LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les leds et éclairages économiques

+15
DarkMuffin
diodon
fuino
bupa
Patrice_B
martin26
herpo44
Shry
Pioups
Nemo56
Johan
soudidier
TArA
bruno
phill
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Les leds et éclairages économiques - Page 3 Empty Re: Les leds et éclairages économiques

Message  fuino Dim 8 Fév - 18:24

Et si j'ai bien compris tu n'as pas besoin de leds rouge ,ceux la suffisent?
fuino
fuino
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 227

Revenir en haut Aller en bas

Les leds et éclairages économiques - Page 3 Empty Re: Les leds et éclairages économiques

Message  phill Dim 8 Fév - 18:27

Là c'est moins sur il va falloir que je test pour voir comment les plantes vont réagir c'est pour cela que peut être une autre couleur blanc chaud pourrait être intéressante
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

Message  fuino Dim 8 Fév - 18:34

alterner 6500K et 4OOOK peut etre?
fuino
fuino
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 227

Message  Patrice_B Dim 8 Fév - 18:37

Pour la réduc le site me l'a proposé mais elle n'a pas été validé :-(

Pareil ici , j'ai pris le blanc blanc (6500 k) et je pense que je prendrais le même en 3500 K (plus jaune donc, bllanc chaud) et on testera ensuite la proportion de blanc et de blanc chaud...

Il me faut aussi trouver du rouge, mais c'est plus dur ..

Peut-être que je prendrais un 8000 ou 10 000 K pour apporter un peu de blanc bleuté, j'ai actuellement dans le grand palu un éclairage du commerce de 8500 k, et j'aime bien la couleur que ça donne avec les autres...

Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470

http://patrice-b.over-blog.com/

Message  alain34 Dim 8 Fév - 18:40

max 15e environ les 5 m, plus pour du spécifique

alain34
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27

Message  Patrice_B Dim 8 Fév - 18:49

alain34 a écrit:max 15e environ les 5 m, plus pour du spécifique

http://fr.eachbuyer.com/5m-5630-smd-white-300-led-flexible-light-strip-waterproof-ultra-bright-p357534.html

16,83 euros !

Il y en a aussi chez Deal Xtrem, et il semble y avoir plus de choix.
Il y en a même en 5730, avec d'autres t°, waterproof ou non, moins cher mais il y a du port (gratuit à partir de 30 euros):

http://eud.dx.com/product/hml-waterproof-72w-14000lm-3300k-300-x-smd-5730-led-warm-white-light-strip-5m-12v-844287340#.VNehE0eG_7s
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Message  alain34 Dim 8 Fév - 19:01

surfer un moment sur le site, des codes réduc finissent pas apparaitre en bas à droite, cela peut servir Very Happy

alain34
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27

Message  phill Dim 8 Fév - 19:02

le miens n'a pas été validé non plus Mad Mad Mad jamais je m'en remettrais j'y tenais moi à mes 1.80 euros
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Thom Lun 9 Fév - 1:13

Mdr Phill, mais tu as raison c'est toujours ça ^^, merci pour les infos que vous nous apportez, j'attend vos tests pour me lancer, je pense également changer mon éclairage, bien que le palu ne soit pas encore fini XD
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Message  kraccen Mar 10 Mar - 23:51

Salut tous le monde
je viens de lire ce post concernant l’éclairage led, j'ai testé le ruban 5 mètres chinois dans mon aquarium ruban IP65 avec télécommande et alimentation, super résultat au niveau de l’éclairage, par contre au but d'un mois d'utilisation les leds se sont grilles petit a petit, La protection IP 65 n'est pas adapté, je pense que l'humidité arrive a s’infiltrer das le cordon et corrode les contactes, donc enlevé au bout d'un mois, actuellement mon bac est éclairé avec deux spots led 6500K en 220V 1500 lumens chaque , les plantes pousse bien éclairage sympa avec des zones légèrement plus ombragées, et sa va être ce type de spots que je vais adapter dans mon palu.
c'est mon expérience avec les leds, les spots adaptés sur ma galerie, fonctionne sans problèmes depuis 2.5 mois il sont a 4 cm du niveau de l'eau, donc gorgés d'humidité en permanence
attention étanchéité des spots faite maison on est sur du 220V et ils ne sont pas prévus d’être en contacte avec l'humidité

kraccen
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 56

Message  phill Mer 11 Mar - 7:44

Ton ruban était de type étanche avec couche de silicone ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  kraccen Mer 11 Mar - 11:04

Bonjour Phil,

Oui je te confirme ruban étanche avec couche de silicone classement IP65, sa a fonctionné bien pendant environ 3 semaines, après une partie du ruban ne allumé plus et au bout de la 4ème semaine il été mort , plus d'éclairage, pour les palus ou il n'y a pas trop d'humidité sa doit fonctionner, mais pour les palus avec 90% d'humidité, je pense que se type de protection n'est pas adapté il faut au moins du IP67 et pour les aquariums du IP68, le problème c'est que le prix n'est pas de tout le même, et les chinois n'ont que l'IP65 en protection.

kraccen
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 56

Message  phill Mer 11 Mar - 12:23

Beaucoup ont en effet témoignés de problèmes survenant avec ces rubans étanches qui visiblement ne permettent pas un refroidissement correcte des leds et une rapide défaillance de ces dernières

Il est préférable d'utiliser des non étanches et protéger ces derniers par une galerie en verre je pense
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Patrice_B Mer 11 Mar - 20:39

Attention, ne pas utiliser de rubans leds quel qu'ils soient en milieu humide !!!!!

Même les protégés ne sont pas étanches, ça rentre de toute façon par les bouts !!
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3