comparatif buses pour brumisation
+5
vadordhosgor
tyro
Kibuyé
phill
aurelson
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
comparatif buses pour brumisation
bon allez j ai un peu de temps ce matin
voici mon expérience pour monter la meilleur brumisation
je me suis commandé il y a quelques temps une pompe ulka ex-7 pour balancer une brumi sur 3 terra avec 4 buses
j ai acheter et comparer 6 types de buses différentes afin de paramétrer au mieux mon installation avec mes terra arboricoles il me fallait une pluie fine voir très fine genre un crachat
de gauche a droite
buse 1 : juwelspray , le top en matière de pluie très fine malheureusement assez cher sur le marché français ( environ 13 € la buses sans le port )
buse 2 : gardena brumi , genial pour de fines gouttes d eau mais pour une pompe il ne faut pas plus de 2 buses en meme temps sinon la pression descend trop ( entre 4 et 5 € les 5 buses )
buse 3 : gardena 90° , une pluie sur un angle de 90° mais il faut avoir un grand terra ou palu car ca envoi vite une piscine d eau pareil 2 buses c est bien ( entre 4 et 5 € les 5 buses )
buse 4 : gardena 180° , meme description que la precedente mais encore plus d angle de pluie ( entre 4 et 5 € les 5 buses )
buse 5 : je ne connait pas la marque je l ai acheter dans un magasin d hydro sur nantes
bonne buse ca envoi de l eau sur un rayon de 360° en tournant ( la il faut un mega palu pour ca ) 3€ la buse
buse 6 : meme magasin 2 jets de 180° mais la ca marche mieux avec un reseau d eau de maison 1 € la buse
en conclusion : les buses gardena brumi sont tres bien pour commencer sans trop de budget et pour un palu largement suffisante perso pour les reptiles les buses juwelspray sont le meilleur compromis les autres convienne plus a une utilisation en serre pour des cultures de plantes car trop d eau envoyé et une bonne pression sur le circuit lol
si d autres on des experiences aussi avec d autres buses n hesitez pas
voici mon expérience pour monter la meilleur brumisation
je me suis commandé il y a quelques temps une pompe ulka ex-7 pour balancer une brumi sur 3 terra avec 4 buses
j ai acheter et comparer 6 types de buses différentes afin de paramétrer au mieux mon installation avec mes terra arboricoles il me fallait une pluie fine voir très fine genre un crachat
de gauche a droite
buse 1 : juwelspray , le top en matière de pluie très fine malheureusement assez cher sur le marché français ( environ 13 € la buses sans le port )
buse 2 : gardena brumi , genial pour de fines gouttes d eau mais pour une pompe il ne faut pas plus de 2 buses en meme temps sinon la pression descend trop ( entre 4 et 5 € les 5 buses )
buse 3 : gardena 90° , une pluie sur un angle de 90° mais il faut avoir un grand terra ou palu car ca envoi vite une piscine d eau pareil 2 buses c est bien ( entre 4 et 5 € les 5 buses )
buse 4 : gardena 180° , meme description que la precedente mais encore plus d angle de pluie ( entre 4 et 5 € les 5 buses )
buse 5 : je ne connait pas la marque je l ai acheter dans un magasin d hydro sur nantes
bonne buse ca envoi de l eau sur un rayon de 360° en tournant ( la il faut un mega palu pour ca ) 3€ la buse
buse 6 : meme magasin 2 jets de 180° mais la ca marche mieux avec un reseau d eau de maison 1 € la buse
en conclusion : les buses gardena brumi sont tres bien pour commencer sans trop de budget et pour un palu largement suffisante perso pour les reptiles les buses juwelspray sont le meilleur compromis les autres convienne plus a une utilisation en serre pour des cultures de plantes car trop d eau envoyé et une bonne pression sur le circuit lol
si d autres on des experiences aussi avec d autres buses n hesitez pas
Re: comparatif buses pour brumisation
Génial d'avoir fait cet article
une très bonne initiative félicitation Aurelson et un grand merci
phill- Fondateur
+1phill a écrit:Génial d'avoir fait cet article
Merci beaucoup Aurelson!
Cela va beaucoup m'aider pour mon palu
Kibuyé- membre fidèle
Professeur...beau test, merci de nous faire partager
Aurelson " il me fallait une pluie fine voir très fine genre un crachat " c'est plutôt gras ! non ?
c'est pas au crachin brestois que tu pensais
Aurelson " il me fallait une pluie fine voir très fine genre un crachat " c'est plutôt gras ! non ?
c'est pas au crachin brestois que tu pensais
tyro- membre fidèle
cool Tyro
Oui c'est un bon début cet article sur la brumisation. A continuer avec les expériences de chacun.
Oui c'est un bon début cet article sur la brumisation. A continuer avec les expériences de chacun.
Invité- Invité
Ca tombe bien cette article, celà fait 3 soirs que je teste un peu ce qui me tombe sous la main pour faire une brumisation avec une pompe lave glace, donc petite pression seulement. J'ai essayé les brumisateur Gardena, mais effectivement, c'est plutôt grosse pluie ...
Dans le top budget:
J'ai essayé divers embouts de vaporisateur ... le plus concluant que j'ai trouvé ce sont les "vaporisateurs" des bombes déo Axe (je vous laisse choisir le modèle !). En plus ils s'emboitent parfaitement sur des tuyaux gardena...
A mon avis avec une bonne pression ils doivent vraiment être très correct.
Dans le top budget:
J'ai essayé divers embouts de vaporisateur ... le plus concluant que j'ai trouvé ce sont les "vaporisateurs" des bombes déo Axe (je vous laisse choisir le modèle !). En plus ils s'emboitent parfaitement sur des tuyaux gardena...
A mon avis avec une bonne pression ils doivent vraiment être très correct.
Invité- Invité
de rien phill
pour les système gardena il faut un circuit domestique relie directement sur le réseau de la maison
et la le système gardena tournera impeccable
plus la buse est fine et plus la pompe a membrane développera correctement
j ai vu la différence sur la quantité d eau utilisé avec mes buses gardena en 2 arrosage mes 5L d eau était parti tandis qu avec les juwelspray ca va faire 1 semaine et je suis encore au 2/3 de la réserve ( avec 1 min de brumi par jour )
tyro :
pour les système gardena il faut un circuit domestique relie directement sur le réseau de la maison
et la le système gardena tournera impeccable
plus la buse est fine et plus la pompe a membrane développera correctement
j ai vu la différence sur la quantité d eau utilisé avec mes buses gardena en 2 arrosage mes 5L d eau était parti tandis qu avec les juwelspray ca va faire 1 semaine et je suis encore au 2/3 de la réserve ( avec 1 min de brumi par jour )
tyro :
Bonsoir à tous, je monte mon système de brumisation avec un pompe de lave glace et des brumisateurs Gardena. J'ai vu une vidéo où le mec a monté un système qui irait trés bien sur mon palu avec des buses orientables, où trouver ce système?
https://www.youtube.com/watch?v=G7ptkOqQI1s
https://www.youtube.com/watch?v=G7ptkOqQI1s
vadordhosgor- membre actif
par exemple
http://www.kanopeestore.com/brumisation/32-nozzle-double-version-1.html
http://www.kanopeestore.com/brumisation/32-nozzle-double-version-1.html
phill- Fondateur
Oh jt'adore! Je cherche ça depuis longtemps. Mais c'est cher lol!
oui mais c'est de la super qualité
tu as ici aussi mais version 1 tête et sans raccord en T
tu as ici aussi mais version 1 tête et sans raccord en T
phill- Fondateur
Ok merci beaucoup! Je verrais si je peux me débrouiller sans vu le prix mais sinon je prendrais ça!
la n°2 es très bien, faut'il chercher absolument une brume les gouttes plus importantes se rapproche plus de la réalité, moi j'en ai quelque une comme ça, j'ai essayé pas mal de chose le soucis quand ça s'encrasse s'est parfois très dur a ratraper alors quand on vois 4€ que le buse, la n° c'est 3€ pour 5. sinon pour la véritable brume prendre un humidificateur d’occasion sur le boncoin :)
Eric
Eric
xs1- nouveau membre
merci pour ce commentaire ERIC mais avant de discuter il y a une étape indispensable "la présentation"
phill- Fondateur
Super article... Une petite question. Si branchement sur eau de conduite en direct = gros risque d'obturation avec le calcaire ????
Oui est rapidement sans compter les traces blanches sur les feuilles .
phill- Fondateur
me doute oui sur un des posts (un lien) j'ai vu et impressionné que le brumisateur ne déposait rien sur la vitre de l'aqua
Encore moi est'il possible d'envisager les Brumisateurs sur un palu non fermé sous verre sans que cela mette de l'eau partout (ok eau osmosé et ok Brumisateur orientable) et que cela soit efficace ?
Personnellement j'ai des traces sur mes vitres et pourtant j'utilise de l'eau osmosée.
A mon avis il y'aura de l'eau en dehors mais ça ne fera pas une mare, ça séchera rapidement? Par contre, concernant l'efficacité elle devrait être amoindrie car c'est très volatile.
A mon avis il y'aura de l'eau en dehors mais ça ne fera pas une mare, ça séchera rapidement? Par contre, concernant l'efficacité elle devrait être amoindrie car c'est très volatile.
Merci pour ta réponse je pense que fermé il sera même si.... mieux si ouvert pour le visuel
Quand bupa écrit on dirait que ça vient de Maitre Yoda
creazyy- membre dépendant
Page 1 sur 2 • 1, 2