LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Coupe du verre, besoin de renseignement

2 participants

Coupe du verre, besoin de renseignement Empty Coupe du verre, besoin de renseignement

Message  Invité Sam 12 Sep - 19:31

Bonjour a tous,

voila je suis nouveau je viens de m'inscrire et je suis entrain de realiser mon paludarium.

Il sera fermé posé sur un meuble et de forme rectangulaire, il mesurera 1m de haut sur 35cm de profondeur et 70 de largeur.

J'ai recuperé un aquarium que j'ai demonté et je me retrouve avc des plaques de 1m de longueur sur 40 cm de largeur il faurdrait que je decoupe les plaques sur 5 cm dans toute la longeur des 1m l'epaisseur est de 6 cm.

Voila comment puis-je m'y prendre pour reussir ce premier petit embetement dans la construction de ce fameux paludarium.

Je precise qu'il faut absolument decouper et non changer de meuble ce qui serait effectivement plus simple

Merci pour ceux qui prenne le temps de me renseigner
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du verre, besoin de renseignement Empty Re: Coupe du verre, besoin de renseignement

Message  phill Dim 13 Sep - 8:16

Hello

c'est toujours une tâche délicate surtout sur une si grande dimension

le seul conseil que je peux t'apporter c'est d'investir dans un bon coupe verre et d'appliquer à l'endroit de la coupe sur le verre un produit gras style essence de térébenthine pour facilité le trait de coupe .

Travaille sur une table bien plane recouverte d'une couverture ou moquette fine pour ne pas que le verre glisse
Te munir d'une grande règle en veillant qu'elle ne glisse pas pendant la coupe .

procéder sans à coup, le diamant doit-être passé une seule fois

Maintenant si vraiment tu ne trouve personne pour te le faire et que c'est pour toi la première fois, entraine toi tout d'abord sur des chutes

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1094632705

Regarde cette video