livre sur les mur végétaux (découverte)
5 participants
Page 1 sur 1
livre sur les mur végétaux (découverte)
Voici une petite découverte sympathique sur ce fabuleux sujet que sont les murs végétaux
Présentation
Mur végétal ou jardin vertical, rien de plus logique que d'opter pour une réalisation totalement naturelle ! Une protection du froid en extérieur ou bien la nature dans son salon... toutes les raisons sont bonnes pour réintégrer les plantes à notre habitat... Cependant, réaliser un mur végétal ne s'improvise pas totalement et mieux vaut avoir un bon mode d'emploi... Quant à l'entretenir et à le voir prospérer, rien de plus simple quand on est bien conseillé !
L'ouvrage est un manuel sur mesure et un pas à pas complet pour comprendre le fonctionnement d'un panneau végétalisé. Grâce à des photos adaptées et des explications claires, vous apprendrez à le réaliser et à l'entretenir.
Un guide pratique et sur mesure pour réaliser de véritables économies.
Au sommaire
Ce petit livre format poche de 87 pages est consacré tout entier à la conception des murs végétaux
Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir pour commencer , des schémas de mise en œuvres des exemples de plantation etc
Bref je recommande ce petit livre pour commencer cet autre mode de culture
Cerise sur le gâteau notre forum est cité parmi les sites internet à visiter alors merci à son auteur pour ce geste .
Vous trouverez ce livre sur le net ou dans les magasins Cultura pour 9 euros
Réaliser et entretenir son mur végétal
Présentation
Mur végétal ou jardin vertical, rien de plus logique que d'opter pour une réalisation totalement naturelle ! Une protection du froid en extérieur ou bien la nature dans son salon... toutes les raisons sont bonnes pour réintégrer les plantes à notre habitat... Cependant, réaliser un mur végétal ne s'improvise pas totalement et mieux vaut avoir un bon mode d'emploi... Quant à l'entretenir et à le voir prospérer, rien de plus simple quand on est bien conseillé !
L'ouvrage est un manuel sur mesure et un pas à pas complet pour comprendre le fonctionnement d'un panneau végétalisé. Grâce à des photos adaptées et des explications claires, vous apprendrez à le réaliser et à l'entretenir.
Un guide pratique et sur mesure pour réaliser de véritables économies.
Au sommaire
- Les murs végétaux
Historique et définition
Un jardin original et plein de ressources
Réalisation
Choix d'un emplacement
Différents types de jardin verticaux
Choix des plantes
Réaliser pas à pas son tableau végétal
Entretien
Introduction à l'hydroponie et à l'aquaponie
Entretien du tableau végétal
Ce petit livre format poche de 87 pages est consacré tout entier à la conception des murs végétaux
Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir pour commencer , des schémas de mise en œuvres des exemples de plantation etc
Bref je recommande ce petit livre pour commencer cet autre mode de culture
Cerise sur le gâteau notre forum est cité parmi les sites internet à visiter alors merci à son auteur pour ce geste .
Vous trouverez ce livre sur le net ou dans les magasins Cultura pour 9 euros
Dernière édition par phill le Ven 13 Juin - 7:35, édité 1 fois
phill- Fondateur
Re: livre sur les mur végétaux (découverte)
Je commande le livre sur internet Des ce soir Phill!! Merci pour L'info!
edith: enfaite je n'est pas pus attendre ce soir , je les commander directement^^ il arrive demain ou après demain
edith: enfaite je n'est pas pus attendre ce soir , je les commander directement^^ il arrive demain ou après demain
ARFFFFF et de deux .......
le pelu- membre fidèle
Pour le prix, faut pas hésiter !
En plus si notre forum est mentionné c'est super génial !
Donc je le commande dès mon retour :cyclops:
En plus si notre forum est mentionné c'est super génial !
Donc je le commande dès mon retour :cyclops:
Invité- Invité
Pour remercier et féliciter Léon-Hugo Bonte auteur de ce guide Je lui ai fait parvenir un petit mail .
Il m'a gentiment répondu et m'apprends un bien bonne nouvelle de ce qu'il prépare
Si vous faite l'aquisition de son livre et que vous le trouviez comme moi très interessant je vous invite a lui manifester votre intéret par le biai de son adresse mail (en page 1 de son livre)
C'est important d'être encouragé non ?????
Merci pour lui
Il m'a gentiment répondu et m'apprends un bien bonne nouvelle de ce qu'il prépare
Bonjour Phill,
Je vous remercie pour ce message et votre post sur votre forum
J'ai beaucoup visité votre forum lors de sa naissance et cela m'a encouragé dans ma démarche.
J'aime beaucoup l'approche du végétal que vous avez, Je m'était inscrit il y a un ou deux ans mais mes occupations du moment m'accaparaient trop pour participer.
Préparant un ouvrage sur l'aquaponie , j'aimerai aborder votre approche paludarium.
A très bientôt et encore merci !
Hugo
PS C'était mon premier mail de lecteur, ça fait chaud au coeur
Si vous faite l'aquisition de son livre et que vous le trouviez comme moi très interessant je vous invite a lui manifester votre intéret par le biai de son adresse mail (en page 1 de son livre)
C'est important d'être encouragé non ?????
Merci pour lui
phill- Fondateur
je commande de suite .....
le pelu- membre fidèle
Bon apparament , mon livre n'est pas dans la boite au lettre , donc des que je le reçois demain , et bien je me plonge dedans , et je lui dirait ce que j'en pense :)
Super en tout cas , pour le mail^^
Super en tout cas , pour le mail^^
Ayant ressorti ce livre ces jours ci je remonte ce post car son contenu est très intéressant pour nous autres
phill- Fondateur
il trone tjs sur ma table de nuit ^^
le pelu- membre fidèle
à coté du biberon
phill- Fondateur
oui exactement Rybusy
le pelu- membre fidèle
j'ai ce livre.
Il est simple ; il ne traite que d'une façon de mise en œuvre : celle de pain de laine de roche entouré de feutre horticole, le tout serré en sandwich par un grillage plastique ; et celui-ci suspendu.
Pour les autres techniques, on survole...
Malgré tout, c'est un bon livre pour apprendre les bases. Personnellement, il m'a apprit mais il ne répond plus aujourd'hui à toutes mes questions.
Je le conseillerai pour quelqu'un qui veut se lancer
Il est simple ; il ne traite que d'une façon de mise en œuvre : celle de pain de laine de roche entouré de feutre horticole, le tout serré en sandwich par un grillage plastique ; et celui-ci suspendu.
Pour les autres techniques, on survole...
Malgré tout, c'est un bon livre pour apprendre les bases. Personnellement, il m'a apprit mais il ne répond plus aujourd'hui à toutes mes questions.
Je le conseillerai pour quelqu'un qui veut se lancer
J'ai également ce livre. Il est vrai qu'il est bien détaillé concernant la technique feutre+ laine de roche mais les autres méthodes sont survolées.
Auriez- vous un titre de livre concerant une majorité des plantes vivants sur des murs végétaux (les besoins, ...) ? En effet, maintenant que j'ai la technique de construction, j'aimerai m'attardé sur les plantes et surtout les variétés rares.
Auriez- vous un titre de livre concerant une majorité des plantes vivants sur des murs végétaux (les besoins, ...) ? En effet, maintenant que j'ai la technique de construction, j'aimerai m'attardé sur les plantes et surtout les variétés rares.
Invité- Invité
fait ton choix
voir ici
celui-ci à l'air pas mal
voir ici
celui-ci à l'air pas mal
phill- Fondateur
Je l'ai acheté egalement il y a quelques temps .... il se trouve sans aucun soucis en jardinerie
le pelu- membre fidèle
Comment as-tu trouvé ce livre le pelu ?
phill- Fondateur
Ma fille me l'a offert pour mon anniversaire !
Je le trouve pas vraiment super... les sujets ne sont pas vraiment approfondis...c'est assez superficiel !
A conseiller quand même pour des personnes qui débutent en mur végétal
Je le trouve pas vraiment super... les sujets ne sont pas vraiment approfondis...c'est assez superficiel !
A conseiller quand même pour des personnes qui débutent en mur végétal
Invité- Invité
Ayant également ce livre, je confirme tes dires Rybusy.
Invité- Invité
c'est vraie que ça manque un peu de détail ... je note à la fin du livre un guide sur le choix des plantes assez complet
le pelu- membre fidèle
merci à vous pour ces remarques
phill- Fondateur
J'ai aussi hérité de ce livre...un peu cher ( 24,90 euros ) pour son contenu.
Pour un novice en mur végétal, toutes les composantes sont passées en revue avec de nombreux croquis ou photos ainsi que la construction d'un mur;
mais bon nous pouvons trouver tout cela dans les post ou les liens du forum.
Comme le pelu je retiens que la partie plantes.
Pour un novice en mur végétal, toutes les composantes sont passées en revue avec de nombreux croquis ou photos ainsi que la construction d'un mur;
mais bon nous pouvons trouver tout cela dans les post ou les liens du forum.
Comme le pelu je retiens que la partie plantes.
tyro- membre fidèle