Temps d'irrigation .
3 participants
Page 1 sur 1
Temps d'irrigation .
Bonjour tout le monde.
Je voudrais savoir le temps d'irrigation,car je possède une minuterie classique et je pense que le Geotextile est trop humide sur le bas,3 fois 10MM environ .Je voudrais savoir le temps que l on peut mettre sur une surface de 2 m sur 1m avec un système de goutte a goutte.
Merci
Je voudrais savoir le temps d'irrigation,car je possède une minuterie classique et je pense que le Geotextile est trop humide sur le bas,3 fois 10MM environ .Je voudrais savoir le temps que l on peut mettre sur une surface de 2 m sur 1m avec un système de goutte a goutte.
Merci
Invité- Invité
Re: Temps d'irrigation .
Y'a que l'observation de ton palu qui peux te le dire !
Il faut faire des essais et observer, on peut te doner des indications en fonction des palu ressemblant au tiens, mais
c'est tout.
Je laisse la place aux possesseurs de palu en fonctionnement ;-)
Il faut faire des essais et observer, on peut te doner des indications en fonction des palu ressemblant au tiens, mais
c'est tout.
Je laisse la place aux possesseurs de palu en fonctionnement ;-)
Dernière édition par Patrice_B le Dim 17 Mai - 0:44, édité 1 fois
Patrice à répondu à ta question .... c'est l'observation qui t'orientera sur les bons réglages;
il est tout a fait logique que la partie basse du mur en feutre soit plus humide
il est tout a fait logique que la partie basse du mur en feutre soit plus humide
le pelu- membre fidèle
De plus, cela dépend des variétés de plantes.
Dans le principe, pour faciliter le démarrage, il faut au début, irriguer beaucoup, puis, une fois que les plantes se sont acclimatées, diminuer au fur et à mesure et voir en fonction de la réaction des plantes.
Si tu vois les têtes commencer à repiquer un peut c’est que tu a trop réduit.
Avec la maturation du mur, le réglage doit être contrôlé et refait si besoin.
Dans le principe, pour faciliter le démarrage, il faut au début, irriguer beaucoup, puis, une fois que les plantes se sont acclimatées, diminuer au fur et à mesure et voir en fonction de la réaction des plantes.
Si tu vois les têtes commencer à repiquer un peut c’est que tu a trop réduit.
Avec la maturation du mur, le réglage doit être contrôlé et refait si besoin.
sylgrock- membre actif