Hygrométre digital
5 participants
Page 1 sur 1
Hygrométre digital
Bonjour,
N'ayant rien trouvé sur le forum avec la fonction recherche, je poste donc un message.
Pour mon aquaterrarium fermé en création, je voudrais m'équiper d'un hygromètre digital avec sonde déportée (cable), donc l'appareil hors du palu et la sonde dans le palu !
De quel modèle êtes vous équipé svp ? Avez vous des adresses pour commander ?
Merci a vous.
N'ayant rien trouvé sur le forum avec la fonction recherche, je poste donc un message.
Pour mon aquaterrarium fermé en création, je voudrais m'équiper d'un hygromètre digital avec sonde déportée (cable), donc l'appareil hors du palu et la sonde dans le palu !
De quel modèle êtes vous équipé svp ? Avez vous des adresses pour commander ?
Merci a vous.
Dernière édition par Patrice_B le Mar 5 Mai - 21:16, édité 1 fois
Re: Hygrométre digital
pour l'hygromètre j'ai opté pour un modèle à aiguille acheté chez un revendeur de matériel d'accastillage genre
sinon tu as ce site par exemple
sinon tu as ce site par exemple
phill- Fondateur
Ah oui belle bête dis donc !
Merci pour le lien Phil, je vais voir ça.
Les autres vous utilisez quoi svp ;-)
Merci pour le lien Phil, je vais voir ça.
Les autres vous utilisez quoi svp ;-)
Je sais toujours pas quoi prendre comme hygrométre digital :-(
Les autres utilisateurs du forum vous utilisez quoi ?
Merci.
Les autres utilisateurs du forum vous utilisez quoi ?
Merci.
Pour moi se sera une fabrication personnelle:
Capteur SHT11 qui mesure température et humidité:
Capteur SHT11 en bas
Capteur SHT11 qui mesure température et humidité:
Capteur SHT11 en bas
Résultat (2ème ligne) sur l'afficheur LCD |
Dernière édition par rybusy le Dim 22 Fév - 16:58, édité 1 fois
Invité- Invité
génial ce montage mais à mon avis tu dois passer trop de temps à le concevoir et du coup tu manques de temps libre pour commencer CE FICHU PALU
phill- Fondateur
Je sens comme une pointe d'ironie dans tes propos !!!!!!
Mais tu as probablement raison...... J'ai pas beaucoup avancé sur ce montage, je vais quand même essayer de faire un post sur ce forum, ça me motivera certainement.....
Pour le paludarium, j'ai finalement changé d'idée..... il ne sera plus double face.
Il faut que je me motive (botte le cul..... serait le bon terme ) pour attaquer ce paludarium rapidement !
Mais je vais pas envahir le post de Patrice_B qui cherche du concret sur son hygromètre !
Le lien donner par Phill est bon, ce genre d'appareil donne de bons résultats pour nos paludarium.
Mais tu as probablement raison...... J'ai pas beaucoup avancé sur ce montage, je vais quand même essayer de faire un post sur ce forum, ça me motivera certainement.....
Pour le paludarium, j'ai finalement changé d'idée..... il ne sera plus double face.
Il faut que je me motive (botte le cul..... serait le bon terme ) pour attaquer ce paludarium rapidement !
Mais je vais pas envahir le post de Patrice_B qui cherche du concret sur son hygromètre !
Le lien donner par Phill est bon, ce genre d'appareil donne de bons résultats pour nos paludarium.
Invité- Invité
salut Patrice,
pour ma part j'utilise ce type de la gamme exo terra .... il se decline egalement dans le meme format en fonction thermo
http://www.twenga.fr/offre/25421/5025542110943771980.html
Pour Rybusy, un bon 43 ..... ça te va ..... je te laisse refflechir, le pied droit gauche est dispo .... le droit m'etant reservé ....
pour ma part j'utilise ce type de la gamme exo terra .... il se decline egalement dans le meme format en fonction thermo
http://www.twenga.fr/offre/25421/5025542110943771980.html
Pour Rybusy, un bon 43 ..... ça te va ..... je te laisse refflechir, le pied droit gauche est dispo .... le droit m'etant reservé ....
le pelu- membre fidèle
Ah! ça fait vraiment plaisir que le pelu pense à moi......
Mais je préférerais des petites ballerines en 36 !
Mais je préférerais des petites ballerines en 36 !
Invité- Invité
salut patrice, perso j'utilise le thermo-hygromètre de lucky reptile..( http://www.savannah.fr/product/thermo-hygrometer-deluxe-pro-lucky-reptiles.html)
simple pratique....
simple pratique....
Invité- Invité
Ah bon ?rybusy a écrit:Je sens comme une pointe d'ironie dans tes propos !!!!!!
Pourtant discréte la pointe ;-)
Allez le Pelu et Rybusy, même combat, on se réveille ;-)
Rybusy, du beau boulot ton 'ordinateur' maison, bravo.
Salut Patrice,
Finalement, tu as pris quoi ?
Finalement, tu as pris quoi ?
igarape- membre actif
Je remet ce post a jour : je vais prendre le thermo-hygromètre de lucky reptile ;-)
voilà j'ai trouvé sur ce site 1 thermométre/hygrométre digital 2 programmateurs électronique et un hydrométre lucky reptil pro2 le tout pour 120€ qu'en pensez vous de la qualité de ce matériel? je pose la question car demain je passe commande
merci
merci
Invité- Invité
Fais des recherches sur Google, tu trouveras des avis d'utilisateurs, mais il me semble qu'ils sont pas mal.
Maintenant ce n'est pas non plus obligatoire comme équipement, avec juste des appareils de mesures (avec sondes)et observation du milieu, tu peux peux programmer le brumi, la ventilation etc...
Maintenant ce n'est pas non plus obligatoire comme équipement, avec juste des appareils de mesures (avec sondes)et observation du milieu, tu peux peux programmer le brumi, la ventilation etc...
Dernière édition par Patrice_B le Ven 19 Juin - 6:56, édité 1 fois
moi comme pelu j'utuliserai furturement selui de exo terra j'aime bien son coté subtil ou tu peu le cacher nimporte ou et juste besoin de changer la pile
Invité- Invité
en simple hygrometre le exo terra est super
en un peu plus complexe le lucky pro 2 est bien sur plus evolué mais il y a une sacre difference de tarif entre les 2
en un peu plus complexe le lucky pro 2 est bien sur plus evolué mais il y a une sacre difference de tarif entre les 2