Anubias
3 participants
Page 1 sur 1
Anubias
Bonjour,
J'aimerai savoir comment maintenir cette plante dans ma partie aquatique ? Est-ce que je peux la laisser sans substrat flottant au gré des remous du filtre (pas besoin de substrat c'est ce que m'a dit le vendeur vrai faux ?).
Merci d'avance pour vos réponses !
J'aimerai savoir comment maintenir cette plante dans ma partie aquatique ? Est-ce que je peux la laisser sans substrat flottant au gré des remous du filtre (pas besoin de substrat c'est ce que m'a dit le vendeur vrai faux ?).
Merci d'avance pour vos réponses !
Invité- Invité
Re: Anubias
Pas de substrat nutritif oui mais un substrat minéral non enfoui pour pouvoir s’accrocher.
Il faut impérativement qu’elle soit fixée sur une roche.
Il faut impérativement qu’elle soit fixée sur une roche.
Dernière édition par sylgrock le Mar 13 Mai - 1:09, édité 1 fois
sylgrock- membre actif
Pour le type de roche n'importe laquelle pas de souci ? Autrement j'avais lu qu'en l'accrochant sur une racine de mangrove ça irait aussi mais le fait de voir mon eau jaunir ne me plaît pas tellement !!! Pourtant j'ai fais tremper la racine, je l'ai frottée, je l'ai faite bouillir, j'ai mis du charbon, rien à faire toujours une eau jaune ! Je laisse tomber !
Invité- Invité
Racine ou roche, pas de différance.
sylgrock- membre actif
Merci bien pour tes réponses ! J'ai accroché l'anubias sur une racine tout compte fait avec un elastique. Combien de mois à peu près pour enlever l'estatique ?
Invité- Invité
quand elle tiendra toute seule difficile de se mettre à la place de la plante c'est pas de l'électronique c'est la nature
phill- Fondateur
et oui .... la nature fais ce qu'elle veut ....
cela peut etre rapide ou tres lent ... tout va dependre comment la plante va s'adapter à son nouvel element .... si elle se plait, son systeme racinaire va se develloper rapidement et s'ancrer sur son support ...
cela peut etre rapide ou tres lent ... tout va dependre comment la plante va s'adapter à son nouvel element .... si elle se plait, son systeme racinaire va se develloper rapidement et s'ancrer sur son support ...
le pelu- membre fidèle
Page 1 sur 1