à mi chemin entre terrarium et paludarium
+12
TArA
Audrey
tyro
Kibuyé
rept-hill
pedro
Spirit-of-Jungle
Gnomousi
le pelu
ALANU
phill
hozz
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: à mi chemin entre terrarium et paludarium
Très beau à regarder, tes plantes ont l'air de s'y plaire!
Invité- Invité
merci a vous !
oui les plantes poussent vraiment très vite, surtout le "buisson" (drosera capensis) au milieu du premier plan ^^'
il fait des rejets partout!
en Avril dernier j'avais acheté 3 pieds... la j'en ai une bonne quinzaine
peut être que l'écart thermique de 10°C entre le jour et la nuit stimule la croissance??
je ne vais pas m'en plaindre en tout cas!
On m'a donné de la mousse de java, j'en ai mis dans l'eau devant et dans les cascades.... je ne suis pas sur qu'elle apprécie l'eau a 11°C la nuit... :face:
On verra!!
les mousses terrestres (Bryophytes) colonisent tranquillement le muret... super!
si vous avez des bonnes idées d'aménagement a base de mousse ou mur de mousse (aquatique ou aérien), je suis preneur!!
sachant qu'il fait FRAIS la nuit! (air a 14-15°C)
oui les plantes poussent vraiment très vite, surtout le "buisson" (drosera capensis) au milieu du premier plan ^^'
il fait des rejets partout!
en Avril dernier j'avais acheté 3 pieds... la j'en ai une bonne quinzaine
peut être que l'écart thermique de 10°C entre le jour et la nuit stimule la croissance??
je ne vais pas m'en plaindre en tout cas!
On m'a donné de la mousse de java, j'en ai mis dans l'eau devant et dans les cascades.... je ne suis pas sur qu'elle apprécie l'eau a 11°C la nuit... :face:
On verra!!
les mousses terrestres (Bryophytes) colonisent tranquillement le muret... super!
si vous avez des bonnes idées d'aménagement a base de mousse ou mur de mousse (aquatique ou aérien), je suis preneur!!
sachant qu'il fait FRAIS la nuit! (air a 14-15°C)
Invité- Invité
Pour gagner du temps, tout est la: https://www.youtube.com/watch?v=Akn_Ss5mjks
Invité- Invité
Pendant mon abscence au Japon, ce sont mes parents qui s'en occupent en ce moment.
ca fait deja un mois, et je leur ai demandé de m'envoyer régulièrement des photos.
Ils m'ont dit que ca avait drôlement poussé.
bref la ca donne ca:
donc j'ai bien l'impression que la pinguicula primuliflora (un peu sous le thermometre) est desséchée :/
en revanche la wesser juste devant me fait pleins de fleurs!!
ca fait deja un mois, et je leur ai demandé de m'envoyer régulièrement des photos.
Ils m'ont dit que ca avait drôlement poussé.
bref la ca donne ca:
donc j'ai bien l'impression que la pinguicula primuliflora (un peu sous le thermometre) est desséchée :/
en revanche la wesser juste devant me fait pleins de fleurs!!
Invité- Invité
Excellent !!!! Superbe boulot pour un rendu vraiment nickel !!!! Chapeau bas !
Invité- Invité
Tout pareil !! C'est vraiment génial !!
Vivement que je termine le mien, j'en peux plus de zieuter les réalisations des autres et de stagner dans mes travaux !!!
Où trouves-tu les tubes à essai pour les boutures in vitro, j'ai cherché chez Truffaut ou Jardiland sans résultat.
Encore bravo en tout cas, Palunette doit être fière de toi !
Vivement que je termine le mien, j'en peux plus de zieuter les réalisations des autres et de stagner dans mes travaux !!!
Où trouves-tu les tubes à essai pour les boutures in vitro, j'ai cherché chez Truffaut ou Jardiland sans résultat.
Encore bravo en tout cas, Palunette doit être fière de toi !
Invité- Invité
C'est vraiment magnifique !
Les plantes se portent à merveille
Dommage pour toi, c'est tes parents qui en profitent ! les veinards
Les plantes se portent à merveille
Dommage pour toi, c'est tes parents qui en profitent ! les veinards
Invité- Invité
haha oui mes parents...
Ils galèrent un peu avec le système de remplissage
automatique...... quand je pense que j'ai installé tout le système de
vase communiquant avec l'interrupteur a niveau juste pour leur
simplifier le vie pendant ces 3 mois d'absence, ça me fait un peu mal
au cœur.
mais merci a eux quand meme!!
Et merci pour les encouragements!! j'espère faire encore mieux avec mon palu en préparation!
Ils galèrent un peu avec le système de remplissage
automatique...... quand je pense que j'ai installé tout le système de
vase communiquant avec l'interrupteur a niveau juste pour leur
simplifier le vie pendant ces 3 mois d'absence, ça me fait un peu mal
au cœur.
mais merci a eux quand meme!!
Et merci pour les encouragements!! j'espère faire encore mieux avec mon palu en préparation!
Invité- Invité
et moi qui avais loupé ça .... grrrrrr ..... du beau boulot avec un superbe rendu bravo à toi et merci à tes parents pour le soin qu'ils y ont apporté .....
le pelu- membre fidèle
tain moi aussi je l'avais pas vue ce topic^^ j'ai tout lus du premier au dernier mot et vraiment c'est magnifique , pour ce qui est de la réalisation au plante! et un truc que personne a commenter , j'adore le nom au dessus du palu , mais arcadia sa me dit quelque chose , et encore plus la façon dont c'est écrit , sa serait pas dans le jeux Bioshock?
Haha Bioshock précisément! bien vu :)
et merci pour le commentaire!
J'ai reçu des nouvelles photos de mon terra.
Donc ca a l'air d'aller, mes parents s'en sortent a peu près on dirait :)
ca fleurit dans tous les sens, la mousse colonise le muret toute seule maintenant.
la sphaigne grandit bien, ca fait un tapis vert tout propre
meme la Drosera peltata semble partir:
par contre on dirait bien que le nepenthes dans le muret a disparu :/
et merci pour le commentaire!
J'ai reçu des nouvelles photos de mon terra.
Donc ca a l'air d'aller, mes parents s'en sortent a peu près on dirait :)
ca fleurit dans tous les sens, la mousse colonise le muret toute seule maintenant.
la sphaigne grandit bien, ca fait un tapis vert tout propre
meme la Drosera peltata semble partir:
par contre on dirait bien que le nepenthes dans le muret a disparu :/
Invité- Invité
Ben moi je dis BRAVO
Superbe..... tu as des parents avec la main verte (même les quatre à priori..... )
J'adore cette réalisation !
Superbe..... tu as des parents avec la main verte (même les quatre à priori..... )
J'adore cette réalisation !
Invité- Invité
J'adore ..... bravo Benn .....
dis moi les roches sont naturelles ??? si c'est pas le cas je dis chapeau bas pour le réalisme
dis moi les roches sont naturelles ??? si c'est pas le cas je dis chapeau bas pour le réalisme
le pelu- membre fidèle
merci :)
en fait le rocher est en mousse expansive, avec encore ce fameux G4 . les etapes de "modelage" sont en photo dans le premier post du topic (j'espere que les images marchent chez tout le monde, des fois c'est un peu capricieux :/)
quoi qu'il en soit, le fait que la mousse le colonise (grace a la cascade qui ruisselle dessus et permet de bien humidifier abondamment!) le rend encore plus "sauvage".
j'ai hate de rentrer pour voir la progression de mes propres yeux ^^
(d'ailleur ya bien que pour mon terra que j'ai une petite envie de rentrer de Tokyo.... aller courage, dans 2 ans ca sera un aller simple!)
en fait le rocher est en mousse expansive, avec encore ce fameux G4 . les etapes de "modelage" sont en photo dans le premier post du topic (j'espere que les images marchent chez tout le monde, des fois c'est un peu capricieux :/)
quoi qu'il en soit, le fait que la mousse le colonise (grace a la cascade qui ruisselle dessus et permet de bien humidifier abondamment!) le rend encore plus "sauvage".
j'ai hate de rentrer pour voir la progression de mes propres yeux ^^
(d'ailleur ya bien que pour mon terra que j'ai une petite envie de rentrer de Tokyo.... aller courage, dans 2 ans ca sera un aller simple!)
Invité- Invité
En effet les roches ressortent vraiment bien, quand j'été tombé sur ton terra la première fois en voyant l'effet que donnait les leds bleu ça m'as tout de suite mis la puce à l'oreille, j'ai voulu pareil ^^
sinon pas mal le fait de mettre le miroir sur le coup je n'y ai vu que du feu, c'est au bout de quelques instants que j'ai vu la supercherie
sinon pas mal le fait de mettre le miroir sur le coup je n'y ai vu que du feu, c'est au bout de quelques instants que j'ai vu la supercherie
Haha , je me disais bien que c'était biochock.. magnifique jeu , d'ailleurs le deuxième est en préparation^^
sinon toujours aussi beau!
sinon toujours aussi beau!
bin je sais pas quoi dire que comment que j'ai pu louper ça je m'en va me flageler avec du sumac veineneux
haha, je sais pas, ptetre a cause du titre totalement inintéressant ^^'
un peu de neuf, avec entre autre la Emarginata en fleur:
et apparemment ma mere a jugé bon de repiquer mes quelques boutures dans le coin (il me semble que j'avais préparé céphalotus et ping emarginata et weser).
47%..... Ca m'inquiète un peu je vous l'avoue ^^'
elle a aussi fait le ménage dans le coin des Heliam (sphaigne un peu envahissante...!):
et pour finir l'Adelae qui ma fois...m'a l'air en forme non?
tellement en forme qu'elle fait un TP de chimie avec des tubes a essai!
aller, dimanche prochain je suis chez moi et je pourrai enfin revoir tout ca de mes propres yeux!!
C'est vraiment le seul truc qui me pousse un peu a rentrer...
un peu de neuf, avec entre autre la Emarginata en fleur:
et apparemment ma mere a jugé bon de repiquer mes quelques boutures dans le coin (il me semble que j'avais préparé céphalotus et ping emarginata et weser).
47%..... Ca m'inquiète un peu je vous l'avoue ^^'
elle a aussi fait le ménage dans le coin des Heliam (sphaigne un peu envahissante...!):
et pour finir l'Adelae qui ma fois...m'a l'air en forme non?
tellement en forme qu'elle fait un TP de chimie avec des tubes a essai!
aller, dimanche prochain je suis chez moi et je pourrai enfin revoir tout ca de mes propres yeux!!
C'est vraiment le seul truc qui me pousse un peu a rentrer...
Invité- Invité
moi je trouve ton idée et ta conception assez basique !!!! bofffffff..........
en plus a part une vache tu peux rien mettre dans ton terra.... si ptet un renne :rendeer: ...
la conception est ennuyeuse.. .... et j'ai du me remettre a picoler pour passer le temps..... :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:
franchement vu que c'est la crise ,n'en fait surtout pas ton metier ,c'est voué a l'echec et mon gamin de 5 ans pourrais faire mieux..... .....
....................... non franchement baleze!!!! mais j'aime pas etre du meme avis que tout le monde...
..
tiens au courant des ton retour et si a Noel tu sais pas quoi demander au Pere- Noel... pense a du matos pour ton palu ,et tu dechireras tout en moins de temps et en te prenant moins la tete....
felicitation ,t'es doué !!!!!
en plus a part une vache tu peux rien mettre dans ton terra.... si ptet un renne :rendeer: ...
la conception est ennuyeuse.. .... et j'ai du me remettre a picoler pour passer le temps..... :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:
franchement vu que c'est la crise ,n'en fait surtout pas ton metier ,c'est voué a l'echec et mon gamin de 5 ans pourrais faire mieux..... .....
....................... non franchement baleze!!!! mais j'aime pas etre du meme avis que tout le monde...
..
tiens au courant des ton retour et si a Noel tu sais pas quoi demander au Pere- Noel... pense a du matos pour ton palu ,et tu dechireras tout en moins de temps et en te prenant moins la tete....
felicitation ,t'es doué !!!!!
Dernière édition par rept-hill le Lun 15 Déc - 19:11, édité 1 fois
rept-hill- nouveau membre
Toujours aussi joli !
Je pense que le 47% d'humidité est dû à l'ouverture de ton paludarium pour les photos ?
Sinon c'est vrai que c'est un peu juste..... mais les plantes se portent à merveille !
Je pense que le 47% d'humidité est dû à l'ouverture de ton paludarium pour les photos ?
Sinon c'est vrai que c'est un peu juste..... mais les plantes se portent à merveille !
Invité- Invité
c'est haut en couleur félicitation
bin alors même pas le mal du pays
C'est vraiment le seul truc qui me pousse un peu a rentrer
bin alors même pas le mal du pays
phill- Fondateur
bon voila donc je suis rentré, mais je n'ai pas pu démarrer le palu encore :(
J'ai tout de même commencé a rassembler du matos (j'ai la lumiere et la pompe de 15 bars, c'est deja pas mal ^^)
bref, en revanche ArcadiA va plutot bien :)
La mousse prend tres bien:
mousse en étoile ramenée du Japon:
la Sarracénia a droite est devenue toute rouge (et énorme):
je devrais changer le système de frigo bientôt (je crois que celui la fuit.... et c'est du fréon! :face: )
merci pour vos commentaires!
et oui, 47% c'est bien du au fait que je prenne mes photos apres séance de jardinage, donc palu ouvert, donc hygro en baisse!
J'ai tout de même commencé a rassembler du matos (j'ai la lumiere et la pompe de 15 bars, c'est deja pas mal ^^)
bref, en revanche ArcadiA va plutot bien :)
La mousse prend tres bien:
mousse en étoile ramenée du Japon:
la Sarracénia a droite est devenue toute rouge (et énorme):
je devrais changer le système de frigo bientôt (je crois que celui la fuit.... et c'est du fréon! :face: )
merci pour vos commentaires!
et oui, 47% c'est bien du au fait que je prenne mes photos apres séance de jardinage, donc palu ouvert, donc hygro en baisse!
Invité- Invité
Tout simplement magnifique..... une sacré tourière !!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
J'ai lu ton sujet depuis le début, et comment dire? Je suis épaté
Je ne savais pas qu'il existait des paludariums "froids" :shock:
Je trouve ta réalisation très ingénieuse, et le rendu est très joli
Je ne savais pas qu'il existait des paludariums "froids" :shock:
Je trouve ta réalisation très ingénieuse, et le rendu est très joli
Kibuyé- membre fidèle
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4