cuves vont être réunies en une seule? Tu n'as pas peur que tes énormes troncs ne brisent l'effet "miniaturisation" des bonsaïs?
Surtout mettre des plantes d'extérieur à l'intérieur risque de ne pas bien se passer, elles ont besoin d'un repos hivernal.
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Agen 47
Date d'inscription : 13/04/2018

Nikoschef1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand projet paludarium et penjing  Empty Re: Mon grand projet paludarium et penjing

Message  Nikoschef1 Lun 5 Oct - 13:50

Oui je comprend ce que tu veux dire mais la c’etait juste un test hier soir pour voir le rendu j’ai posé a la va vite et oui il ya deux partie differente la partie gauche beneficie d’une zone aquatique 150x75x30 en systeme fermé et la partie gauche ujste une cascade en circuit fermé egalement apres j’ai bien conscience de l’imcompatilité en terme d’echelles mais c’est pour moi que je le fait dinc pas tres graves
Et pour ce qui est du repos hivernales ims vont l’etre tout l’hiver dehors j’ habite entre nice et monaco donc pas de soucis de climat Deplus tous le mame de retusa sont en mini airpots donc facilement transposable

Nikoschef1
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 06310 beaulieu sur mer
Date d'inscription : 16/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand projet paludarium et penjing  Empty Re: Mon grand projet paludarium et penjing

Message  Nikoschef1 Lun 5 Oct - 13:58

Deplus les racines ont pour le moment juste été traité et brossé rapidement elles vont etre toutes retravailler et afiné au dremmel puis retraités avec un liquide spécifique
Pour ce qui est des Fausses roches elle ne sont encore brut et non taillé mais dispo deja de tout le canalisation de drainage elle seront ensuite recouverte de mortier silkaplast puis teintées de manière a avoir deux ambiance différentes partie gauche tropicales ( orchidées et plantes tropicale je n’ai pas la liste sous les yeux ) et partie droite plus en paysage de style chinois pour le penjing
Je prend mon teps pour réaliser tout je ne dispose que d’une journée par semaine donc je le temps de reflechir et d’éventuellement modifier
Pour ce qui est de la faunes je verrez seulement l’année prochaine en fonction de l’evolution de la flore

Nikoschef1
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 06310 beaulieu sur mer
Date d'inscription : 16/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand projet paludarium et penjing  Empty Re: Mon grand projet paludarium et penjing

Message  Poissonpané Lun 5 Oct - 16:48

OK les goûts de chacun.... pas mon problème.
Si tu peux gérer les hivernations ok.
Par contre j'aurais fait l'inverse : voir le paysage / tableau en face et la jungle de côté (sauf nécessité d'accès), car plus facile de faire un décor en recoin cachette dans un palu. Après çà dépend de la disposition de la pièce et de tes points de vu.
Pour la fabrication du décor je ne vois pas ou peu de pots dans le palu, donc une plantation d'épiphytes essentiellement je suppose?
Pour l'éclairage et le chauffage?
Quelle est la population prévue?
En tout cas beau projet en perspective.
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Agen 47
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand projet paludarium et penjing  Empty Re: Mon grand projet paludarium et penjing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum