Plante bonzai
Page 1 sur 1
Plante bonzai
Bonjour, j'ai enfin eu mon petit palu et apres mur reflexion....(ahahah)..... euh enfin presque, je me demandai, si il existait des plantes qui pourrait faire comme des petits arbres (sur le principe d'un bonzai qui supporte l'humidité...)
Est si oui, est ce que quelqu'un a déja fait ca ??
Merci
Est si oui, est ce que quelqu'un a déja fait ca ??
Merci
Dr.Joker- membre actif
Re: Plante bonzai
pourquoi ne pas essayer avec non pas des plantes mais de vrais arbres bonzai
tel que l acer champetre ou encore un aulnes ou un figuier ....
je ne sais pas si reelement cela peut etre realisable a long terme mais l idée me seduit
au risque de me faire huer et traiter de fou
tel que l acer champetre ou encore un aulnes ou un figuier ....
je ne sais pas si reelement cela peut etre realisable a long terme mais l idée me seduit
au risque de me faire huer et traiter de fou
Invité- Invité
un banzaï ca demande beaucoup d'entretien donc souvent le tailler, et ca risque a la longue de detruire ton decor a force de farfouiller dans ton piti jardin
Invité- Invité
Salutation,
il est un peu tard pour répondre au message ... mais tant pis au pire ça servira pour d'autre.
** Juste histoire de raler pour le plaisir 8) , on écrit : Bonsaï
et ça se prononce à la japonaise, en normalement faut faire ce et pas ze quand on prononce. Bon saï
** La romanisation (c'est comme ça qu'on dit la traduction des mots japonais avec un alphabet occidental) des mots nous fait mal prononcer les termes japonais, mais un petit truc à se rappeler pour éviter certaines erreurs:
quand il y a un s ===> ça se prononce ce
quand il y a un z ===> ça se prononce ze
par exemple: normalement il faut dire ossaka (pour la ville d'osaka)
Mais pour en revenir au sujet qui m'intéresse (pour de vrai!!! les lignes précédantes sont à prendre comme une remarque en bas de page).
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser de vrai bonsai pour son aquaterrarium/aquarium bonsai?
Parce que faisant de la culture de bonsaï, j'ai du mal à visualiser comment faire pour que la motte reste légèrement humide et non détrempée.
Merci
il est un peu tard pour répondre au message ... mais tant pis au pire ça servira pour d'autre.
** Juste histoire de raler pour le plaisir 8) , on écrit : Bonsaï
et ça se prononce à la japonaise, en normalement faut faire ce et pas ze quand on prononce. Bon saï
** La romanisation (c'est comme ça qu'on dit la traduction des mots japonais avec un alphabet occidental) des mots nous fait mal prononcer les termes japonais, mais un petit truc à se rappeler pour éviter certaines erreurs:
quand il y a un s ===> ça se prononce ce
quand il y a un z ===> ça se prononce ze
par exemple: normalement il faut dire ossaka (pour la ville d'osaka)
Mais pour en revenir au sujet qui m'intéresse (pour de vrai!!! les lignes précédantes sont à prendre comme une remarque en bas de page).
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser de vrai bonsai pour son aquaterrarium/aquarium bonsai?
Parce que faisant de la culture de bonsaï, j'ai du mal à visualiser comment faire pour que la motte reste légèrement humide et non détrempée.
Merci
Invité- Invité
Re moi,
je me lance dans le harcèlement , j'espère que vous ne m'en voudrez pas
J'aimerai savoir parce qu'il me semble qu'ils en parlent dans le bouquin aquarium bonsai.
Comment mettre en place une plante (précisement un bonsai)?
J'aimerai aussi savoir comment la plante est "arrosée"?
Merci
je me lance dans le harcèlement , j'espère que vous ne m'en voudrez pas
J'aimerai savoir parce qu'il me semble qu'ils en parlent dans le bouquin aquarium bonsai.
Comment mettre en place une plante (précisement un bonsai)?
J'aimerai aussi savoir comment la plante est "arrosée"?
Merci
Invité- Invité
Page 1 sur 1