LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

realisation de mon terra tropical humide

+2
le pelu
phill
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty realisation de mon terra tropical humide

Message  Invité Mar 29 Avr - 19:29

voila la realisation de mon terra pour mes futur dendro et lépido ! c'est pas un Palu mais bon... Rolling Eyes


Le materiel :

Terrarium:100x50x80
Eclairage: 2 neon de90cm 30watts
1 uv 6500 K° Sylvania Reptistar
1 horticole de 10000 k° Sylvania aquastar
Chauffage : cable chauffant de 100 watts
Hygrostat : Humidity Control II Lucky Reptiles
thermostat : Thermocontrol Control Pro II Lucky Reptiles

Le bricolage:
Realisation du decor en mousse PU + resine G4
Realisation d'une cascade
Realisation d'un brumisateur a ultrason a l'exterieur du terra
Realisation d'un brumisateur haute pression

Reste a trouvé les plantes : bromé,orchidées,fougére et palustre !

voila quelque photos :

realisation de mon terra tropical humide Terra211realisation de mon terra tropical humide Terra_12
realisation de mon terra tropical humide Terra_13realisation de mon terra tropical humide Resine11
realisation de mon terra tropical humide Resine12


voila reste plus que quelque finition et la plantation !!!
j'aurai besoin de vous pour ma partie plalustre Laughing lol!

a+ yo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  phill Mar 29 Avr - 19:41

pas mal mais pourquoi les sacs poubelles derrière le bois
Sinon la question habituelle tu as prévu un drainage au fond des cavités formées par les pots
Par contre je vois une irrigation en haut et je suis pas sur que l'eau suive le chemin que tu souhaites

Merci pour ce post
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  Invité Mar 29 Avr - 20:03

Alors les sac c'est pour faire une isolation contre la mousse tres nocif ! les branches vont etre renplis de billes d'argile et ca va me servire de jardiniere pour mes plantes en epiphyte !
Pour drainage et irrigation Rolling Eyes La culture des plante dans le mur va etre en hydrophonie ! c'est pas encore fais !
je vais faire un petit montage photos ca ira mieux pour m'expliquer !!! en gros le but c'est que tous le mur est en cascade l'eau passe de pot en pot retonbe au sol puis remonte pour un nouveau cycle !!!! Rolling Eyes pour les branche ca va etre la meme chose en plus simple !
voila a+ yo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  Invité Mar 29 Avr - 20:20

donc la le truc fais vite fais !!! l'eau passe de pot en pot "en bleu" par un systeme de petit tuyaux ! et remonte par une pompe de 1000L/h voila ! a+ yo.


realisation de mon terra tropical humide Terra_14
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  phill Mar 29 Avr - 21:07

donc il faudra pile poil que l'eau qui vient dans haut tombe dans les pots
Dans les racines je mettrais de la sphaigne au lieu des billes
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  Invité Mar 29 Avr - 21:29

oui c'est bien ca ! Wink un peu comme la culture en hydro en gouttes a gouttes ! dans les pots ca va etre coco + sphaigne + billes au font
Pour les branche des billes mais dans les trous ou va etre la plante de la sphaigne ! ( Ca coute mois cher !!! )
a+ yo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  Invité Jeu 1 Mai - 22:54

Salut voila une photo de mon terra ! jai fais que le mur la suite + tard lol! a+ yo.


realisation de mon terra tropical humide 1_face11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  Invité Jeu 1 Mai - 23:06

C'est prometteur... vivement la suite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  le pelu Ven 2 Mai - 0:19

belle realisation ... bravo ..... tu me fais par contre un peu peur quand je vois la rallonge suspendue au dessus de l'eau affraid
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  Invité Ven 2 Mai - 0:46

t'en fais pas je suis pompier ! Puis elle est exterieur du terra lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  phill Ven 2 Mai - 7:19

au feu .........................au feu .................................. Razz

Déja bien couvert tout ça c'est très chouette
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  rybusy Ven 2 Mai - 18:42

C'est un beau mur !


Pour les fils électriques, c'est ceux de la pompe qui trempent dans l'eau ? sinon affraid et après :face: .....
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  Invité Ven 2 Mai - 19:50

Ha !!! ca c'est rien !!! a chaque fois que je bricole c'est le brodel !!!! lol! je ferai mieux la prochaine fois ! a+ yo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  Invité Sam 3 Mai - 2:33

Voila le sol est fini reste a mettre la moquette lol!
j'ai mis une nouvelle bromé dans le mur ! reste encore la partie aquatique et quelque petit truc dans le mur !
toute vos remarque sont les bien venu Wink bien ou pas !
a+ yo.



realisation de mon terra tropical humide 110

realisation de mon terra tropical humide 210

realisation de mon terra tropical humide 810
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  TArA Sam 3 Mai - 10:56

Magnifique bravo, tres jolie rendu!

vivement la partie aquatique
TArA
TArA
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/03/2008

https://www.facebook.com/pages/TArAquA/285416891491165

Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  Invité Sam 3 Mai - 13:27

Merci vous avez des ides pour ma partie aqua ! je pense y mettre une souche ! pour les plante ??? Je pense a une grosse Anubias et une Nymphea lotus ? a votre avis ca va tenir ? Hygro 80.95% !!!! a+ yo. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  TArA Sam 3 Mai - 16:08

combien de cm d'eau tu va avoir ? et quelle type de sol nutritif?
TArA
TArA
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/03/2008

https://www.facebook.com/pages/TArAquA/285416891491165

Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  Invité Dim 4 Mai - 1:40

TArA a écrit:combien de cm d'eau tu va avoir ? et quelle type de sol nutritif?

Salut pour la hauteur au max ca va etre 10 cm ! min 7 cm ! je pense faire la culture en pots ! le type de sol je pense au coco ??? la t°c va etre au mois a 30 °c je confrime plus tard !
Merci a+ yo. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  TArA Dim 4 Mai - 10:41

moi je te conseil de mettre un sol nutritif pour aqua, et pour la nymphea tu n'aura pas assez de hauteur d'eau donc oublie, par contre l'anubia va bien ce plaire, elle pourra sortir de l'eau et faire des fleures.
apres tu peu mettre pas mal d'autre plantes avec 10cm mais le probleme c'est que tu va reduire ta hauteur d'eau avec ta hauteur de sol nutritif ... mais sans sol nutritif les plantes vont pas apprecier sauf l'anubia et microsorium et ce genre de plantes qui peuve vivre sans sol
TArA
TArA
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/03/2008

https://www.facebook.com/pages/TArAquA/285416891491165

Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  hozz Dim 4 Mai - 13:55

Sinon il y a le moyen des engrais en boulettes. J'ai refais un aquarium avec ce principe et c'est plutôt efficace, il suffit de les couper en morceau et de les éparpiller autour du pied.
Et puis la plupart des plantes peuvent pousser sans sol nutritif, car elle puissent la plupart des élément par leurs feuilles. Il suffit donc d'avoir un apport en engrais liquide assez régulier et bien doser.

hozz
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  TArA Dim 4 Mai - 14:35

Non je ne suis pas d'accord avec toi, car les plantes s'alimente de deux facon differente, les racines et par les feuilles grace la photosynthèse, et les racines permet a la plantes de ce développer et grossir, c'est un ensemble elle a besoin des deux partie, basse avec les racines et partie haute avec l'éclairage et l'eau si tu oublies l'un ou l'autre ta plante va végéter.
apres je te donne mon avis, et les boulettes c'est pas une solution, on va dire que c'est bien pour les personnes qui ont oublié de mettre un engrais, et qui ont pas envie de ce prendre la tete a tout refaire.
TArA
TArA
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/03/2008

https://www.facebook.com/pages/TArAquA/285416891491165

Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  hozz Dim 4 Mai - 15:03

Pour moi voici une petite preuve que les plantes n'ont pas forcement besoin d'un sol nutritif :

http://forum.aquagora.fr/18/le-bac-de-guillaume-(840-l)/0/

EDIT : le lien ne marche pas, il faut donc aller voir sur la première page le post qui s'appelle 'la bac de guillaume'

Pour les boulettes d'engrais d'accord c'est bien quand on ne veut pas tous refaire, mais mettre un sol nutritif (4 cm) alors qu'il n'y a que 10 cm d'eau prévu ça prend un peu de place. Donc c'est peut être une solution...

hozz
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  phill Dim 4 Mai - 16:18

N'allez pas vous entretuer quand même Razz
Vous avez en plus certainement raison tout les deux

Mais n'oublions pas la question du posteur

Merci vous avez des ides pour ma partie aqua ! je pense y mettre une souche ! pour les plante ??? Je pense a une grosse Anubias et une Nymphea lotus ? a votre avis ca va tenir ? Hygro 80.95% !!!! a+ yo. Wink

Pour le nymphea je pense aussi qu'il serait sage d'abandonner l'idée

Sinon le terreau c'est bien mais dans un si petit volume tu risque d'avoir une profusion d'algues .
et puis perdre encore minimum 5 cm (épaisseur du substrat)

Dans un bon gravier assez grossier tu peux facilement faire pousser des cryptocorynes qui sortirons de l'eau

l'hydrocotyle les pieds dans l'eau peux rapidement monter le long des parois

c'est pas les plantes palustres qui manquent :)
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  Invité Dim 4 Mai - 16:41

Salut dans les 2 cas j'ai pas prevus ca !!! 😢 conbien de cm je dois mettre de sol nutritif ? une recette simple ? je suis pas trop d'accord pour mourrir les plantes par les feuilles car elle vont etre en palustre !!! est j'ai pas envie de mettre des engrais foliaire !!! Mad ho !!! ma nymphea :( 😢 si non je peux quoi autres comme plantes ! je peux Cryptocoryne wendtii ? Si non je reste avec des grousse anubias monté sur une souche ! A +yo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  Invité Dim 4 Mai - 16:44

Ha !!! j'ai oublier de posté !!! Embarassed Merci phill Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

realisation de mon terra tropical humide Empty Re: realisation de mon terra tropical humide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum