LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Palu d' Ivan

+6
Patrice_B
GABYPLATUS
Gnomousi
le pelu
rybusy
phill
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  GABYPLATUS Ven 14 Déc - 8:55

Sympa ,des auratus bleues !
J'avais les mêmes !
Bonne chance pour la suite !
GABYPLATUS
GABYPLATUS
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Rouffach, ALSACE
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  Patrice_B Sam 17 Jan - 2:13

Je fais remonter ce post, car je parcours le forum pour me donner des idées de réalisations de palu (original non ?)

Ce petit palu est superbe, un coin de nature, vraiment agréable, bravo !

Dommage que nous n'ayons pas de photosde la réalisation, ça m'aurait bien aidé ;-)

Que devienT ce palu ? Des photos récentes ?

Merci.


Dernière édition par Patrice_B le Dim 18 Jan - 13:22, édité 1 fois
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  Invité Sam 17 Jan - 10:31

D'accord avec toi, Patrice Very Happy

Ce palu donne vraiment envie de s'y mettre avec son côté hyper naturel Wink

On attends tous des nouvelles photos avec impatience Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  Patrice_B Lun 19 Jan - 18:33

J'ai plein de questions sur ce superbe palu.

Ou sont cachées les pompes ?? Sont elles accéssibles facilement ?
Comment as tu fixé l'aquanappe ?
Comment as tu fais plus précisément pour faire couler l'eau en haut du palu ?

Je suis friand de tous les détails, car c'est ce style de palu que j'aimerais réaliser, (si j'arrivais à faire la moitié aussi beau que celui la je serais fier...) sans faire de décor synthétique, donc toutes les explications seraient les bienvenue ;-)

A propos des dimensions de ton palu, c'est 60 de long et de haut sur 45 cm de large c'est ça ?

Aurais tu des photos montrant le dessus du palu, pour la technique, ou tout autre permettant de mieux comprendre la réalisation.

Merci par avance :-)
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  Gnomousi Lun 19 Jan - 22:40

Je vais essayer de répondre a certaine de tes question puisque j'ai relut un peu le poste , et il y a certaine question auquel il avait déjà répondu

donc déjà il n'y a pas de photos de la réalisation car il a fait le palu très vite , en empilant des racine par ci , par la , en fonction de son feeling :)

Je pense que les pompe son cachée derrière les racine , pour l'aquanappe je ne sais pas comment il l'a fixer mais je pense que pour monter l'eau au eau du palu , une simple pompe et des tuyaux de remonter plus des petit buses pour fair du goute a goute font l'affaire.

voila , j'èspere t'avoir aider un petit peu

@+
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  Patrice_B Lun 19 Jan - 22:57

Gnomousi a écrit:
donc déjà il n'y a pas de photos de la réalisation car il a fait le palu très vite , en empilant des racine par ci , par la , en fonction de son feeling :)
Yes, ça j'avais compris, mais il doit être possible d'avoir des photos de la technique actuellement...


Je pense que les pompe son cachée derrière les racine ,
En tout cas c'est discret.


pour l'aquanappe je ne sais pas comment il l'a fixer mais je pense que pour monter l'eau au eau du palu , une simple pompe et des tuyaux de remonter plus des petit buses pour fair du goute a goute font l'affaire.
J'aimerais justement savoir comment il a fait exactement ;-) Deux épaisseurs ou une seule par ex..



voila , j'èspere t'avoir aider un petit peu

En tout cas merci de ton message.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  Patrice_B Mer 4 Fév - 18:53

Reviens Yvan, j'ai plein de questions ;-)

J'aimerais en savoir un plus sur ces filtres internes que tu as utilisé stp.

Marchi.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  Invité Sam 7 Fév - 8:37

Allons bon :)

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas consulter votre site, et je découvre ce post! Désolé pour cette réponse tardive :) Je suis bien pris par le taf en ce moment, je me suis mis en freelance et je ne respire plus.

Je viens souvent vous voir quand même, je prend plaisir a voir les dernières créations etc..J'en profitte pour dire au pélu que, comme beaucoup j'imagine, j'halucine sur la réalisation de son nouveau projet, meme s'il se fait attendre..Que c'est beau...Non seulement bien pensé dans tous les sens, mais beau !!!! meme sans plantation, c'est deja superb..que j'ai hate de le voir à therme...


Pour mon p'tit palu :)

Je suis étonné de ces questions techniques, je crois qu'il n'y a pas plus simple..on est pourtant loin de vos réalisations....Ce qui me sauve, c'est que j'ai composé mon palu comme un tableau, une scene 3D, J'ai du m'y reprendre plusieurs fois pendant 3 jours pour trouver le bon équilibre avec mes racines.C'est un peu mon boulot de faire des trucs jolis : p mais mon palu est helas juste joli, car peu fignolé techniquement .Je ne referai pas les memes erreurs si je peux en refaire un.

Alors oui, aucune "modélisation" ici, pas de mousse etc.. je ne pouvais pas dans mon p'tit apartement. J'ai acheté pas mal de racines dans un magasin d'aquarium (j'avoue c'est pas donné), et j'ai joué au légo en limitant au maximum les pressions contre les vitres (je suis étonné que ca n'est pas claqué quand meme, solide les exoterra).

Mon but était de faire un maximum de plateforme, d'etage pour les futurs habitants.
Il ya des petites grottes, des tunnels de partout qui ne sont pas directement visibles.

Dans la partie gauche au fond, aquatique, j'ai laissé de quoi mettre 1 petite pompe(pour la nape), 1 filtre interne qui envoie l'eau par un tuyau vers le coin en haut a droite, pour verser continuellement une cascade.Ca ruiselle de partout c'est chouette.
Et un p'tit chauffage bien sure (bien pour la temperature de mes grenouilles ca aussi, la nuit surtout).
Je dis pas que c'est incroyablement accessible, mais je m'en sors pour changer mon filtre et acceder a tout ca.

Voila..

Maintenant Est ce que je dois vous montrer des photos récentes...

Vous devez comprendre que je suis un amateur dans le genre, qui n'a pas a ce point cette passion et ce savoir des végétaux, et qui ne respecte pas les principes absolu des maitres dendrobates..
Vous y trouverez plusieurs especes de dendro, mais pourtant tout va bien, elles sont en forme depuis le début..Je les adore, je les observe comme un gamin tous les jours.

Bref, vous y trouverez un palu bien changé, je ne peux m'empecher de modifier partiellement cet univers tous les 4 mois, Ce qui me plait le plus dans les palu je crois, c'est creer l'environnement.Un seul palu me frustre..

L'aquanape ne sert presque plus, des racines et niches de terres la recouvre maintenant.Plus de coins pour les batraciens donc.L'arrivée d'eau permet d'alimenter tout ca, ca ruisselle le long des racines.

Beaucoup d'echecs de plantes au début, maintenant ca va mieux depuis 6 mois..stable..Des especes basiques, de la mauvaise plante meme..mais ca pousse..c'est vert..je suis content..

Voila pourquoi je ne poste pas :p..je respecte au plus au point votre amour du travail bien fait, ce savoir presque élitique sur les plantes, cet amour puriste du vert etc..Je me sens vraiment amateur à coté hehe, et en plus je suis parti vers le coté obscure des dendros.

Voici quand meme quelque screens de l'avant derniere version, Je vous enverrai prochainement la toute derniere qui a legerement changé :) Mais je doute qu'il y est le moindre interet, a part esthetique peut etre.

Je suis heureux d'avoir pu vous parler un peu, plein de bonne chose a tous, et pleins de beaux palus :):)

Désolé pour ce roman que ces mois d'absences peuvent justifier j'espere)




Le Palu d' Ivan - Page 2 3260000012_f96b84f4c7_b







Le Palu d' Ivan - Page 2 3259999418_448c8301b6_b



Le Palu d' Ivan - Page 2 3259167247_f32691b29b_b




Le Palu d' Ivan - Page 2 3260000248_122d101131



clickez pour avoir acces aux grands formats si vous voulez)


un ptit movie tremblottant : http://globalstudio.free.fr/1.avi


ps: Patrick, si tas besoins de savoir quoi que ce soit, n'hesite pas, mais il n'y a rien de plus simple que mon palu dans le fonctionnement :)
Le seul conseil que je pourrai me permettre de te donner, c'est de suggérer un maximum de profondeur dans le paludarium. Des premiers plans forts, des elements qui partent du premier plan vers le fond, ou vont etre les zones d'hombres, des grottes, des coins vraiment sombres dans le fond..tout cela amene de la profondeur, on gagne 20 cm par effet d'optique peut etre, on a l'impression qu'on peut partir dedans et voyager loin..Les couleurs peuvent jouer aussi bien sure.
Bref, un maximum de profondeur.

Le coté racines permet une maniabilité permanente du décor qui me plait, et peut etre une composition plus naturel et hazardeuse que s'il avait été réalisé, je ne sais pas.Ca donne des idées toutes ces racines, certaines formes sont juste géniales.
En tout ca, ca correspond avec mes envies creatives de pouvoir reamenager et repenser certaines parties du palu.


ps² : Phill, bien le bonjour!! j'espère que tout va pour le mieux !! :)

__________Ivan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  phill Sam 7 Fév - 9:19

SALUT Ivan content de te retrouver parmis nous

Dis moi il est devenu très naturel ton palu félicitation
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  Invité Sam 7 Fév - 9:25

MON créateur est de retour :palunette drap :palunette drap :palunette drap

mais tu m'est infidèle que vois-je sauter dans le décors et pourquoi peindre de couleurs chatoyantes mes congénères
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  rybusy Sam 7 Fév - 11:59

Il devient super beau ce paludarium !

et puis tes azureus sont superbes !

Bravo cheers
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  Patrice_B Sam 7 Fév - 13:19

Ah Yvan, content de ton retour ;-)

Merci de ce long message et de ces superbes photos, vraiment j'adore ton terra !

Merci d'avoir pris le temps de revenir nous voir, malgrès tes occupations.

Je vais m'inspirer de ton travail pour réalisier le futur mien (cuve d'aquarium de 100 x 50 x 50), l'idée de ne pas faire de décor synthètique me plait bien pour l'instant, je vais essayer de jouer avec de racines, et si j'arrive a recréer un peu de l'ambiance du tiens je serais très très content ;-)

J'ai bien noté tes explicatiins et conseils je vais tacher de les mettre à profit !

Peux tu m'en dire un peu plus stp sur tes 'niches de terre' et la façon dont tu crée des parties terrestres sur les racines. Tu utilises un feutre dessous, de la terree de bruyère, des boîtes ?
Comment arrives tu a donner un 'sol' pour que tes Dendros puissent se ballader entres les racines, sur une terre ferme en quelque sorte ?

Qu'as tu utilsé comme filtre interne stp, aurais tu une photo ou une marque que je vois à quoi ça ressemble stp ?

Je suppose que le chauffage est assez peu encombrant, peux tu me dire ce que tu as choisis stp ?

Encore merci de prendre le temps pour répondre à toutes ces questions et encore toutes mes félicitaions pour ton superbe terra et ta déco très naturelle.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  Invité Sam 7 Fév - 14:42

Atention quand meme avec un décor racine hazardeux et bricolé hehe)
Si j'avais montré mon projet avant la realisation, Beaucoup de gens m'auraient déconseillé en raison de la pression et du travail du bois. Mon palu aurait tres bien pu se fendre, j'ai eu de la chance je crois. Ou ces terras sont vraiment solides.
J'ai fait un mini palu dans un 40 litres, trop joli mais qui s'est fendu bien vite..mais la j'avais abusé sur la pression justement..
Dans ce palu la, j'ai fait atention quand meme de ne pas mettre trop de pression sur les vitres exterieurs, et de prendre essentiellement des bois assez leger. Pas d'enormes racines ici, Une dizaine de petites.

Alors atention..je ne voudrai pas que tu te lance la dedans, et que ton grand bac se fende :(



le filtre..Désolé, il faudrait que je le sorte completement pour voir la marque, je ne me souviens plus..
N'importe quel filtre interne toute façon, assez puissant pour tes 50 cm de haut (autant prévoir + que pas assez), et que tu puisse raccorder a un tuyau, du 12 ici.

Le chauffage, c'est un normal. J'ai pas mal de place mine de rien au fond a gauche dans l'eau, le décor dans le fond ne prenant pas apuis dans l'eau (pour + de volume d'eau aussi).

Ton bac va etre bien grand, acheter des racines en magasin va revenir bien cher par contre...Mine de rien, il en faut pas mal.
En foret, J'ai trouvé quelques bonnes branches mortes a bouillir, elles tiennent bien.

Des niches de terre? une fois les bois posés, des creux, des niches vont naturellement se former. Apres, des ptits morceaux de bois, de la sphaigne, n'importe quoi peut boucher les trous, ou creer des platformes a l'aide de la structures des branches.
Et puis certaines racines offrent deja des possibilités sympas de ce coté la.

Le sol, rien de bien foufou encore. Tous baigne dans l'eau, aucune séparation, de boules d'argile etc..J'ai mis une bonne couche de sable pour amortir tout ca, puis une structure de grosses pierres et de racines, puis pas mal de petites pierres/sphaigne pour colmater tout ca et faire mon sol, une couche d'écorces de pins et de la terre.
Le sol est constamment humide, donc plante palustre a fond, etc..

Rien de bien technique comme tu vois héhé ))


**petite note pour les dendrophiles qui pouraient crier au scandale en voyant pleins d'espece de dendros..J'ai commencé par 2 auratus bleu que je voyais 1 fois par semaines quand j'avais de la chance..sauvages elles restent dans les hauteurs cachés.
Puis j'ai craqué sur une azureus a la ferme tropicale. Devant le comportement genial et social de la bete, et la bonne cohabitation entre les 3, (l'azureus vit en bas, et se paye souvent une ptite tete dans l'eau apres avoir escalader la vitre par exemple lol ) jai voulu racheter une autre azu plus tard mais pas moyen d'en trouver pendant des mois.
longtemps apres, jai craqué sur 2 leucos..cohabitation nikel..alors zou une auratus verte pour finir.
C'est un peu nimporte quoi mais toutes les 6 vont super bien, elles ont chacun leur coin et se mélangent volontier. Un immeuble a grenouilles )


ps: vilaine palunette, tu es la !! je t'ai cherché partout.. Retourne vite dans ton palu ou tu seras privée de mouches !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  Invité Sam 7 Fév - 17:17

Faut arréter de crier au loup avec les cohabitations. Les puristes à ce sujet m'énervent un peu lol.
Des précautions sont certes nécessaires mais avec plus de 20 ans de terrariophilie derriére moi (et oui, tombé dedans tout petit), je puis assurer que mes plus grandes satisfactions m'ont été données par des bacs ou les cohabitations les plus audacieuses avaient cours.
Avec une quarantaine sérieuse et une observation rigoureuse des premiers temps de cohabitations, on peut quand même se permettre certains "excés".
J'ai toujours préféré de grands bacs acceuillants diverses espéces plutôt que de cloitrer mes animaux dans de petites prisons, fussent-elles dorées (enfin.. vertes en fait) à la maniére de beaucoup d'éleveurs.
Certes je ne le conseillerais pas à un néophyte mais dans ton cas, Ivan je pense que tu n'as pas a complexer de ton expérience.
Il est nécessaire de veiller à ce que l'installation puisse répondre aux besoins de chaque animal.
Ensuite viennent les précautions d'usage évidentes: toxicité, moeurs de prédation, territorialité etc...
D'aprés mon expérience, c'est souvent le confinement, la surpopulation qui posent probléme.
Du volume, de la réflexion et un minimum d'expérience permettent de sortir des sentiers battus, pour notre plus grand plaisir et celui de nos animaux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  Invité Sam 7 Fév - 20:16

Salut ivan,

Très chouette terrarium. Vraiment naturel. Mangnifique !!!!

J'aurais aimé savoir quelles espèces de plantes l'on voit sur les deux première photos...notamment la mousse étoilée qui ressemble étonament à la mousse étoile du JAPON ramenée par BENN ????

Un grand merci.

A+

florent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  Gnomousi Sam 7 Fév - 20:49

Salut ivan , je voulais dire magnifique , mais je vais plutot dire magique , j'aimerais etre l'une d'entre elle pour me balader partout dans ce superbe palu!!
bravo
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  ALANU Sam 7 Fév - 23:25

magnifique!!!!

C'est vrai, qu'elle est est cette belle mousse étoilée? :doigts verts:
ALANU
ALANU
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : AJACCIO.CORSE
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  phill Dim 8 Fév - 8:51

la mousse est je pense la Polytric élégant

voir ici

commune en France sauf dans le Midi Méditerranéen
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  Patrice_B Dim 8 Fév - 13:26

Ivan a écrit:
Alors atention..je ne voudrai pas que tu te lance la dedans, et que ton grand bac se fende :(
Merci de ton avertissement Yvan. Je ne vais pas forcer les racines dans le bac, je vais tacher de les agencer sans forcer.


le filtre..Désolé, il faudrait que je le sorte completement pour voir la marque, je ne me souviens plus..
N'importe quel filtre interne toute façon, assez puissant pour tes 50 cm de haut (autant prévoir + que pas assez), et que tu puisse raccorder a un tuyau, du 12 ici.
Je vais tacher de voir ce qu'il se fait dans le commerce.


Le chauffage, c'est un normal. J'ai pas mal de place mine de rien au fond a gauche dans l'eau, le décor dans le fond ne prenant pas apuis dans l'eau (pour + de volume d'eau aussi).
OK, merci. Je penses 'construire' le décor au dessus de l'eau, le plus dur étant de pouvoir accéder facilement au matériel caché dessous.


Ton bac va etre bien grand, acheter des racines en magasin va revenir bien cher par contre...Mine de rien, il en faut pas mal.
En foret, J'ai trouvé quelques bonnes branches mortes a bouillir, elles tiennent bien.
J'ai pas mal de racines, mais je vais aussi en ramasser dans la nature ou su la plage, avec la tempête de l'autre jour, je devrais en trouver qui n'ont pas trop trainer en mer.....


Des niches de terre? une fois les bois posés, des creux, des niches vont naturellement se former. Apres, des ptits morceaux de bois, de la sphaigne, n'importe quoi peut boucher les trous, ou creer des platformes a l'aide de la structures des branches.
Et puis certaines racines offrent deja des possibilités sympas de ce coté la.
Ok je commence a comprendre comment tu as organisé tout ça...


Merci de tes réponses !
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  Patrice_B Dim 8 Fév - 13:29

phelsuma a écrit:Faut arréter de crier au loup avec les cohabitations. Les puristes à ce sujet m'énervent un peu lol.
[...]
Du volume, de la réflexion et un minimum d'expérience permettent de sortir des sentiers battus, pour notre plus grand plaisir et celui de nos animaux.

Content de lire ça, je partage ton idée, avec les années d'expérience, on devient 'moins' rigide ;-)
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  Invité Dim 8 Fév - 20:38

phill a écrit:la mousse est je pense la Polytric élégant

voir ici

commune en France sauf dans le Midi Méditerranéen

Merci phill... très belle mousse en effet. Je vais essayer de m'en procurer pour un de mes projets.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  chacmhaal Ven 17 Avr - 21:58

Salut, je suis tombé sur ton palu hier et je suis resté scotché!J'adore les grenouilles (même si je n'ai que des hyla cinerea, et oui je débute!lol) et ton palu c'est vraiment à tomber par terre a côté le miens je le trouve tout pourri!lol
Félicitation, c'est vraiment magnifique...
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/03/2009

http://terrarium-construction.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  igarape Ven 17 Avr - 22:53

J'ai pris beaucoup de plaisir à relire ce topic,
tu as vraiment réussi à reproduire un coin de nature, avec toutes ces grenouillettes, c'est génial !!!

Comment va ton petit paradis depuis
Tu n'aurais pas quelques photos à nous montrer ?

ps; une grande partie des photos est inaccessible

igarape
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  chacmhaal Lun 20 Avr - 2:26

Une petite question, comment est chauffé précisemment le terra?
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/03/2009

http://terrarium-construction.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  Invité Mer 29 Avr - 0:34

Hello :)

Mon "petit paradis" va bien, et ses pensionnaires aussi merci.
J'ai eu les premières pontes de mes Auratus, hélas sans succès, mais ça fait rudement plaisir ! héhé

J'ai juste eu du mal a conserver ma mousse plus de 6 mois (..Vraiment les mousses je n'y arrive pas..

Mais tout ce joli petit monde est parti pour déménager dans quelques jours, je vais donc tout défaire..Je vous prendrai quelques photos avant de tout cleaner, mais je n'aurai pas le web pendant quelques semaines et ne pourrai pas les envoyer.
Cela me fend le coeur évidemment, mais la perspective de partir sur un nouveau projet me plait.
Un nouveau décor mieux pensé, avec une cascade centrale si possible.
Je vais devoir faire rapide par contre, car mes petites bestioles ne vont pas aimer leur petit terra provisoire bien longtemps. Alors ce sera la même technique de construction : pierres..racines..etc..

Pour le chauffage :
-il y a une lampe chauffante dans la gallerie et la chaleur des autres lampes eco, des ventilos variables envoient le tout dans le terra.
-un cordon chauffant dans la gallerie prend le relai la nuit, les ventilos continuent de tourner.
-Le bassin d'eau chauffé assure aussi quelques degres non négligeable dans la partie terrestre, et une bonne humidité de base.

Quelques poses programmées des ventilos engendrent des montées d'humités (comme au petit matin), apres le variateur dépend des saisons.
En hivert, je passe ma lampe chauffante en 100 w ( été : 50 w) et je monte juste le chauffage de l'eau.
On peut meme laisser le cordon chauffant dans la gallerie en plus de l'eclairage si c'est bien ventilé, en cas de grand froid.

Je reviens vers vous dans quelques temps avec un nouveau petit monde !!

:palunette roug

A bientot les Paludiens ! Longue vie à vos projets !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Palu d' Ivan - Page 2 Empty Re: Le Palu d' Ivan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum