petite fougere sur racine
3 participants
Page 1 sur 1
petite fougere sur racine
la petite occupation de l'apres midi, un pot en terre cuite, une racine et une petite fougere montée en epiphyte
le pelu- membre fidèle
Re: petite fougere sur racine
Très sympa, ne serait-ce pas une langue de cerf ?
Utilises-tu des variétés de fougères naines, ou les fougères classiques s'adaptent-elles aux dimension du palu (je veux dire que la zone d'enracinement étant réduite, la croissance est-elle ralentie ?)
Utilises-tu des variétés de fougères naines, ou les fougères classiques s'adaptent-elles aux dimension du palu (je veux dire que la zone d'enracinement étant réduite, la croissance est-elle ralentie ?)
Invité- Invité
Ho Ho le Pelu se remet au boulot
Très naturel ce montage et je crois reconnaitre la fougère j'ai plus le nom en tête mais il ne me semble pas que ce soit une langue de cerf
Très naturel ce montage et je crois reconnaitre la fougère j'ai plus le nom en tête mais il ne me semble pas que ce soit une langue de cerf
phill- Fondateur
Phil à raison Aidansong ce n'est pas une langue de cerf .... c'est une fougere que j'ai récupéré dans une composition d'orchidée venant de chez lecoufle (tu vois juste Phil) ..... nous avons abordé cette espece ici
https://paludarium.superforum.fr/les-plantes-terrestres-f1/qui-es-tu-t592.htm
l'utilisation de fougere pour nos palus est possible il faut néanmoins etre prudent car elles sont souvent envahisante, le faite de limiter leur croissance par un logement assez etroit est possible mais les racinnes finiront par etre asphyxiées et la plante finira par mourir.
j'ouvrirai un post sur les especes ayant une croissance modérées repondant à nos besoins
et oui c'est la rentré, Je me remet au boulot, reprise également des travaux sur le projet 2 ..... la suite tres prochainement en image ...
https://paludarium.superforum.fr/les-plantes-terrestres-f1/qui-es-tu-t592.htm
l'utilisation de fougere pour nos palus est possible il faut néanmoins etre prudent car elles sont souvent envahisante, le faite de limiter leur croissance par un logement assez etroit est possible mais les racinnes finiront par etre asphyxiées et la plante finira par mourir.
j'ouvrirai un post sur les especes ayant une croissance modérées repondant à nos besoins
et oui c'est la rentré, Je me remet au boulot, reprise également des travaux sur le projet 2 ..... la suite tres prochainement en image ...
le pelu- membre fidèle
Superbe, comme d'habitude. La fougère ira bien, ils sont très costauds, j'en ai même en pleine terre qui tien le coup depuis des années. Perso j'ai du mal à maintenir l'helxine, soit ça devient énorme et ça meurt après, soit ça ne veut pas se développer et ça meurt rapidement. Mais avec tes doigts verts ça devrait aller. Du beau travail mais de ta part on ne connait pas autre chose que du beau travail avec les plantes.
Invité- Invité
merci beaucoup 4papillons ....
le pelu- membre fidèle
le faite de limiter leur croissance par un logement assez etroit est possible mais les racinnes finiront par etre asphyxiées et la plante finira par mourir.
Dommage ... :(
Dommage ... :(
Invité- Invité
effectivement je suis de ton avis mais au prix des fougeres naines (environ 2,50 euros ) chez truffaut cela me dérange pas trop de les remplacer de temps en temps.
depuis peu je les installe en surface sur un lit de sphaigne et je constate une longevité accrue.
depuis peu je les installe en surface sur un lit de sphaigne et je constate une longevité accrue.
le pelu- membre fidèle
Ouais Le Pelu, la pause est terminée... il faut reprendre la construction de ton projet N°2 on attend tous depuis des mois !
J'entends d'ici notre cher Phill qui dit: "et c'est Rybusy qui dit cela ....."
J'entends d'ici notre cher Phill qui dit: "et c'est Rybusy qui dit cela ....."
Invité- Invité
Tu lis dans mes pensés "cibernetiques" rybusy car je me disais effectivement cela
phill- Fondateur
Bon, si j'ai bien regardé la photo, la fougère est simplement posée sur la racine
Et donc, question idiote, comment fais-tu pour l'arroser :o
Sinon, j'aime beaucoup le côté naturel. TRES JOLI :bounce:
Et donc, question idiote, comment fais-tu pour l'arroser :o
Sinon, j'aime beaucoup le côté naturel. TRES JOLI :bounce:
Invité- Invité
merci sissi ..... oui la fougére est juste posée sur un lit de sphaigne, l'arrosage est donc manuel mais de part le pouvoir de retention d'eau de la sphaigne l'espace entre 2 arrosages est de quelques jours.
Dernière édition par le pelu le Jeu 4 Sep - 11:40, édité 1 fois
le pelu- membre fidèle
Si j'ai bien saisi, on peut monter en épiphyte des plantes qui ne le sont pas?
Invité- Invité
oui certaines plantes s'adaptent parfaitement à ce type d'installation du moment qu'elle y trouve à boire et a manger.
ici la racines de part ses cavités sert de contenant à la fougere comme un simple pot.
Ci dessous petit lien interressant sur l'explication du terme epiphyte
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89piphyte
ici la racines de part ses cavités sert de contenant à la fougere comme un simple pot.
Ci dessous petit lien interressant sur l'explication du terme epiphyte
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89piphyte
le pelu- membre fidèle
philloou , elle va bien la fougère que pédro m'avais donner a edenia , mais qui est resté dans ton sac? j'esper quelle pousse bien!
Et oui elle vont bien et bien sur, sont toujours à ta disposition j'attends ton feu vert pour envoies
phill- Fondateur
Merci le pelu pour ces précisions qui me seront bien utiles à l'avenir.
Invité- Invité
garde les au chaud philou pour l'instant tout les palu son éteint.. j'attend d'avoir un peu d'argent grâce a mon taff pour recommencer des palu plus sophistiquer :) quand je l'aurais bien commencer je te tiendrais au courant!