Identification Tillandsias
4 participants
Page 1 sur 1
Identification Tillandsias
Salut salut!
Je voulais absolument deux types de tillandsias dans mon palu:
Tillandsia cyanea
Tillandsia ionantha
J'étais à Botanic tout à l'heure pour quelque chose de complètement différent, et je suis tombé sur les tillandsias par hasard. Vu qu'avec mes yeux de débutant elles se ressemblaient un peu toutes, j'ai demandé conseil à une vendeuse. Quand je lui ai dit que je cherchais des Tillandsia cyanea et Tillandsia ionantha, elle m'a regardé avec des grands yeux :shock: et ne savait absolument pas ce que c'était. Je lui ai donc montré des photos de ces dernières dans un petit livre, et elle a "pioché" deux plantes dans un panier, en m'affirmant que c'était bien celles que je cherchais. Comment dire... j'ai pas trop confiance! :)
Si vous voulez bien y jeter un coup d'oeil...
La première:
La deuxième:
La cyanea, je veux bien qu'elle y soit, mais la ionantha, j'la reconnais vraiment pas du tout...
Merci d'avance pour vos lumières
Je voulais absolument deux types de tillandsias dans mon palu:
Tillandsia cyanea
Tillandsia ionantha
J'étais à Botanic tout à l'heure pour quelque chose de complètement différent, et je suis tombé sur les tillandsias par hasard. Vu qu'avec mes yeux de débutant elles se ressemblaient un peu toutes, j'ai demandé conseil à une vendeuse. Quand je lui ai dit que je cherchais des Tillandsia cyanea et Tillandsia ionantha, elle m'a regardé avec des grands yeux :shock: et ne savait absolument pas ce que c'était. Je lui ai donc montré des photos de ces dernières dans un petit livre, et elle a "pioché" deux plantes dans un panier, en m'affirmant que c'était bien celles que je cherchais. Comment dire... j'ai pas trop confiance! :)
Si vous voulez bien y jeter un coup d'oeil...
La première:
La deuxième:
La cyanea, je veux bien qu'elle y soit, mais la ionantha, j'la reconnais vraiment pas du tout...
Merci d'avance pour vos lumières
marcouscous- nouveau membre
Re: Identification Tillandsias
toujours difficile d'identifier les Tillandsias sans floraison
Pour la cyanea etant donné que l'on trouve facilement cette variété en jardinerie, c'est sans doute la bonne
pour la seconde Tillandsia ionantha bien que ne pouvant rien affirmer j'ai moi aussi un doute
Sinon tu peux en trouver ici
Pour la cyanea etant donné que l'on trouve facilement cette variété en jardinerie, c'est sans doute la bonne
pour la seconde Tillandsia ionantha bien que ne pouvant rien affirmer j'ai moi aussi un doute
Sinon tu peux en trouver ici
phill- Fondateur
Wow, en effet, y'en a un paquet! Merci Phill, je vais y jeter un coup d'oeil.. je finirai par les avoir, mes tillandsias!!
marcouscous- nouveau membre
Les cyaneas sont proposées en pot en jardinerie 9 fois sur 10...
C’est la variété de tillandsia qui est vendus avec les petites broméliacées
C’est la variété de tillandsia qui est vendus avec les petites broméliacées
sylgrock- membre actif
Bonjour, disons que tu n'as pas eu de chance au tirage ^^ .
La première plante est un Tillandsia baileyi, la seconde un Tillandsia tricolor (un peu jeune pour savoir si c'est un melanocrater ou pas, je dirais oui). Bref en aucun cas ce ne sont des T. ionantha ou T. cyanea... ah les jardineries ...
Je t'ai mis les liens vers les fiches botaniques de ces espèces sur mon blog.
A+