LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

qui pourrait me donner la liste des plantes ???

Aller en bas

qui pourrait me donner la liste des plantes ??? Empty qui pourrait me donner la liste des plantes ???

Message  Invité Mer 28 Juin - 17:35

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, donc bonjour a tous.
Je me lance dans la conception d'un mur vegetale et je voudrais avoir de petites precision, n'etant encore qu'un debutant.

Tous mon plan materiel et fait et les achats commence.
Je pense avoir bien reflechi mon montage et etant bricoleur ca devrait bien se passer.

Cependant je ne connais pas encore les plantes, et j'ai donc visite ce site

http://www3.sympatico.ca/lololita/Mur_mini.htm
Dommage ca manque un peut de details.
Quelqu'un peut il me donner la listes des plantes presentes sur ce mur.
En effet une partie d'entre elles m'interessent et c'est vrai que je trouve ce mur superbe et j'espere pouvoir m'en inspirer.

Pouvez vous egalement me donner des renseignements sur des plantes sympa facile a cultiver.

Merci pour votre aide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner la liste des plantes ??? Empty Re: qui pourrait me donner la liste des plantes ???

Message  phill Mer 28 Juin - 18:56

Bonjour BIbx

beau projet que tu as là

je pense s'en parcourant ce forum voir ici tu trouveras des idées pour choisir tes plantes

Concernant le mur de Laurence que tu donne en lien j'y vois en grande majorité des orchidées épiphytes pas forcement facile à trouver et peut etre un peu chères pour débuter.

Sinon j'y vois des ficus pumilla (déja abordé ici) des fougéres du genre pellaea rotundifolia,une Nephrolepsis ,une capillaire,une corne de cerf , mais aussi des selaginelles sans doute des soleirolia soleirolii en gros toutes les plantes aimant les atmospheres humides d'ou un large choix de fougéres dans cette composition

Regarde dans ta jardinerie tu trouveras des petits exemplaires pour quelques euros de quoi faire des essais.

ATTENTION SUJET DEPLACE VOIR VOS AUTRES CONSTRUCTIONS
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner la liste des plantes ??? Empty Re: qui pourrait me donner la liste des plantes ???

Message  Invité Jeu 29 Juin - 16:47

Concernant les 2 orchidees qu'on voit le mieux sur le mur, celle avec les feuilles plus cireuses et epaisses est un Cattleya ou Laelia ou un hybride de Cattleya (i.e. Blc. ou autre). Pour ce qui est de l'espece, c'est quasi impossible a determiner comme ca, considerant la quantite d'especes et d'hybrides sur le marche.

La deuxieme, ca pourrait etre beaucoup de choses, mais probablement dans le Oncidium alliance.

La meilleure facon de te procurer des orchidees pour mur comme ca, c'est d'attendre les expositions d'orchidees et de ramasser les petites qui ne sont pas trop cheres. Tu peux souvent t'en tirer avec plusieurs plants pour le prix d'un dans les centres de jardins.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner la liste des plantes ??? Empty Re: qui pourrait me donner la liste des plantes ???

Message  Invité Jeu 29 Juin - 16:58

pour l'achat des orchidees je ne m'inquiete pas, pret de chez moi il y a une serre, ou on peut faire des visites et acheter.

Ce qui m'interesse c'est d'apprendre a connaitre les especes afin de peupler mon mur, j'aime bien la grosse du milieu avec les larges feuilles c'est quoi ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner la liste des plantes ??? Empty Re: qui pourrait me donner la liste des plantes ???

Message  phill Jeu 29 Juin - 18:11

Sur quelle photo ça m'aiderait

Sinon c'elle à larges feuilles que je vois ici photo c'est une corne-de-cerf: Platycerium voir sa fiche ici
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner la liste des plantes ??? Empty Re: qui pourrait me donner la liste des plantes ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum