Terrarium pour Dendrobates de Patrice_B
+14
laurent42
guillaume06
sylgrock
chacmhaal
Vertaga
Bonsai21
tyro
bg
toin_toin_ewok
le pelu
Spirit-of-Jungle
Kibuyé
phill
Patrice_B
18 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Terrarium pour Dendrobates de Patrice_B
tu le lâche plus des yeux ce petit palu
les macros sans pieds pas évident c'est vrai
les macros sans pieds pas évident c'est vrai
phill- Fondateur
C'est pas bientôt fini, oui?! Il y en a marre de voir sans cesse de nouvelles photos qui donnent envie de s'investir davantage dans son palu
Je plaisante bien sûr! Encore, encore!
Je plaisante bien sûr! Encore, encore!
Kibuyé- membre fidèle
Kibuyé a écrit:C'est pas bientôt fini, oui?! Il y en a marre de voir sans cesse de nouvelles photos qui donnent envie de s'investir davantage dans son palu
Un peu d'accord avec toi, et alors qu'est ce que ça va être quand il y aura les dendro dedans
Invité- Invité
C'est un peu mieux avec un pied pour l'APN, me faut encore travailler ...
Les racines du Neoregeli schultesiana fireball...
Macro fleurs Chirita tamania.
A suivre...
Les racines du Neoregeli schultesiana fireball...
Macro fleurs Chirita tamania.
A suivre...
Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de photos du terra, c'est partit ;-)
Avec le feuilleton des racines du rejet de la firebal, qui ont sacrément poussées.
Quelques gros plans...
Et quelques vues d'ensemble.
Et ma préférée :
Bientôt les grenouilles.
A suivre...
Avec le feuilleton des racines du rejet de la firebal, qui ont sacrément poussées.
Quelques gros plans...
Et quelques vues d'ensemble.
Et ma préférée :
Bientôt les grenouilles.
A suivre...
Les plantes ont l'air de se porter à merveille et sont bien vertes.
J'aurais aimer voir une photo panoramique tout de même
Je ne sais plus comment tu procèdes mais la brumisation à l'air bien dosée au vu de la bonne croissance des plantes.
J'aurais aimer voir une photo panoramique tout de même
Je ne sais plus comment tu procèdes mais la brumisation à l'air bien dosée au vu de la bonne croissance des plantes.
Invité- Invité
4 brumis automatique par jour, plus la cascade qui en débordant sur le décor participe aussi a l'humidité ambiante. Et au besoin brumi manuelle pour les Anubias qui sortent de l'eau.
Voila une photo récente, j'ai mis une branche en travers et j'aimerais y placer une ou deux orchidées épiphytes de toute petite taille.
A suivre...
Voila une photo récente, j'ai mis une branche en travers et j'aimerais y placer une ou deux orchidées épiphytes de toute petite taille.
A suivre...
j'aimerais y placer une ou deux orchidées épiphytes de toute petite taille
Regarde alors les leptotes bicolor et peut être les aerangis
phill- Fondateur
J'aime vraiment la tournure que prends ton terrarium.
Il y a vraiment des plantes que je trouve splendide.
Sinon une petite question quelle est la plante présente sur ces trois photos?
J'ai la meme qui est apparu de je ne sais ou dans mon palu, enfin je suis pas sur que ca soit la meme, mais les feuilles poussent de la meme facon par paires et avec la meme forme.
[quote="Patrice_B"]
quote]
Il y a vraiment des plantes que je trouve splendide.
Sinon une petite question quelle est la plante présente sur ces trois photos?
J'ai la meme qui est apparu de je ne sais ou dans mon palu, enfin je suis pas sur que ca soit la meme, mais les feuilles poussent de la meme facon par paires et avec la meme forme.
[quote="Patrice_B"]
quote]
Vertaga- membre actif
N'y voit aucun reproche ou quoi que ce soit car ton terra est déjà très à mon goût mais le commentaire qui suit est juste pour apporter un plus esthétique (c'est peut être plus affaire de goût au final)
C'est peut être ma courte expérience en "aquascaping" qui parle
Si tu veux donner un peu plus d'effet de profondeur je pense que tu devrais décaler, si c'est possible, l'une des extrémités de la branche un peu plus vers l'avant.
Il me paraît intéressant aussi pour casser l'aspect un tout petit peu linéaire de la branche ainsi disposée, de décaler aussi au moins l'extrémité gauche plus vers le bas afin que la racine soit un peu plus en diagonal.
En tout cas, ton terra m'inspire déjà pas mal pour le futur
C'est peut être ma courte expérience en "aquascaping" qui parle
Si tu veux donner un peu plus d'effet de profondeur je pense que tu devrais décaler, si c'est possible, l'une des extrémités de la branche un peu plus vers l'avant.
Il me paraît intéressant aussi pour casser l'aspect un tout petit peu linéaire de la branche ainsi disposée, de décaler aussi au moins l'extrémité gauche plus vers le bas afin que la racine soit un peu plus en diagonal.
En tout cas, ton terra m'inspire déjà pas mal pour le futur
Dernière édition par jmfr34 le Mar 21 Juin - 20:56, édité 1 fois
Invité- Invité
vertaga la plante présente sur les photos est une Ceropegia woodi ou chaine des cœurs
Plante très facile et très courante en jardinerie
Plante très facile et très courante en jardinerie
phill- Fondateur
Merci Phill pour ta réponse, effectivement je l'ai déjà très souvent vu en jardinerie.
Je me demande vraiment comment elle es arrivé là, enfin bon c'est pas très grave, puisqu'elle a l'air de bien se pousser, il faudrai juste qu'elle me fasse d'autre "branche" car pour le moment elle pousse tout en longueur.
Je me demande vraiment comment elle es arrivé là, enfin bon c'est pas très grave, puisqu'elle a l'air de bien se pousser, il faudrai juste qu'elle me fasse d'autre "branche" car pour le moment elle pousse tout en longueur.
Vertaga- membre actif
Merci Phil, je l'avais oublié celle la dans ma liste ;-) Je l'avais en effet pris en jardinerie pour mon palu et j'en ai repiqué un bout dans le terra.
Jean-Michel pas de soucis, je suis preneur de toute critique constructive ;-)
Pas évident de baisser la branche d'un coté à cause de la grosse bromé au sol, je suis assez limité pour la placerne profondeur à cause du décor, mais je vais essayer d'améliorer ça.
Merci de l'intêret que tu porte à mon terra ;-)
Jean-Michel pas de soucis, je suis preneur de toute critique constructive ;-)
Pas évident de baisser la branche d'un coté à cause de la grosse bromé au sol, je suis assez limité pour la placerne profondeur à cause du décor, mais je vais essayer d'améliorer ça.
Merci de l'intêret que tu porte à mon terra ;-)
Que dire?
C'est superbe!
Merci
C'est superbe!
Merci
Kibuyé- membre fidèle
petite question
quelle la température de votre terra ?
quelle la température du chauffage en lui même ?
et quelle est la puissance du chauffage en watt ?
comment avez vous calculer la puissance du chauffage par rapport à la température dégagé dans le bac ?
dernière question
c'est l'eau chauffé de la cascade qui chauffe le terra !!!
je suis en pleine réflexion pour la conception d'un terra et votre post m'intéresse énormément
merci
quelle la température de votre terra ?
quelle la température du chauffage en lui même ?
et quelle est la puissance du chauffage en watt ?
comment avez vous calculer la puissance du chauffage par rapport à la température dégagé dans le bac ?
dernière question
c'est l'eau chauffé de la cascade qui chauffe le terra !!!
je suis en pleine réflexion pour la conception d'un terra et votre post m'intéresse énormément
merci
laurent42- nouveau membre
Désolé pour le retard, je suis toujours vivant, je me suis fais piquer mon ordi portable (toutes les photos étaient dessus :-( ) puis les avec les congés et la construction de la maison, j'ai peu de temps...
Le terra va bien, ça pousse ça pousse, des photos dés que j'ai le temps d'en faire promis ;-)
J'ai pas vraiment calculé, j'ai placé une resistante chauffage dispo, qui chauffe l'eau et le terra par le biais de la cascade qui déborde sur le décor. L'éclairage aussi chauffe l'air dans la journée.
Le problème ici dans le sud c'est plutôt la chaleur que le froid.
Deux petits ventilos aspirent l'air du terra vers l'extérieur (arrière de la galerie) en permanence et 4 arrosage par pompe haute pression apporte l'humidité requise.
Je ne suis pas un fan des mesures, et puis comme je n'ai pas encore placé les dendrobates, je m’inquiète pas trop :-)
De toute façon en jouant sur la puissance du chauffage y'a aucun soucis, il y a de la chaleur de reste.
Le terra va bien, ça pousse ça pousse, des photos dés que j'ai le temps d'en faire promis ;-)
J'ai pas vraiment calculé, j'ai placé une resistante chauffage dispo, qui chauffe l'eau et le terra par le biais de la cascade qui déborde sur le décor. L'éclairage aussi chauffe l'air dans la journée.
Le problème ici dans le sud c'est plutôt la chaleur que le froid.
Deux petits ventilos aspirent l'air du terra vers l'extérieur (arrière de la galerie) en permanence et 4 arrosage par pompe haute pression apporte l'humidité requise.
Je ne suis pas un fan des mesures, et puis comme je n'ai pas encore placé les dendrobates, je m’inquiète pas trop :-)
De toute façon en jouant sur la puissance du chauffage y'a aucun soucis, il y a de la chaleur de reste.
Une petit mise à jour rapide, j'ai ressorti l'APN mais j'ai pas eu le temps de trop m'appliquer, c'est juste pour vous faire voir la pousse des plantes.
Dés que je sors la tête de l'eau, je referais des photos en détail, notamment de la mousse de
java qui est devenu superbe.
Dés que je sors la tête de l'eau, je referais des photos en détail, notamment de la mousse de
java qui est devenu superbe.
Belle effet bravo ça pousse du tonnerre
seule petit truc qui ne gène: la branche placée horizontalement qui coupe la vue en deux
elle serait mieux placée en diagonale
seule petit truc qui ne gène: la branche placée horizontalement qui coupe la vue en deux
elle serait mieux placée en diagonale
phill- Fondateur
Fabuleux
Merci pour le partage Patrice :)
Merci pour le partage Patrice :)
Kibuyé- membre fidèle
C'est vrai qu'il est superbe ton paludarium !
C'est qu'elle espèvce la plante aux grosses feuilles rondes ?
C'est qu'elle espèvce la plante aux grosses feuilles rondes ?
Invité- Invité
Avec plaisir Kibuyé ;-)
Phil j'avais essayé de la placer autrement, sans trop de succès, mais je ressayerais une fois installé dans ma maison.
C'est un un Begonia gogoensis Rybusy.
Phil j'avais essayé de la placer autrement, sans trop de succès, mais je ressayerais une fois installé dans ma maison.
C'est un un Begonia gogoensis Rybusy.
arrêtez de le harceler le pauvre garçon il vous à dit qu'il était débordé
Allez bon courage pour la suite de tes travaux et reviens nous vite en forme tu manque au forum
Allez bon courage pour la suite de tes travaux et reviens nous vite en forme tu manque au forum
phill- Fondateur
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7