réalisation de mon aquaterra (ajout de plantes)
4 participants
Page 1 sur 1
réalisation de mon aquaterra (ajout de plantes)
voici le début de mon aquaterra qui a terme abritera des Neurergus (merci patrice B ). bac 60x30x40 (Lxlxh)
merci pour tous les conseils et photos sur votre forum qui m'ont bien aidé.
matériels: 1 plaque de polystyrene 5 cm
1 bombe mousse polyréthane=2 euros
1 tube silicone (mastic multiusage=4 euros contre 16 pour aquarium j'espère que ca ne posera pas de soucis!!)
1 sac de tourbe 80L y avait pas plus petit=7 euros
mortier hydrofuge casto 10 kg=11 euros (moins cher que sikatop 121 et surtout plus vite dispo, j'espère que ca fonctionnera bien!!!)
première étape découpe du polystyrène à la scie sauteuse (j'ai laissé quelques cm de chaque coté pour pouvoir rentrer le décor plus facilement et mettre par la suite du mortier sur les parties visibles à gauche et à droite )ça marche trop bien et essai dans l'aqua :la plaque est beaucoup trop épaisse (5 cm) par rapport à la taille de l'aqua
[img][/img]
je décide donc de la bruler au chalumeau pour diminuer la taille et donner du relief (plus simple que la mousse et tres bon rendu)
[img][/img]
[img][/img]
fabrication des pots de fleurs et mise en place des tuyaux pour l'évacuation de l'eau (la mousse c'est pas si simple que ça, ça colle, ça gonfle vite et faut attendre avant d'enlever les pots car avant 24 h ça colle dur!!!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
un dernier petit coup de chalumeau
[img][/img]
application du mortier difficile pour la première couche il n'était pas trop liquide pour que ca adhère bien mais en fait ça ne tenait pas si bien que ça après qques heures de séchage certaine zone de polystyrene étaient de nouveau visible, j'ai donc appliqué 3 couches et à la fin de la 3éme j'ai jeté de la tourbe sur l'ensemble du décor
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
le sac de mortier y est passé en entier j'ai pesé la structure environ 10 kg j'ai peur que ce soit trop lourd qu' en pensez vous?
j'ai réalisé ceci ce WE, le WE prochain j'enlève la tourbe en excédant, je fixe le decor avec le silicone dans l'aqua, je met la sphaigne du chili dans les pots et les plantes si j'ai le temps de les acheter.
si vous avez des conseils sur les prochaines étapes je suis preneur
merci pour tous les conseils et photos sur votre forum qui m'ont bien aidé.
matériels: 1 plaque de polystyrene 5 cm
1 bombe mousse polyréthane=2 euros
1 tube silicone (mastic multiusage=4 euros contre 16 pour aquarium j'espère que ca ne posera pas de soucis!!)
1 sac de tourbe 80L y avait pas plus petit=7 euros
mortier hydrofuge casto 10 kg=11 euros (moins cher que sikatop 121 et surtout plus vite dispo, j'espère que ca fonctionnera bien!!!)
première étape découpe du polystyrène à la scie sauteuse (j'ai laissé quelques cm de chaque coté pour pouvoir rentrer le décor plus facilement et mettre par la suite du mortier sur les parties visibles à gauche et à droite )ça marche trop bien et essai dans l'aqua :la plaque est beaucoup trop épaisse (5 cm) par rapport à la taille de l'aqua
[img][/img]
je décide donc de la bruler au chalumeau pour diminuer la taille et donner du relief (plus simple que la mousse et tres bon rendu)
[img][/img]
[img][/img]
fabrication des pots de fleurs et mise en place des tuyaux pour l'évacuation de l'eau (la mousse c'est pas si simple que ça, ça colle, ça gonfle vite et faut attendre avant d'enlever les pots car avant 24 h ça colle dur!!!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
un dernier petit coup de chalumeau
[img][/img]
application du mortier difficile pour la première couche il n'était pas trop liquide pour que ca adhère bien mais en fait ça ne tenait pas si bien que ça après qques heures de séchage certaine zone de polystyrene étaient de nouveau visible, j'ai donc appliqué 3 couches et à la fin de la 3éme j'ai jeté de la tourbe sur l'ensemble du décor
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
le sac de mortier y est passé en entier j'ai pesé la structure environ 10 kg j'ai peur que ce soit trop lourd qu' en pensez vous?
j'ai réalisé ceci ce WE, le WE prochain j'enlève la tourbe en excédant, je fixe le decor avec le silicone dans l'aqua, je met la sphaigne du chili dans les pots et les plantes si j'ai le temps de les acheter.
si vous avez des conseils sur les prochaines étapes je suis preneur
Dernière édition par jgm le Jeu 3 Juin - 7:16, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: réalisation de mon aquaterra (ajout de plantes)
C'est une affaire rondement menée !
Pour le poids pas de problème pour le paludarium... par contre il faut prévoir le support en conséquence
Pour le poids pas de problème pour le paludarium... par contre il faut prévoir le support en conséquence
Invité- Invité
Sa a l'aire pas mal pour l'instant , vivement les prochaine photos!
comme la dit rybusy , c'est surtout au niveau du support!
comme la dit rybusy , c'est surtout au niveau du support!
alors justement le support je ne l'ai toujours pas et ne sais pas trop quoi faire
Invité- Invité
suite de mon palu
quelques soucis au moment de coller le décor dans la cuve car j'avais rajouté 2 pierres et celle du fond m'empechait de rentrer la partie terrestre j'ai donc du l'enlever=mortier aracher sur 5 cm
je rentre donc la partie terrestre et la la branche se casse re:wall:
bon finalemnet je met plein de silicone pour la pierre (celle du fond) j'essaie de coller la branche à la colle chaude ca ne tient pas, finalement je perce un trou dans les deux bout de la branche, je met un clou qui maintiens les deux puis de la colle chaude et un peu de terre pour camoufler et ca donne pas trop mal.
autre probleme petit essai mise en eau pour nettoyer et là le decor fuit ( derriere le fond, de l'eau passe, les boules j'avais pourtant bien fait les joint
je vide donc l'ensemble et refait des mega joints aux endroits accessible pourvu que ca tienne (mise en demain ou après demain)
[
je rentre donc la partie terrestre et la la branche se casse re:wall:
bon finalemnet je met plein de silicone pour la pierre (celle du fond) j'essaie de coller la branche à la colle chaude ca ne tient pas, finalement je perce un trou dans les deux bout de la branche, je met un clou qui maintiens les deux puis de la colle chaude et un peu de terre pour camoufler et ca donne pas trop mal.
autre probleme petit essai mise en eau pour nettoyer et là le decor fuit ( derriere le fond, de l'eau passe, les boules j'avais pourtant bien fait les joint
je vide donc l'ensemble et refait des mega joints aux endroits accessible pourvu que ca tienne (mise en demain ou après demain)
[
Dernière édition par jgm le Lun 19 Avr - 22:05, édité 1 fois
Invité- Invité
ca avance vite cette construction !!!!
félicitation
félicitation
phill- Fondateur
mon aquaterra enfin mis en eau et attend deux tritons
et en attendant quelques images de ses premiers occupants ( une petite 20 de sp green et red cherry)
Invité- Invité
rajout de quelques plantes
selaginelle, adiantum et mousse de java sont venues completer mes plantations
en prime une sympa avec ses occupants
en prime une sympa avec ses occupants
Invité- Invité
J'avais pas vu ce post, sympa le boulot, ça rend bien, bravo !
Finalement tu n'as pas mis des cynops mais des Neurergus kaiseri ;-)
Finalement tu n'as pas mis des cynops mais des Neurergus kaiseri ;-)
Dernière édition par Patrice_B le Lun 19 Mar - 18:39, édité 1 fois
Sympa par contre tu dois plus avoir de crevettes car les tritons c'est plutôt vorace...
elles sont toujours là mais j'ai effectivement vu un fois un triton essayer d'en choper une mais elle à été plus rapide
Invité- Invité
mise a jour
voilai une petite mise a jour de mon pallu, la capillaire était plus touffu au debut (je venais juste de la mettre) puis elle a complètement desechée, mais elle est repartie et compte plus de 10 pousses!
l'helexine après 3 tentative a était abandonnée car je ne sais pas si c'est que le substrat etait toujours trop humide ou autre chose mais elle finnissait tjs par mourir!
la bromelia en premier plan ne me convenait plus , je l'ai remplacé par un ficus pumila
et pour finir la mousse de java est presque toute en semi immergé pour qu'elle colonise la partie terrestre ,c'est long mais ca commence a fonctionner!
sinon un 3 neurergus est venu tenir compagnie au 2 autres, je l'ai eu c'était un oeuf et maintenantt il fait 7-8 cm
l'helexine après 3 tentative a était abandonnée car je ne sais pas si c'est que le substrat etait toujours trop humide ou autre chose mais elle finnissait tjs par mourir!
la bromelia en premier plan ne me convenait plus , je l'ai remplacé par un ficus pumila
et pour finir la mousse de java est presque toute en semi immergé pour qu'elle colonise la partie terrestre ,c'est long mais ca commence a fonctionner!
sinon un 3 neurergus est venu tenir compagnie au 2 autres, je l'ai eu c'était un oeuf et maintenantt il fait 7-8 cm
Invité- Invité