LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Paludarium Volcanique "spécial Carnivores"

+5
Volta
Patrice_B
Dr.Joker
phill
Calice
9 participants

Aller en bas

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Empty Paludarium Volcanique "spécial Carnivores"

Message  Calice Ven 14 Jan - 2:12

Bonsoir,

Je viens vous présenter mon projet de pallu , qui vous le verrez, semble plutot ambitieux.. Laughing
Sans attendre voici une première ébauche faite il y a quelques temps:
Pardonnez mes talents de dessinateur.. Embarassed

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Numrisation0001

Sans le toit:

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Numrisation0002

Voila, je désire faire une partie aquatique pouvant tolérer des poissons et suffisament éclairer pour maintenir quelques plantes. Le tout dissimuler dans une fausse souche d'arbre.

Une partie Aerienne qui contiendrait des plantes dans un décor artificiel que je souhaite composer en ciment hydrofuge/pouzzolanne, etc, J'ai d'ailleurs lu de bon guides sur comment réaliser de tel décors sur ce forum.

Et puis enfin le toit , j'ai eu l'idée en voyant une énorme crêche pour Noël, la fabrication semble aisé. Plaque d'agglo recouverte de morceaux de lièges, les jointures entre les fausses tuilles avec de la mousse verte. Je pense y intégrer mon éclairage 150W MH (ou éco) en cooltube.

Voli voilou je n'est pas encore décidé les dimensions exact , j'ai plusieurs petits aquarium qui trainent à la cave, je ferait en fonction de ces derniers.

Sinon qu'en pensez vous? Rolling Eyes


Dernière édition par Calice le Mar 15 Mar - 22:52, édité 3 fois
Calice
Calice
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Entre le pallu et l'aquarium...
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Empty Re: Paludarium Volcanique "spécial Carnivores"

Message  phill Ven 14 Jan - 7:52

Hello

J'en pense que c'est sans doute un des projets le plus originale qu'il m'est été donné de voir ici

j'espère que nous pourrons t'aider à le réaliser

Attention par contre à l'emploi d'agglo et d'éclairage diffusant beaucoup de chaleur
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Empty Re: Paludarium Volcanique "spécial Carnivores"

Message  Dr.Joker Ven 14 Jan - 14:18

tres original, reste a voir comment l'intégrer chez toi !!
Dr.Joker
Dr.Joker
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : BourBonnais (03)
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Empty Re: Paludarium Volcanique "spécial Carnivores"

Message  Patrice_B Ven 14 Jan - 15:36

En effet très original comme projet !
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Empty Re: Paludarium Volcanique "spécial Carnivores"

Message  Volta Ven 14 Jan - 20:46

Projet original en effet. Par contre, as-tu pensé à l'accessibilité du bac dans la souche ?
Volta
Volta
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Empty Re: Paludarium Volcanique "spécial Carnivores"

Message  Kibuyé Ven 14 Jan - 21:11

Bonsoir,

Ton projet est surprenant. Comme tu le dis, c'est ambitieux Wink
Selon moi, à première vue, cela semble assez difficile à réaliser pour une première expérience.

Ne penses-tu pas qu'il serait plus sage de commencer par quelque chose de plus modeste dans un premier temps? Wink
Ce n'est que mon avis, mais je serais toi, je commencerais par un truc facile pour se faire la main tout en se faisant plaisir, et sans trop investir.

Tu dis avoir plusieurs cuves à ta disposition, dans ta cave. C'est super! Cela pourrait te permettre de t'"entraîner" Very Happy

Je t'invite à farfouiller dans le forum pour récolter le plus d'idées possibles, apprendre quelques astuces, etc.. pour te faire une idée plus "technique", plus précise ton projet. Evidemment, tu peux compter sur nous pour avoir des conseils, et réponses à toutes tes questions Wink
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Empty Re: Paludarium Volcanique "spécial Carnivores"

Message  Calice Sam 15 Jan - 3:11

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires, c'est super constructif!

Volta a écrit: Par contre, as-tu pensé à l'accessibilité du bac dans la souche ?
Je ne sais pas encore comment exactement... mais l'idée serait de pouvoir retirer la "fausse souche" aisement et peu être faire coulisser l'aquarium sur roulette...(volume 150l maxi). S'il faut le faire rouler pour grosse une intervention je viderais de l'eau au préalable.

phill a écrit:
Attention par contre à l'emploi d'agglo et d'éclairage diffusant beaucoup de chaleur
Effectivement, ta remarque est pertinente et vais faire en sorte de faire une installation assez propre pour éviter les soucis.. Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Lol--180b
J'avais penser intégrer ma 150w mh dans un cooltube relié à une petite extraction.(ventilo pc ou un petit extracteur de gaine)
La séparation entre le toit et la partie aerienne du palu se ferait avec une fine plaque de plexi qui traine aussi à la cave... Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Rire6-6299

Kibuyé a écrit:
Ne penses-tu pas qu'il serait plus sage de commencer par quelque chose de plus modeste dans un premier temps? Wink
Si! je le pense aussi! Ce qui n'empeche que je vais tout de même tenter l'aventure.. Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Icon_-cobra-9ec77

Bon je continue mes quetes d'informations, ce fofo est une mine d'or!
De plus j'aime bien le thème, ce fond noir sur bleu est très agréable pour mes petits yeux..
Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" 68a7f-e467ee

++
Calice
Calice
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Entre le pallu et l'aquarium...
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Empty Re: Paludarium Volcanique "spécial Carnivores"

Message  phill Sam 15 Jan - 8:43

Pour une base amovible je ferais un socle en bois ou reposerait le bac

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Calice10

ce socle serait ensuite recouvert de polystyréne ou autre pour pouvoir créer le décor

Le bac peut de cette façon être amovible
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Empty Re: Paludarium Volcanique "spécial Carnivores"

Message  Calice Lun 28 Fév - 2:00

Yep merci phill pour le plan 3D, va falloir que je m'y mette un jour également..

Bon je passait pour vous signaler que rien n'as avancer, enfin presque pas! mais plus je vous lis et plus j'hésite sure mes choix de constructions.

En effet je voulais bientôt attaquer la fabrication du chassis en bois + panneaux recouvert de stratifié mais j'hesite encore car je désire orienter ce paludarium sur un Thème précis, genre préhistoric ou ruine Incas. Le choix des plantes va s'orienter vers les Carnivores et Orchidés pour accentuer l'effet .
Tout comme j'aimerai creer un Volcan éteint avec ses reservoir d'eau qui joncherait la descente /cascade. Brumi/eclairage led dans le gouffre ca peu être sympa...En ajoutant un peu de pouzzolanne pour encore rester dans le trip préhistoires/carnivores.

Sur les cotés des panneaux stratifié serait tendu du feutre geotextile /combiner au décor artificiel/branchage.
Bref je continue encore d'examiner les possibilités a moindre coûts.
++
Calice
Calice
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Entre le pallu et l'aquarium...
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Empty Re: Paludarium Volcanique "spécial Carnivores"

Message  Spirit-of-Jungle Lun 28 Fév - 9:14

Calice a écrit:
Je désire orienter ce paludarium sur un Thème précis, genre préhistoric ou ruine Incas. Le choix des plantes va s'orienter vers les Carnivores et Orchidés pour accentuer l'effet .
Tout comme j'aimerai creer un Volcan éteint avec ses reservoir d'eau qui joncherait la descente /cascade. Brumi/eclairage led dans le gouffre ca peu être sympa...En ajoutant un peu de pouzzolanne pour encore rester dans le trip préhistoires/carnivores.

Alors là, je dis un grand bravo pour les idées, je réfléchissais aussi pour mon troisième à une déco totalement axée sur un volcan, je vois que tu as de très bonnes idées c'est génial !!! il faut plus que se lancer car je sent que ça serait vraiment magnifique ! j'ai hâte de voir avancer ton projet Wink


Dernière édition par Lothlórien le Mar 3 Jan - 19:46, édité 1 fois
Spirit-of-Jungle
Spirit-of-Jungle
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 556
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 14/08/2007

http://clickerfou.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Empty Re: Paludarium Volcanique "spécial Carnivores"

Message  Calice Lun 28 Fév - 12:32

Les idées concernant le palu préhistorique sont venuent en regardant le tiens.
lol!
Calice
Calice
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Entre le pallu et l'aquarium...
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Empty Re: Paludarium Volcanique "spécial Carnivores"

Message  Spirit-of-Jungle Lun 14 Mar - 9:13

Yeah ca prends forme !! C'est un grand projet pour ton premier Wink
Spirit-of-Jungle
Spirit-of-Jungle
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 556
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 14/08/2007

http://clickerfou.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Empty Re: Paludarium Volcanique "spécial Carnivores"

Message  phill Lun 14 Mar - 12:24

je regrette vraiment que le pot de crème fraiche ne soit plus apparent Razz

Tu as stratifié ton contre plaqué avec quoi ??
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Empty Re: Paludarium Volcanique "spécial Carnivores"

Message  KissCoolVibration Lun 14 Mar - 15:15

Ah oui, très très bon début dis moi !!!!!
Pure idée de départ, ça va vraiment être bon une fois fini ^^
J'attends la suite avec impatience cheers
KissCoolVibration
KissCoolVibration
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2011

https://www.dailymotion.com/Jah360

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Empty Re: Paludarium Volcanique "spécial Carnivores"

Message  Calice Mar 15 Mar - 6:54

Merci pour vos coms, c'est encourageant car du coté de chez moi , je passe pour un extra terrestre des que j'aborde le sujet au boulot par exemple.. :cyclops:

phill a écrit:
Tu as stratifié ton contre plaqué avec quoi ??


Avec un stratifié de qualité qu'on utilise généralement dans les cuisines. 'effet beton pour être précis) J''ai coller à la néoprène.
Voili voilou ++
Calice
Calice
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Entre le pallu et l'aquarium...
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Empty Re: Paludarium Volcanique "spécial Carnivores"

Message  toin_toin_ewok Jeu 24 Mar - 22:35

Merci pour vos coms, c'est encourageant car du coté de chez moi , je passe pour un extra terrestre des que j'aborde le sujet au boulot par exemple..
Je pense que c'est le cas de beaucoup de monde...certains de mes collègues (du bâtiment) ne comprennent toujours pas ou est l'intérêt de faire pousser des plantes...
En tous cas, très joli début, et bonne continuation
toin_toin_ewok
toin_toin_ewok
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : Casteginest (31)
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Empty Re: Paludarium Volcanique "spécial Carnivores"

Message  Dr.Joker Ven 25 Mar - 10:29

pas que avec les collègues... dans la famille aussi. Ceci dit, grace a mes collègues, je devrais recupérer plein de chutes de polyuréthane...
Dr.Joker
Dr.Joker
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : BourBonnais (03)
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Empty Re: Paludarium Volcanique "spécial Carnivores"

Message  Invité Dim 27 Mar - 3:38

Comme dit precedemment c'est un super projet. Etant aussi fan de plantes carnivores je vais suivre tout ca avec attention.

Bon bricolage Calice Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paludarium Volcanique  "spécial Carnivores" Empty Re: Paludarium Volcanique "spécial Carnivores"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum