LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

+7
sylgrock
tyro
Gnomousi
Patrick
le pelu
phill
Spirit-of-Jungle
11 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  Spirit-of-Jungle Mer 15 Aoû - 17:14

Salut à tous, je vais commencer mon premier palu, (sans animaux) juste des plantes de la terre et de l'eau... :)
Je débute dans ce domaine, mais ça fait longtemps que ça me trottait, je me suis enfin décidé en voyant des réalisations !!!
un petit coin de paradis dans sa chambre king

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Paludarium_001Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Paludarium_002
Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Paludarium_003

les dimensions :
1,70 m de hauteur (partie de gauche la moins haute)
1,40 m de mur vegetal
1,10 m de largeur
50 cm de profondeur

-------------------------

la déco :
J'aimerais confectionner moi-même des faux rochers en polystyrene...
je compte installer une cascade ruisselant, sur quelques bambous, des faux rochers...

Des souches d'arbres, branches et lianes.
Des pierres volcaniques... (si vous avez des sites sur lesquel en acheter) :)
Je pense confectionner une noix de coco ouverte (je garde la coque) et crée en polystyrene l'intérieur, (puis peint en blanc) geek

Une pompe qui fait circuler l'eau en circuit fermé.
pour ce qui est du sol, j'hésite entre du terreau, et du sable blanc (je penche plus sur le terreau)...

-------------------------

les plantes :
bah je n'y connait pas encore niveau plantes, mais exotiques ça c'est certain que j'en veut... (si vous avez des sites sur lequel les acheter, des epiphytes, etc...)
des fougeres, et des mousses.

-------------------------

la brume ultrason :
j'ai à ma dispo un petit brumisateur à ultrasons, je pense le placer tout en haut donc dans un recipient d'eau, et faire en sorte que la brume descende jusqu'en bas... est-ce qu'il se suffirait à lui seul ? 1 cellule ?
La brume descendra-t-elle j'usqu'en bas ?
j'aimerais bien acheter le 10cellules !!! ☀
mais ne serait-ce pas trop après ?

-------------------------

la brumisation :
bah mettre un appareil pour brumiser les plantes (avec un minuteur).

-------------------------

l'éclairage :
je penche pour des néons, car ils ont l'avantage de moins chauffer la pièce, et comme ma chambre est juste sous la toiture, il y fait CHAUD geek
combien de néons me faut-il pour cette superficie ?

-------------------------

Info : la partie du devant n'est pas vitrée, il y aura une vitre à 30 cm du bas juste pour les éclaboussures et l'eau qui stagneras un peu en bas dans la terre.

Pour ce qui est de l'installation des éléments électriques (cables) je pense les faire passer dans un tube PVC dans un des angle au fond, caché derrière le décors.

L'on peut voir en bas et en haut une partie noires, c'est pour y placer les éléments électriques, pompes etc...

voila si vous avez des réponses, des interrogations... n'hésitez pas Wink


Dernière édition par Spirit-of-Jungle le Jeu 25 Avr - 18:00, édité 10 fois
Spirit-of-Jungle
Spirit-of-Jungle
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 556
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 14/08/2007

http://clickerfou.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  phill Mer 15 Aoû - 18:34

Bel exposé et belle maquette

Maintenant toutes les réponses aux questions assez fréquentes sont sur ce forum

Et pour l'éclairage si ta hauteur est 1 .10 m alors il te faut choisir autre chose

pour ce qui est du sol, j'hésite entre du terreau, et du sable blanc (je penche plus sur le terreau)...

Partie terrestre ou aqua ?

est-ce qu'il se suffirait à lui seul ? 1 cellule ?
La brume descendra-t-elle j'usqu'en bas ?

Vu la dimension 1 cellule c'est trop peu 3 serait mieux mais avec système d'envoi de la brume par ventilo

Pour le décor avec du polystyréne tout est possible et tu trouveras pas mal d'exemples sur ce site surtout section "liens"
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  Spirit-of-Jungle Mer 15 Aoû - 18:45

non non 110cm c'est la largeur Rolling Eyes la hauteur du mur vegetal est 140cm de haut
pourquoi me faudrait-il choisir autre chose ? pas de néons dans mon cas ? je veux des néons :pale:

pour le terreau, en fait il n'y auras pas à proprement parler de partie aquatique, juste une pitite mare de recuperation d'eau, je l'entourerai probablement de polystyrene, de quoi lui faire un mini bassin... :drunken:

pour la brume, c'est bien ce que je pensait, un c'est pas asser, à la limite je pensait à mettre 1cellule dans le bassin du bas (marais), et mettre une combinaison de 3, 5 ou 10 cellules en haut... Parcontre je pense pas utiliser de ventilo No puisque la brume est lourde et elle à tendance à descendre d'elle même :) non ?

pour le polystyrène, en effet je suis allé faire un tour sur les liens, les articles aussi, (parcontre sur la plupart des articles, les photos manquent) c'est vraiment dommage Neutral


--------------------

j'aimerais bien mettre un petit eclairage BLEU, sous le marais (en bas)
Je pense à une ou plusieur LED ?
Spirit-of-Jungle
Spirit-of-Jungle
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 556
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 14/08/2007

http://clickerfou.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  phill Mer 15 Aoû - 19:03

non non 110cm c'est la largeur Rolling Eyes la hauteur du mur vegetal est 140cm de haut

Ok affraid c'est pire alors des fluos ne pourront pas éclairer sur une si grande hauteur au mieux des turbo néons mais là encore cela sera trop juste

Hqi ou hql seraient souhaitable

pour la brume, c'est bien ce que je pensait, un c'est pas asser, à la limite je pensait à mettre 1cellule dans le bassin du bas (marais), et mettre une combinaison de 3, 5 ou 10 cellules en haut... Parcontre je pense pas utiliser de ventilo No puisque la brume est lourde et elle à tendance à descendre d'elle même Smile non

Attention l'eau autour des cellules chauffe beaucoup et la consommation d'eau surtout pour 10 cellules est importante
Le ventilo permet une meilleur répartition mais bon

A prendre en compte le fait que la paroi devant est ouverte et que la brume va s'échapper

pour le polystyrène, en effet je suis allé faire un tour sur les liens, les articles aussi, (parcontre sur la plupart des articles, les photos manquent) c'est vraiment dommage

Donne moi les liens des post si ce sont mes photos je tacherais d'y remédier
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  Spirit-of-Jungle Mer 15 Aoû - 19:10

Pour l'éclairage, l'Hqi c'est des lampes incandescantes ?

pour la brume qui tombe, il y a une vitre de 30 cm de hauteur qui se trouveras en bas (au niveau du marais) c'est pas asser Neutral

cool, tiens voici les liens :

https://paludarium.superforum.fr/Construction-d-un-petit-paludarium-ouvert-h13.html
https://paludarium.superforum.fr/Un-paludarium-de-table-h14.html
https://paludarium.superforum.fr/Fabrication-d-une-cascade-h17.html

voilou Wink
Spirit-of-Jungle
Spirit-of-Jungle
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 556
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 14/08/2007

http://clickerfou.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  le pelu Mer 15 Aoû - 19:26

tres bel exposé .... ton projet est à le mérite d'etre reflechis ... quelques petites remarques si tu permet ...

je rejoins phill l'éclairage de ton terra necessite vue sa hauteur une lampe puissante ... le turbo neon ne répondra pas à tes besoins .... un éclairage au sodium serait l'idéal ...

un post à consulter :

https://paludarium.superforum.fr/L-equipements-f2/l-eclairage-f14/Les-lampes-fluo-et-lampes-sodium-t573.htm

pour le brumisateur, 3 tetes me semble correct si tu opte pour un 5 ou 10 tetes il te faudra un volume d'eau important, l'eau va tres vite monter en température .....

quand au substrat tu peux egalement opter pour de la fibre de coco ... elle favorise le drainage ....

Je te laisse également ce lien sur ma réalisation qui se rapproche de ton projet ....

http://pelu.unblog.fr/

mais ton projet ainsi que tes dessins sont tres sympa, nous avons hate de voir la suite

bruno
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  Spirit-of-Jungle Mer 15 Aoû - 19:31

Merci de tes conseils le pelu, et j'adore ton blog sur ton terrarium, c'est une mine d'infos !! merci Very Happy

edit : Patrick, tu as tout compris, c'est à croire que tu lis dans ma tête, lool Very Happy
Merci des infos pour le brumisateur, j'était dans le flou :)
pour l'ultrason, c'est en effet uniquement pour le coté ambiance.


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 19:37, édité 2 fois
Spirit-of-Jungle
Spirit-of-Jungle
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 556
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 14/08/2007

http://clickerfou.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  Patrick Mer 15 Aoû - 19:33

Donne moi les liens des post si ce sont mes photos je tacherais d'y remédier
si tu as toujours les photo phill je peu t'aider.

la brumisation :
bah mettre un appareil pour brumiser les plantes (avec un minuteur).

vue la taille, j'opterais pour une brumisation avec buse. (pompe pression)
(2-3 buses) sur le dessus et (2-3 aussi) sur les coter (a hauteur du centre) + irrigation du mur.

perso j'ai toujours eu une meilleur stabilité avec ce genre de système qu'avec les brumisateur a ultrason...souvent bloquer et etc...
(mais bon sa c'est moi)

donc irrigation sur le mur pour les plantes à racine qui y seront encrer.
buses pour les mousse et plante épiphyte. (misent sur les bout de bois etc..)
et brumisateur ultrason, si et seulement si tu veux un look brouillard Wink
Patrick
Patrick
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 988
Localisation : Quebec, st-hippolyte
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  Patrick Mer 15 Aoû - 19:36

Patrick, tu as tout compris, c'est à croire que tu lis dans ma tête, lool

un autre !!
phill me dit souvent sa aussi geek
Patrick
Patrick
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 988
Localisation : Quebec, st-hippolyte
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  le pelu Mer 15 Aoû - 19:47

je rejoins patrick, le brumi à pompe avec des buses bien placées serait effectivement plus adequate et plus éfficace ... le brumi à ultrason pourrait etre présent juste pour créer l'ambiance brumeuse ....
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  phill Mer 15 Aoû - 19:56

J'ai les photos oui maintenant faut remettre tout ça en place
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  Spirit-of-Jungle Mer 15 Aoû - 20:17

phill a écrit:
Hqi ou hql seraient souhaitable

Ce sont des lampes qui chauffent au même titre qu'une lampe incandescante ? ou plus ?
quel dommage, je pensais que les fluos suffiraient...
je tombe de haut 😢
Spirit-of-Jungle
Spirit-of-Jungle
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 556
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 14/08/2007

http://clickerfou.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  phill Mer 15 Aoû - 20:21

Elles chauffent énormément et doivent donc être placé extérieurement mais pas en galerie
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  Spirit-of-Jungle Mer 15 Aoû - 20:27

Il n'y a vraiment pas d'autres solutions ?
mettre plus de tubes pour compenser, car la chaleur et l'espace sont les conditions qui limitent ce projet scratch
Spirit-of-Jungle
Spirit-of-Jungle
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 556
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 14/08/2007

http://clickerfou.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  Spirit-of-Jungle Mer 15 Aoû - 22:35

Une idée vient de me traverser l'esprit...

Si ce modele en hauteur demande un éclairage puissant (donc emmeteur de chaleur) et que je ne peut me permettre d'ajouter une telle source de chaleur dans la pièce...

No problemo, je repense mon paludarium, pour qu'il soit en largeur, moins de 60 cm de hauteur, en l'elargissant (2,50 m de large) (et le plaçant à un autre endroit de la pièce donc).
ce qui résouds je pense mon probleme lié aux tubes fluo rabbit
j'aurais donc plus de tubes sur toute la longueur du palu...

et puis pourquoi pas :o
Surtout que je trouve la version horizontale très sympas, c'est une autre approche, qui me plaît bien en y réflichissant...


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 23:02, édité 1 fois
Spirit-of-Jungle
Spirit-of-Jungle
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 556
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 14/08/2007

http://clickerfou.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  le pelu Mer 15 Aoû - 22:39

tu peux installer la lampe hps avec un refecteur cool tube .... c'est un réflecteur etanche disposant d'un extracteur d'air permenttant de reduire le dégagement de chaleur emis par la lampe ....

http://search.ebay.fr/cool-tube_W0QQfcclZ1QQfclZ4QQfnuZ1QQfsooZ1QQfsopZ1

http://www.cityplantes.com/hydroponique/product/493/Reflecteur_cool_tube.htm
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  Spirit-of-Jungle Lun 3 Sep - 10:52

Révision du projet, j'ai réfléchi et je vais opter pour un bac de :
Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Persp098xs1

100 cm de large
70 cm de haut
50 cm de profondeur

----------------

- J'ai donc une premiere question : je souhaite mettre un turbo-néon (2x55w)
ne m'en faudrait-il pas deux ?

- Concernant le bac, en quoi puis-je le faire (léger et le moins cher) (bois ?)
et puis pour l'etancheiser ? comment doit on s'y prendre ?

d'ici peu je vais commencer à acheter tout ce qu'il me faut pour commencer l'AVENTURE avec un grand A lol!

Et je n'hesiterai pas à créer un tutorial étapes par étapes !
avec pour thème de décor (volcanique) style PALAWAN Very Happy
avec des roches de fond en mousses polyurethanes, style volcanique, du sable blanc au sol, une cascade, une noix de coco, une souche d'arbre avec grosses racines qui s'agrippe à tout (style Angkor)... Wink
Spirit-of-Jungle
Spirit-of-Jungle
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 556
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 14/08/2007

http://clickerfou.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  phill Lun 3 Sep - 11:07

Hello

Si tu peux placer deux turbo néon ( 55cm x 15 cm ) alors tu peux prévoir un emplacement et commencer avec un seul pour voir ensuite tirer les conclusions et rajouter le cas échéant

Tu pourrais aussi compléter avec des fluos ou essayer les lampes fluocompactes osram plein spectre

Le plus léger et le moins chère c'est le bois
Pour le rendre étanche tu peux faire un stratifié époxy, c'est du boulot et ça demande de la minutie

avec des roches de fond en mousses polyurethanes, style volcanique, du sable blanc au sol, une cascade, une noix de coco, une souche d'arbre avec grosses racines qui s'agrippe à tout (style Angkor)... Wink

Pour créer des roches le polystyréne est plus adapté
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  Spirit-of-Jungle Lun 3 Sep - 11:24

- Pour le turbonéon, en effet déja je peut voir ce que ça donne pour commencer.

- Pour l'étancheité, quelles sont les autres solutions possibles (avec ou sans bois)

- Bah pour le décor des roches, je pensait à la mouse poly, taillée avec le dremel ? vaut mieux le polystyrene a lors ?

et pour donner cet couleur de roche VOLCANIQUE, je crois savoir d'éviter à tout prix la tourbe, (pas asser NOIRE), quels proceder puis-je utiliser pour arriver à une telle couleur ?

http://bp0.blogger.com/_ywqNbV-X28o/RjSiLRZJqBI/AAAAAAAAAF0/wxMbjgg5Dkg/s1600-h/IMG_1151.JPG

merci au fait d'avoir répondu aussi vite Very Happy
Spirit-of-Jungle
Spirit-of-Jungle
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 556
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 14/08/2007

http://clickerfou.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  phill Lun 3 Sep - 11:43

J'ai un exemple de roches volcanique ici

Mais visiblement d'après la photo c'est pas ça que tu souhaites
Voici donc un exemple que je suis en train de réaliser

Et un autre là
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  Spirit-of-Jungle Lun 3 Sep - 11:47

Vraiment impressionnant le rendu de tes derniers décors !!! époustouflant !
aurait-on droit à une ptite explication du procédé pour les couleurs et les textures ? :bounce:
Spirit-of-Jungle
Spirit-of-Jungle
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 556
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 14/08/2007

http://clickerfou.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  phill Lun 3 Sep - 11:56

Bien sur mais il me faut une idée précise de ce que tu souhaites

En me basant sur ta photo ici

Pour obtenir un effet semblable il te faut coller des morceau de polystyrène de façon à créer des reliefs
Ensuite avec une dremel et une fraise genre ça tu fais des passages verticaux et tu peux aussi chauffer légerement avec un décapeur thermique

après tu verrons pour la couleur
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  Spirit-of-Jungle Lun 3 Sep - 11:59

Coool Wink je vais m'acheter tout ce qu'il me faut d'ici peu, dremel (t'aurais des truc à me dire concernant les dremel, plutot légers, lourds) ?
Spirit-of-Jungle
Spirit-of-Jungle
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 556
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 14/08/2007

http://clickerfou.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  phill Lun 3 Sep - 12:07

je vais m'acheter tout ce qu'il me faut d'ici peu, dremel (t'aurais des truc à me dire concernant les dremel, plutot légers, lourds) ?

C'est à dire ????
Sinon les dremels sont chéres il existe d'autres marques (tu verras sur place)

Pas la peine d'investir trop chére si c'est juste pour faire un décor
Attention quand même au premier prix faut quand même qu"elle résiste
Pour les fraises là tu trouves des packages à bas prix pour faire ça c'est assez
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  Spirit-of-Jungle Mar 18 Sep - 9:46

Ayé j'ai fait mes achats :)

Les bois de la caisse,la résine, la mousse poly, le terreau...
j'ai pas encore tout acheté, me reste le polystyrene, les billes d'argile, la pompe (d'ailleur ou en acheter, et que me conseiller vous ?), le brumisateur (pareil que choisir et ou), les néons (je pense à ebay) ainsi que le brumisateur à ultrason.

J'ai choisis de faire un paludarium style jurassic park, avec la porte d'entrée, en polystyrene, la cage du T-REX avec les cables cassés Laughing la ptite pancarte 10,000 VOLTS lol!
peut-etre même un nid de dino dans un coin.
des fossiles, une griffe de vélociraptor. des ossements.
Une petite cascade (d'ou la pompe). voilou

je vais commencer un blog sur lequel je relaterai toutes les étapes de la fabrication, il sera en ligne bientot Wink
mais je continuerai sur ce topic en parrallele Wink
Spirit-of-Jungle
Spirit-of-Jungle
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 556
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 14/08/2007

http://clickerfou.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009 Empty Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum