aquaterra de 2m20 x 1m x 0.50 en projet, besoin conseils
+4
Kibuyé
thierry
le pelu
phill
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: aquaterra de 2m20 x 1m x 0.50 en projet, besoin conseils
la paroie de gauche est en verre de 6mm , mais a droite je peu pas percée c'est ma baie vitrée fixe!!!!
Invité- Invité
Petite question tu vas y mettre du vivant
phill- Fondateur
oui des dendros et phelsuma (peut ètre)
Invité- Invité
tu aurais du te poser c'est question avant de te lancer à mon avis ... ta vitre sera donc exposée aux raisons climatiques extérieures et je pense que tu vas avoir de gros soucis à réguler temperature et hygro, surtout si tu integre de la faune ... pourquoi ne pas avoir placé une vitre egalement sur ce coté droit ? cela t'aurais évité pas mal de soucis, notament celui de ta porte
le pelu- membre fidèle
le pelu a écrit:tu aurais du te poser c'est question avant de te lancer à mon avis ... ta vitre sera donc exposée aux raisons climatiques extérieures et je pense que tu vas avoir de gros soucis à réguler temperature et hygro, surtout si tu integre de la faune ... pourquoi ne pas avoir placé une vitre egalement sur ce coté droit ? cela t'aurais évité pas mal de soucis, notament celui de ta porte
coté droit j'ai ma baie vitrée fixe, pourquoi remettre une vitre je comprend pas?? (voir photo page 1)
pour les animaux, le terra vas tourner un bon moment pour voir les réglages et T° et hygro, bien sur, le but est principalement les plantes et décors tropical /humide, après selon je verrais ce que je peu mettre.
Invité- Invité
tu précise que ton terra va tourner un moment .... je n'avais pas compris que tu te servait de ta baie vitrée pour le coté droit du terra ... en gros c'est comme ça tu mettais une partie du terra dehors .... tes parametres vont etre difficile à stabiliser dans ce cas, comprends tu mon raisonement ?
le pelu- membre fidèle
Connais-tu l'exposition de ta baie vitrée
Sinon le coup de la porte en verre me fait peur elle sera lourde et haute et de plus fixé sur une autre parois en verre
Si elle pète ça risque de faire mal
Sinon le coup de la porte en verre me fait peur elle sera lourde et haute et de plus fixé sur une autre parois en verre
phill- Fondateur
phill a écrit:Connais-tu l'exposition de ta baie vitrée
ouest soleil couchant
d'ou ma question je cherche une bonne idée
Dernière édition par pascal84 le Sam 9 Oct - 17:39, édité 1 fois
Invité- Invité
le pelu a écrit:tu précise que ton terra va tourner un moment .... je n'avais pas compris que tu te servait de ta baie vitrée pour le coté droit du terra ... en gros c'est comme ça tu mettais une partie du terra dehors .... tes parametres vont etre difficile à stabiliser dans ce cas, comprends tu mon raisonement ?
c'est un double vitrage , 20mm épais, pourquoi tu dit" en gros c'est comme ça tu mettais une partie du terra dehors " ???
Invité- Invité
bon voila ou j'en suis ,avec la galerie d'éclairage qui viend d ètre peinte
[img][/img]
j'ai une bande en bois avec aération à faire sur la partie basse, d'environ 10 cms de hauteur, ce qui me permettra soit d'y fixer des pivots ou rails pour les portes
[img][/img]
j'ai une bande en bois avec aération à faire sur la partie basse, d'environ 10 cms de hauteur, ce qui me permettra soit d'y fixer des pivots ou rails pour les portes
Invité- Invité
Si tu n'avais pas mis de vivant tu aurais pu te passer de vitre mais bon ...
Comment vas-tu faire à gauche sur la fenêtre, tu dois avoir un petit rebord (moulure de la fenêtre )
et ne pourrais tu pas remplacer le verre par un "verre" synthétique
Comment vas-tu faire à gauche sur la fenêtre, tu dois avoir un petit rebord (moulure de la fenêtre )
et ne pourrais tu pas remplacer le verre par un "verre" synthétique
phill- Fondateur
Beau projet.
Et j'étais pas là... :(
Pour avoir fait plusieurs terrariums de gros volume, le chauffage de la pièce me parait indispensable.
Protège bien le bas de la condensation qui va couler de la baie vitrée.
Il t'aurait été plus simple de fermer avec une vitre de ce coté aussi: ça éliminait ce problème ainsi que celui évoqué par phill.
Le verre synthétique me parait aussi une bonne option (poids/sécurité).
Et j'étais pas là... :(
Pour avoir fait plusieurs terrariums de gros volume, le chauffage de la pièce me parait indispensable.
Protège bien le bas de la condensation qui va couler de la baie vitrée.
Il t'aurait été plus simple de fermer avec une vitre de ce coté aussi: ça éliminait ce problème ainsi que celui évoqué par phill.
Le verre synthétique me parait aussi une bonne option (poids/sécurité).
Invité- Invité
oui pour le bas de la baie vitrée j'ai colée un bout de bache noir, pour descendre l'eau dans la partie aqua.
pour doublage de la baie vitrée jy ai pensée au début, mais j'ai eu peur de la condensation entre les deux et pas moyen de nettoyée la baie !!
pour le verre synthétique, c de l'acrylique?? je connais pas, surement très cher, et sensible aux rayures??
pour doublage de la baie vitrée jy ai pensée au début, mais j'ai eu peur de la condensation entre les deux et pas moyen de nettoyée la baie !!
pour le verre synthétique, c de l'acrylique?? je connais pas, surement très cher, et sensible aux rayures??
Invité- Invité
Oui pour le verre. Pour ne pas citer de marque : Plexi*la*s/Altu*la*s...
Sensible au rayures: c'est vrai mais facile à travailler et beaucoup plus léger.
Niveau sécurité c'est nettement mieux que du verre ordinaire: c'est bigrement dangereux sur une telle hauteur...
Te reste l'option verre de sécurité mais la facture fout les boules.
Pour la condensation, je ne pense pas qu'il y en aurait eu.
Sensible au rayures: c'est vrai mais facile à travailler et beaucoup plus léger.
Niveau sécurité c'est nettement mieux que du verre ordinaire: c'est bigrement dangereux sur une telle hauteur...
Te reste l'option verre de sécurité mais la facture fout les boules.
Pour la condensation, je ne pense pas qu'il y en aurait eu.
Invité- Invité
bon voila, c planté a 80%, manque un peu d'orchidées, que je trouverai avec le temps!!!!!
me reste plus qu a faire la ventilation et le système de chauffage , puis mettre les portes sur glissières (en commande chez le miroitier).
dommage les photos écrase le décor !!
a vos remarques (pour les plantes y a plein de variétée c exprès j'aime les plantes tropicales, c le but principale de ce terra)
[i[img][url=https://servimg.com/view/11032630/194][/img][img][url=https://servimg.com/view/11032630/195][/img]
[img][/img]
me reste plus qu a faire la ventilation et le système de chauffage , puis mettre les portes sur glissières (en commande chez le miroitier).
dommage les photos écrase le décor !!
a vos remarques (pour les plantes y a plein de variétée c exprès j'aime les plantes tropicales, c le but principale de ce terra)
[i[img][url=https://servimg.com/view/11032630/194][/img][img][url=https://servimg.com/view/11032630/195][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
Bravo ! c'est déjà très BEAU !
:doigts verts:
:doigts verts:
tyro- membre fidèle
Très chouette cette petite forêt d'intérieur
Tu as trouvé la solution pour ta porte ???
Tu as trouvé la solution pour ta porte ???
phill- Fondateur
oui j'ai mon miroitier qui ma conseillé des rails sur glissière (un peu comme des portes de placard sur roulements en haut et en bas)
deux verres qui se croiseront d'un coté comme de l'autre.
je vais chercher sa vendredi normalement!!!!
deux verres qui se croiseront d'un coté comme de l'autre.
je vais chercher sa vendredi normalement!!!!
Invité- Invité
Bonsoir Pascal
Ca prend joliment tournure tout cela! Merci de nous faire part de l'avancée de ton projet (qui n'est plus tout à fait un projet à ce stade )
Ca prend joliment tournure tout cela! Merci de nous faire part de l'avancée de ton projet (qui n'est plus tout à fait un projet à ce stade )
Kibuyé- membre fidèle
Belle réalisation .... Bravo
le pelu- membre fidèle
Très joli! félciitations
Volta- membre actif
très sympa ce mur, j'aime beaucoup.
Kervyn- membre actif
Pas de photo de cette superbe réalisations terminée avec la porte ?
Page 2 sur 2 • 1, 2