le paludarium à juju
+2
ALANU
julien_za8
6 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 1 sur 1
le paludarium à juju
...Un peu de son pour se mettre en condition...
bonjour à tous.
je vous présente donc mon "paludarium". C'est donc à la base un aquarium plantés de 350L amazonien peuplé essentiellement de cichlidés nains et un mur végétal.
un pois de senteur ou gesse tubéreuse récolté dans mon jardin avant l'hiver c'est une variété grimpante à grosse fleur blanche rosée.
Pour la réalisation du mur: une planche contre plaque sur laquelle est collé un sac poubelle. Ensuite récolter comme on récolte le gazon de la mousse. Pour ma part j'ai planté l'année dernière ce spécimen corse helxine soleirolii. une fois récoltée bloquer tout à l'aide de fil de fer plastifié et voilà un mur végétal à deux balles.
un Fittonia Verschaffeltii, qui doit sont nom à Elizabeth et Sara Fitton, auteurs du livre conversations on botany. Les premiers spécimens furent trouvés aux Pérou et introduit en Europe en 1867. Verschaffettii du nom d'un Belge également connu pour sa passion pour les camelias
Hypoestes Sanguinolenta. Les hypoestes appartiennent à la famille des acanthacées et sont originaires de Madagascar. Ils furent importés en Europe en 1874. il en existe quelque 40 variétés en horticulture, la majorité en Afrique du Sud. Hypoestes Sanguinolenta est la plus connue de ces plantes.
Un grand merci pour le site qui motive et à tout ceux qui le font avancer
Dernière édition par julien_za8 le Jeu 12 Nov - 19:18, édité 2 fois
julien_za8- nouveau membre
Re: le paludarium à juju
Salut! magnifique tout ca! Tes petits cichlidés doivent s'eclater un max.
Quand a l'helxine, etant moi meme en Corse, je n'en trouve pas o alors je n'arrive pas a distinguer cette plante;
ton mur est magnifique,quel éclairage a tu?
Quand a l'helxine, etant moi meme en Corse, je n'en trouve pas o alors je n'arrive pas a distinguer cette plante;
ton mur est magnifique,quel éclairage a tu?
ALANU- nouveau membre
Bonjour et félicitation pour ce palu!!!
Je ne peux pas voir les photos en entier, çà ne veux pas finir de charger, mais je pense que ce que tu appelles orchidée, c'est du pois de senteur... En tout cas, çà ressemble furieusement à ce qu'on trouve dans les haies par chez nous. Si c'est bien çà, il faudrait peut-être l'enlever, parce que c'est très exubérant, et çà va tout te "manger". Je ne pense pas qu'il y ait des orchidées grimpantes en Europe.
En tous cas, c'est une bonne idée de nous donner le nom des plantes que tu utilise.
Excuse-moi pour mon côté rabat-joie...
Je ne peux pas voir les photos en entier, çà ne veux pas finir de charger, mais je pense que ce que tu appelles orchidée, c'est du pois de senteur... En tout cas, çà ressemble furieusement à ce qu'on trouve dans les haies par chez nous. Si c'est bien çà, il faudrait peut-être l'enlever, parce que c'est très exubérant, et çà va tout te "manger". Je ne pense pas qu'il y ait des orchidées grimpantes en Europe.
En tous cas, c'est une bonne idée de nous donner le nom des plantes que tu utilise.
Excuse-moi pour mon côté rabat-joie...
domi03- nouveau membre
Belles installations félicitation
en effet comme Domi le souligne il ne s'agit pas d'une orchidée et heureusement car elles sont protégés et la priver de son milieu naturel aurait été bien malheureux
Il ne s'agit pas je crois non plus d'un pois de senteur mais d'une Gesse tubéreuse voir ici qui pousse aussi très bien chez moi
en effet comme Domi le souligne il ne s'agit pas d'une orchidée et heureusement car elles sont protégés et la priver de son milieu naturel aurait été bien malheureux
Il ne s'agit pas je crois non plus d'un pois de senteur mais d'une Gesse tubéreuse voir ici qui pousse aussi très bien chez moi
phill- Fondateur
c'est corrigé
en effet et merci de me corriger, c'est bien un pois de senteur. Pour l'helxine c'est la mousse qu'il y a sur tout le mur. Je détaillerai l'éclairage ce soir.
Pois de senteur ou si tu avais lu mon post Gesse (si tu n'a jamais planté de pois de senteur dans ton jardin)
phill- Fondateur
merci phil
merci phil
J'avais loupé ce post !
J'aime bien le décor avec les racines. Tu as quelles espèces de cichlidés nains ?
J'aime bien le décor avec les racines. Tu as quelles espèces de cichlidés nains ?
Invité- Invité
Loupé aussi: il est chouette ton aquarium...
Ton mur est alimenté par aquaponie?
Ton mur est alimenté par aquaponie?
Invité- Invité
alimentation du mur poissons
pour le mur il est arrosé grâce à une petite pompe rien d'extraordinaire et pour les poissons apistogramma, meeki, ancistrus, hemichromis, amatitlania nigrofasciata
Bonsoir,
Que devient ce palu Juju?
Que devient ce palu Juju?
Kibuyé- membre fidèle