Un Nano paludarium (vraiment palustre)
2 participants
Page 1 sur 1
Un Nano paludarium (vraiment palustre)
Une nano construction:
Donc , je suis partie d'un petit aquarium de 10 litre de la gamme dennerle:
Donc le filtre et la lampe son fournie avec l'aquarium , ainsi que le fond noir (je ne fait pas de pub , non non)
Au niveau des racine , ce son deux petit bout empiler l'une sur l'autre une surtout pour la partie aquatique , et une autre un peu plus végétatif (si je peut me permettre) pour la partie "terrestre"
80 % des plantes de la partie "terreste" son du chlorophythum vert ou panaché , des boutures. Ainsi , cela me permet ensuite de les faire repartir en hydroponie si l'envie me prend!
on peu trouver aussi de l'hydrocotyle verticala , une brindille de bacopa qui sort la tête de l'eau
Une autre plante aussi que vous pourrez voir dans la partie aquatique
Je ne me souviens plus très bien de son nom , j'essayerais de retrouver sa!
Plante couvre sol a mini feuillage , et bien figurer vous que j'ai placez un bout de cette plante sur un creux de racine toujours humide en surface , et elle pousse très bien la tête dans les nuage!
Enfin bref , quelque neons dans ce petit 10 litre qui doit en contenir 7 maximum.
Le filtre tourne très peut , l'abondance des plantes suffit à garder une eau extrêmement claire.
voila , Des question?? n'hésitez pas!
désolé pour la qualité des photos..
Donc , je suis partie d'un petit aquarium de 10 litre de la gamme dennerle:
Donc le filtre et la lampe son fournie avec l'aquarium , ainsi que le fond noir (je ne fait pas de pub , non non)
Au niveau des racine , ce son deux petit bout empiler l'une sur l'autre une surtout pour la partie aquatique , et une autre un peu plus végétatif (si je peut me permettre) pour la partie "terrestre"
80 % des plantes de la partie "terreste" son du chlorophythum vert ou panaché , des boutures. Ainsi , cela me permet ensuite de les faire repartir en hydroponie si l'envie me prend!
on peu trouver aussi de l'hydrocotyle verticala , une brindille de bacopa qui sort la tête de l'eau
Une autre plante aussi que vous pourrez voir dans la partie aquatique
Je ne me souviens plus très bien de son nom , j'essayerais de retrouver sa!
Plante couvre sol a mini feuillage , et bien figurer vous que j'ai placez un bout de cette plante sur un creux de racine toujours humide en surface , et elle pousse très bien la tête dans les nuage!
Enfin bref , quelque neons dans ce petit 10 litre qui doit en contenir 7 maximum.
Le filtre tourne très peut , l'abondance des plantes suffit à garder une eau extrêmement claire.
voila , Des question?? n'hésitez pas!
désolé pour la qualité des photos..
Dernière édition par Gnomousi le Mer 24 Fév - 3:44, édité 3 fois
Re: Un Nano paludarium (vraiment palustre)
slt mon gnom ^^
Hum hum .... vivement les détails
Hum hum .... vivement les détails
le pelu- membre fidèle
J'adore le style de ce palu. Pourrais-tu indiquer quelle plantes et surtout quelles souches as-tu utilisé pour sa conception car les miennes sont trop sombres.
Une vue d'ensemble serait la bienvenue également.
Une vue d'ensemble serait la bienvenue également.
Invité- Invité
Je le trouve..... un peu trop nano
C'est vrai que la partie aquatique manque sur cette photo....
C'est vrai que la partie aquatique manque sur cette photo....
Invité- Invité
Des que je récupère un bonne appareil photo , je vous fait tout a un petit documentaire , et j'en profiterais pour parler de son grand frère qui arrive très bientôt :)
en attendant , j'ai déjà rajouter quelque info sur le premier post , si vous voulez en savoir plus :)
en attendant , j'ai déjà rajouter quelque info sur le premier post , si vous voulez en savoir plus :)
Merci pour les photos ajoutées. Je le trouve très sympa ce palu et tu arrives à avoir de bonnes couleurs avec ton appareil photo, j'aimerais pouvoir en dire autant.
Invité- Invité
Merci , Ha oui , pti à pti on arrive a faire quelque chose^^ qui tien dans le temps :) il a déja plus d'un ans!
Avec les nouvelles photos, c'est encore mieux !
J'aime bien
J'aime bien
Invité- Invité