[résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ?
4 participants
Page 1 sur 1
[résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ?
bonjour a tous et toute
je voudrait savoir quel résine faut il utilisée pour faire un décor en mousse expansive?
merci d'avance
je voudrait savoir quel résine faut il utilisée pour faire un décor en mousse expansive?
merci d'avance
Invité- Invité
Re: [résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ?
Bonsoir,
Je conseille la résine R123 de chez Soloplast:
La résine est obtenue à partir de deux substances: la résine et le durcisseur.
Il faut lire attentivement la notice, et respecter scrupuleusement les proportions indiquées pour chaque produit.
Pour l'application, je te conseille fortement de faire cela dans un espace très aéré, de porter des gants et un masque.
Je te conseille également de n'appliquer que de petites quantités à la fois car la résine réticule (durcit) relativement rapidement.
Quand ton décor sera fait, il faudra attendre 3 semaines avant la mise en eau, puis frotter et rincer le décor à l'eau de Javel puis à l'eau claire avant mise en eau définitive.
Je conseille la résine R123 de chez Soloplast:
La résine est obtenue à partir de deux substances: la résine et le durcisseur.
Il faut lire attentivement la notice, et respecter scrupuleusement les proportions indiquées pour chaque produit.
Pour l'application, je te conseille fortement de faire cela dans un espace très aéré, de porter des gants et un masque.
Je te conseille également de n'appliquer que de petites quantités à la fois car la résine réticule (durcit) relativement rapidement.
Quand ton décor sera fait, il faudra attendre 3 semaines avant la mise en eau, puis frotter et rincer le décor à l'eau de Javel puis à l'eau claire avant mise en eau définitive.
Dernière édition par Kibuyé le Mar 7 Déc - 23:19, édité 2 fois (Raison : Rectification suite à la remarque de Sylgrock)
Kibuyé- membre fidèle
Pour recouvrir un décor en polyuréthane tu as deux solutions
la résine époxy par exemple la R123 de soloplast voir ici
ou la résine polyuréthane G4
les deux peuvent être colorées et recevoir avant séchage des fibres de coco, tourbe par ex ou du sable fin
la résine époxy par exemple la R123 de soloplast voir ici
ou la résine polyuréthane G4
les deux peuvent être colorées et recevoir avant séchage des fibres de coco, tourbe par ex ou du sable fin
phill- Fondateur
Kibuyé a écrit:Quand ton décor sera fait, il faudra attendre 3 semaines avant la mise en eau, puis frotter et rincer le décor à l'eau claire avant mise en eau définitive.
Il faut le rincer d’abord à l'eau de javel (eau froide) puis à l’eau claire pour le rendre définitivement neutre...
C’est la seul résine que le constructeur certifie approprié à l’utilisation aquariophilie si le rinçage à l’eau de javel est bien réalisé.
sylgrock- membre actif
quel résine faut il utilisée pour faire un décor ?
merci pour les conseils
la résine à tendance à faire briller le décor et certain mélange un peu de sucre pour donner un effet plus mat au décor est ce vrai et si oui je voudrait savoir comment faire ça car moi mon décor ne sera pas completement immerger dans l'eau
merci d'avance
la résine à tendance à faire briller le décor et certain mélange un peu de sucre pour donner un effet plus mat au décor est ce vrai et si oui je voudrait savoir comment faire ça car moi mon décor ne sera pas completement immerger dans l'eau
merci d'avance
Invité- Invité
Saupoudres du sucre en poudre sur la dernière couche seulement, juste avant qu'elle ne commence à sécher.
Au moment du rinçage, le sucre se dissoudras et laisseras sont empreinte pour donner une surface rugueuse à la résine qui cassera le coté brillant qui dérange.
Au moment du rinçage, le sucre se dissoudras et laisseras sont empreinte pour donner une surface rugueuse à la résine qui cassera le coté brillant qui dérange.
sylgrock- membre actif
quel résine faut il utilisée pour faire un décor ?
bonjour
en clair si j'ai bien compris on fait la derniere couche de résine puis aprés on saupoudres du sucre en poudre sur le décor
tant na il dise qu'il faut frotter le décor mais moi je ferait mon decor en mousse expansive et avec de la résine est que je suis obliger de faire cette étape la ou pas ?
et pour le sucre en poudre quel est le dosage?
et j'ai d'autre questions a vous posez mais ça na rien a voir avec ce sujet:
il faut que j'achéte une pompe pour ma tortue d'eau mais on ma dit que il ne fallait pas acheter une pompe pour les poissons et je voudrait savoir quel pompe faut il que j'achéte?
il faut aussi que j'achéte des cailloux et j'hésite entre des cailloux blanc et ceux qui sont colorée car ceux qui sont colorée la peinture part plus vite, j'ai bessoin de vos conseil ?
cordialement
en clair si j'ai bien compris on fait la derniere couche de résine puis aprés on saupoudres du sucre en poudre sur le décor
tant na il dise qu'il faut frotter le décor mais moi je ferait mon decor en mousse expansive et avec de la résine est que je suis obliger de faire cette étape la ou pas ?
et pour le sucre en poudre quel est le dosage?
et j'ai d'autre questions a vous posez mais ça na rien a voir avec ce sujet:
il faut que j'achéte une pompe pour ma tortue d'eau mais on ma dit que il ne fallait pas acheter une pompe pour les poissons et je voudrait savoir quel pompe faut il que j'achéte?
il faut aussi que j'achéte des cailloux et j'hésite entre des cailloux blanc et ceux qui sont colorée car ceux qui sont colorée la peinture part plus vite, j'ai bessoin de vos conseil ?
cordialement
Invité- Invité
ben pour la résine tu as pas le choix de la frotter a savoir que tu doit laisser polymériser pendant 3/4 semaine si je me trompe pas c'est une période obligatoire et a faire sans être presser et frotter plusieurs fois partout
guillaume06- membre dépendant