LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

+18
bg
Bonhomme
sopros
toin_toin_ewok
lmlm78
sylgrock
Kervyn
mathieu
Vertaga
Dr.Joker
tyro
Volta
le pelu
eliken
phill
rybusy
Patrice_B
Kibuyé
22 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Mer 8 Fév - 18:42

Merci :)

Patrice > Je compte pouvoir mettre la terrasse en situation définitive ce week-end. Encore un peu de patience Wink

Mhash > Le calicot, à la base, est un produit utilisé pour réaliser le joint entre deux plaques de placo. Il peut être en papier et non adhésif, je préfère celui en fibre de verre et autocollant, beaucoup plus résistant. C'est impossible de le déchirer à main nue!
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  mhash Mer 8 Fév - 18:46

ha ok, merci pour l'info, bon à savoir :)

mhash
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Mer 8 Fév - 19:59

Wahouooooooooooooo il arrive à nous faire des trucsssssssssssss kibuyé

Chapeau l'artiste
Très très beau rendu
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Mer 8 Fév - 21:44

Merci Phill :) Embarassed
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Schrenki Jeu 9 Fév - 10:16

Effectivement, magnifique rendu ! Bien plus beau que les décors en résine vendus dans le commerce à des prix faramineux...

Pour la technique de coloration des reliefs, on parle de "brossage à sec" en modélisme, si ça parle plus à certains (Bien qu'avec les explications détaillées de Kibuyé, ce soit très clair à mon avis).
Schrenki
Schrenki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Jeu 9 Fév - 19:45

Merci Very Happy
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Dim 12 Fév - 20:28

Bonsoir à tous!

Chose promise, chose dûe! Voici les photos prises ce week-end Wink

Pour comparaison, fin Octobre, le palu ressemblait à ça

Et voici ce à quoi il ressemblait hier:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Vue_ga10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Vue_fa10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Vue_dr10

Comme prévu, j'ai mis en place la terrasse dans le paludarium. Cela s'est fait sans trop de difficultés (j'ai eu un doute à un moment car je n'avais jamais pris la peine de tester avant Laughing ), après avoir définitivement enlevé la grosse racine (qui permettait aux tortues de grimper sur la plage), et ôté temporairement la fausse racine qui dissimule l'arrivée d'eau. J'ai aussi dû déplacer temporairement la Monstera Deliciosa pour réussir à introduire la cuve.
Au final, je suis très content du résultat! cheers
Voici quelques photos pour mieux la discerner:
Vue de gauche:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Gauche10

Vues de face:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Face110 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Face210

Uniquement la partie aquatique:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Partie10

J'ai dû enlever la racine qui dissimulait le rejet de l'eau vers la décante pour mettre en place la terrasse. J'en ai mise une provisoire, je vais devoir en faire une plus discrète...

Et voici deux vues de droite légèrement différentes:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Droite10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Droite11

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais sur les photos, une seule des deux tortues n'est visible. La seconde, la femelle en l'occurence, se planque sur la plage, complètement enfouie dans le sable sous le spot chauffant, avec uniquement les yeux et le nez de visible. J'ai fait des photos, maisje n parviens qu'à distinguer la tortue du sable qu'en réalité, sur la photo, je ne discerne plus rien!
La voici lorsqu'elle retourne dans l'eau, c'est un peu plus facile de la distinguer, mais pas tant que ça! Laughing
La voyez vous?
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Tortue10
et maintenant? Wink
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Tortue11

A dans 3 mois! Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 180892 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 180892 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 180892
Non je plaisante, je vais essayer de mettre à jour le sujet plus souvent... N'hésitez pas à me demander, ni même à insister si jamais je traîne! Wink

A bientôt Very Happy
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Patrice_B Dim 12 Fév - 22:43

Elle est heureuse ta tortue :-)
Beau boulot !
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Lun 13 Fév - 7:00

En effet les tortues ont l'air d’apprécier ta dernière trouvaille Razz
Elle dois commencer à peser lourd cette construction Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  rybusy Lun 13 Fév - 18:20

Superbe !

Les vraies couleurs de ta branche: c'est du gris ou du marron ? sur les photos ont a les 2 !
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Lun 13 Fév - 20:50

Patrice_B a écrit:Elle est heureuse ta tortue :-)
Beau boulot !
Ca fait plaisir, merci :)
phill a écrit:En effet les tortues ont l'air d’apprécier ta dernière trouvaille Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 180892
Elle dois commencer à peser lourd cette construction Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 180892
Oui, c'est lourd. Même sans eau, je ne parviens plus à la bouger.
J'y arrivais avant qu'il y ait du sable, mais plus maintenant. Il faut dire qu'il y a au moins 50kg de sable!
rybusy a écrit:Superbe !

Les vraies couleurs de ta branche: c'est du gris ou du marron ? sur les photos ont a les 2 !
Merci!
Les branches sont marrons avec des touches d'ocre. Pour les nouvelles du moins. Les anciennes sont recouvertes d'algues, et sont donc principalement vert sombre. Celle que tu vois grise, je pense que c'est celle qui est temporaire, que je n'ai pas décorée.
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Mer 22 Fév - 20:21

Bonsoir!


Je suis porteur d'une bonne et d'une mauvaise nouvelle ce soir.

On commence par laquelle?
La bonne: les tortues ont de nouveau leur racine favorite Laughing Elles étaient très souvent planquées derrière, pour dormir notemment. Depuis que la terrasse est en place, elles n'ont plus d'endroit pour se cacher de l'éclairage, et se dissimuler un peu. Elles se blotissaient donc dans les coins de l'aquarium. De plus, malgré les fausses racines du décor, les tortues ont du mal à accéder au sable de la terrassse. J'ai donc remis la grosse racine, en la collant à la terrasse, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous:

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Vue_de16 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Vue_dr11 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Vue_ga11

Les tortues l'ont de nouveau adoptée Very Happy


La mauvaise nouvelle, c'est que le gardon (qui s'est avéré être non pas un gardon mais un rotangle), héros de ce film, est passé de vie à trépas, à cause de moi de surcroît 😢 :(
J'ai du enlever beaucoup d'eau pour pouvoir coller la racine. Je n'ai laissé que 5cm de hauteur d'eau. C'était suffisant pour le gardon, mais si jamais une tortue avait décidé de le pourchasser, je ne pense pas qu'il aurait eu assez de liberté de mouvement pour s'en sortir. Je l'ai donc isolé, en le mettant dans la décante externe située sous le bac. Ce n'est pas la première fois que je faisais cela. La pompe de remontée était évidemment éteinte, et la décante était très pleine. Sauf qu'hier soir, j'ai oublié d'éteindre la résistance chauffante située dans la décante. Le gardon est mort de chaud cette nuit.

C'était un poisson qui s'était bien acclimaté, que j'avais depuis plusieurs années. J'ai déja mis pas mal de ses congénaires, mais également des gardons, des perches aussi, sans parler des poissons rouges, guppys... tous se sont fait manger: parfois dans les 10 secondes après leur insertion dans le bac, d'autres après plusieurs mois. Lui, c'était le seul à être toujours suffisament sur ses gardes pour perdre tout au plus quelques écailles. Il avait quelques cicatrices de guerre d'ailleurs Laughing Et c'était rare qu'il soit parfaitement indemne: quand il ne lui manquait pas des écailles, c'était ses nageoires qui étaient abîmées... En fait, il était devenu la mascotte du palu Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 180892

Je ne pensais pas que je m'attacherais à un poisson :shock:

Je ne l'ai pas enterré, ce n'est pas une sépulture digne d'un poisson aussi courageux et téméraire Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Non Je l'ai remis dans son élément... et les tortues se sont jetées sur sa dépouille Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Biggrin Elles ont fini par l'avoir!


Moralité: les tortues parviennent toujours à leur faim

Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Jeu 23 Fév - 8:03

Mais c'est horrible nous avons parmi nous un serial killers Razz

Non seulement tu réinvente la bouillabaisse au rotangle mais en plus tu revisite les arènes romaines version aquatique

Tu me fais peur kibuyé , vraiment tu me fais peur

Pourquoi des souriceaux congelés mets les vivants ça sera plus drôle Razz

Je ne l'ai pas enterré, ce n'est pas une sépulture digne d'un poisson aussi courageux et téméraire Je l'ai remis dans son élément... et les tortues se sont jetées sur sa dépouille Elles ont fini par l'avoir!

Et il en rajoute une couche :pale: 😢 😢

Moralité: de toutes les espèces animales l'homme est bien le plus cruel.......après les zombies bien sur Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Jeu 17 Mai - 20:34

Whouah! :shock: Trois mois se sont déja écoulés depuis mon dernier message?! J'ai fait pas mal de choses pendant ce temps, mais pas sur le palu Laughing
D'ailleurs, en parlant de palu, ce que j'ai chez moi n'en est pas un! Il s'agit en fait d'un aquaterrarium, puisque les tortues veillent avec beaucoup de zèle à ce qu'aucune plante ne colonise la partie aquatique et les berges... Même le papyrus, qui se plaisait très bien sur leur plage et que je croyais indestructible tellement il poussait vite, est désormais réduit à peau de chagrin, les bestioles ne cessant de le déraciner, casser, croquer...

Bref! Je ne vous promets rien, mais je vais malgré tout essayer de profiter de ce long week-end pour mettre quelques nouvelles photos Wink

A très bientôt!
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Mer 13 Juin - 21:43

Bonjour!

Incroyable, je n'en crois toujours pas mes yeux :shock: :shock: :shock: La tortue femelle a pondu! cheers

Vous avez de la chance, j'ai sorti l'appareil photo pour immortaliser l'évènement Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 123gifs0
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Oeuf_b10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Oeufs210

J'en ai profité pour faire la mise au point sur la végétation...

Mi février, ça ressemblait à ça

A l'instant:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Gauche11 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Face10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Droite12

La végétation commence à prendre de l'ampleur, elle occupe environ un tiers du volume:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Vue_ga13 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Vue_dr12

Voili voilou pour aujourd'hui!


Dernière édition par Kibuyé le Mer 13 Juin - 22:39, édité 1 fois
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Patrice_B Mer 13 Juin - 22:21

Qu'est devenu la ponte ?

Il a bien muri ce palu !
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  tyro Jeu 14 Juin - 8:28

Kibuyé a écrit:Incroyable, je n'en crois toujours pas mes yeux :shock: :shock: :shock: La tortue femelle a pondu! cheers

C'est vraiment INCROYABLE Rolling Eyes une femelle qui pond Razz

Félicitation au papa qui a su créer un environnement favorable cheers
tyro
tyro
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Jeu 14 Juin - 20:16

Patrice_B a écrit:Qu'est devenu la ponte ?

Il a bien muri ce palu !
Je n'ose pas regarder s'il y a des oeufs dans la plage :face: Il y a peut être moyen de se faire encore une petite omelette rabbit
Mais ceux qui sont dans l'eau ont défnitivement été croqués Laughing

Les plantes qui survivent ont bein poussé, les autres par contre... :face:
tyro a écrit:
Kibuyé a écrit:Incroyable, je n'en crois toujours pas mes yeux :shock: :shock: :shock: La tortue femelle a pondu! cheers

C'est vraiment INCROYABLE Rolling Eyes une femelle qui pond Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 180892

Félicitation au papa qui a su créer un environnement favorable cheers
Et ce n'est pas tout! La femelle a pondu des oeufs :shock: :shock: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 180892 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 180892 C'est vraiment dingue, pas vrai? Rolling Eyes Laughing Laughing

Après plus de recherches, avoir des oeufs ne semble pas très compliqué. Par contre en maintenir quelques uns viables est une tout autre affaire...
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 11 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum