Mon petit palus en construction (En photo pas a pas)
3 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mon petit palus en construction (En photo pas a pas)
voila , n'ayant pas les moyen de fair un très grand palu , je m'entraine sur un petit donc je montrerais les photo de la construction pas a pas :)
j'ai commencé par séparé la parti aqua et terrestre , je n'est pas encore enlever les reste de silicone par contre la statue a été enlever voila
voila j'ai commence a enlever le surplus de silicone , j'ai enlever la statue , et j'ai mis la racine :)
voila le palu:
vala
la racine que vous voyé va changé plus tard car elle est bien trop grosse
j'ai commencé par séparé la parti aqua et terrestre , je n'est pas encore enlever les reste de silicone par contre la statue a été enlever voila
voila j'ai commence a enlever le surplus de silicone , j'ai enlever la statue , et j'ai mis la racine :)
voila le palu:
vala
la racine que vous voyé va changé plus tard car elle est bien trop grosse
Re: Mon petit palus en construction (En photo pas a pas)
voila ce qua sa va donné mais avec bcp plus de verdur et ptete des petit retouche a la mouse expansive
je vien d'allé achetté ma pompe a eau :) et en prime j'ai reussi a avoir une chut de tuyau
j'ai demandé au mec s'il il n'avais pas des chut de tuyaus en stock , le mec me dit , "atta jvais voir" me ramene un bout assez long pour ce que je ve fair avec :) voila
j'ai demandé au mec s'il il n'avais pas des chut de tuyaus en stock , le mec me dit , "atta jvais voir" me ramene un bout assez long pour ce que je ve fair avec :) voila
Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 21:03, édité 1 fois
Hello
alors aucune présentation et un copié collé de forumaqua pourquoi si le post existe déja .
Tu peux mettre un lien vers un autre forum c'est pas interdit nous ne sommes pas sectaires.
alors aucune présentation et un copié collé de forumaqua pourquoi si le post existe déja .
Tu peux mettre un lien vers un autre forum c'est pas interdit nous ne sommes pas sectaires.
phill- Fondateur
scuser moi pour la presentation j'avais pas vue qu'il fallais se présenté :)
sinon j'ai besoin de plusieur avie voila pourquoi j'ai fait un copiée collé
dsl encore pour la présentation , j'y cour!!
sinon j'ai besoin de plusieur avie voila pourquoi j'ai fait un copiée collé
dsl encore pour la présentation , j'y cour!!
salut Gnomousi !
tu as l'air bien partie bravo , belle racine, de quoi faire un beau montage
sa plutot l'air d'une pompe pour l'eau non ?
quelle genre de lumiere utilisera tu ?
et quelle plante tu compte mettre en epiphyte et dans la partie sol ?
tu as deja des idées ?
tu as l'air bien partie bravo , belle racine, de quoi faire un beau montage
je vien d'allé achetté ma pompe a air Smile et en prime j'ai reussi a avoir une chut de tuyau
sa plutot l'air d'une pompe pour l'eau non ?
quelle genre de lumiere utilisera tu ?
et quelle plante tu compte mettre en epiphyte et dans la partie sol ?
tu as deja des idées ?
Patrick- Fondateur
alor comme lampe je pence utilisé une HQL , et pour les plante je ne sais pas , par contre la racine je les changé sinon j'ai acheter la mouse expansive , est tout se qui faut pour l'irigation :) je vous ferait des photo du montage
effectivement c'est une pompe a eau , je me suis tromper je vais rectifier cela :)
voila le materielle que je vien de m'acheter:
effectivement c'est une pompe a eau , je me suis tromper je vais rectifier cela :)
voila le materielle que je vien de m'acheter:
Bon et bien j'ai fini la premier parti de mon projet , crée le system d'irigation , commencer la mousse expensive , j'ai pas fini , me reste le coffrage de la pompe a eau plus le recouvrage de la pompe a eau par la mousse , plus le taillage de la mousse pour rendre tout sa plus jolie , après cela je par en vacance et des que je revien , j'ataque la peinture , les mur , le vernisage , le sablage ect la mise en eau le plantage , enfin bref , ,j'en est encor bcp a fair
voila quelque photo
L'aqua sans plus rien:
Commencement de la mousse plus plasage de la base du cofrage de la pompe a eau:
Mon system d'irigation (le tube vers sera placée en coin droit de l'aqua):
Et le rajout de mouse non taillé plus la racine:
Voila , sinon pour la derniere photo la branche sera bien sur plus haute que la mousse. et non l'inverse^^
voila quelque photo
L'aqua sans plus rien:
Commencement de la mousse plus plasage de la base du cofrage de la pompe a eau:
Mon system d'irigation (le tube vers sera placée en coin droit de l'aqua):
Et le rajout de mouse non taillé plus la racine:
Voila , sinon pour la derniere photo la branche sera bien sur plus haute que la mousse. et non l'inverse^^
Bon alor me revoila , j'ai pas mal bossé pour aujourd'huis :)
Vu comment la mousse avait grossi , je n'avais pas la place de fair quoi que ce soit dans l'aqua , alor j'ai prosédé a la taille de la premierre partie de mousse!! :
regarder un peut comment la mousse avait grossi !!:
Donc voila ce que sa donne tailler!! :
voila maintenant , j'ai voulut mettre la pompe a son emplacement prevu , mais la technique que j'avais choisi etait bien trop difficil a réaliser...
Donc j'ai opté pour du très facil et très pratique :) un vielle boite de nourriture pour poisson en plastique , coupé le fond , fair un trous pour le passage de l'eau et hop on enfonce dans la mousse, on met la pompe dedans et on recouvre de mousse :)
et voila pour aujourd'huis!!
Vu comment la mousse avait grossi , je n'avais pas la place de fair quoi que ce soit dans l'aqua , alor j'ai prosédé a la taille de la premierre partie de mousse!! :
regarder un peut comment la mousse avait grossi !!:
Donc voila ce que sa donne tailler!! :
voila maintenant , j'ai voulut mettre la pompe a son emplacement prevu , mais la technique que j'avais choisi etait bien trop difficil a réaliser...
Donc j'ai opté pour du très facil et très pratique :) un vielle boite de nourriture pour poisson en plastique , coupé le fond , fair un trous pour le passage de l'eau et hop on enfonce dans la mousse, on met la pompe dedans et on recouvre de mousse :)
et voila pour aujourd'huis!!
Bon et bien je pence que se sera le dernier message avec des photo sur ce poste... puisque je par en vacance 1 mois donc je ne serait pas la pour continuer mon palu :) mais en prime voila quelque photo de la premier partie fini avec system d'irrigation intégré au palu et je pe vous dire qu'il marche IMPEC!!! vous pourré voir aussi le recouvrement complet de la pompe a eau , plus taille de se recouvrement.. :)
voila , place au photo!!
Voila une vue générale:
Perso je suis assé content de ma découpe :)
et l'emplacement de la pompe :
voila les gens !!
voila , place au photo!!
Voila une vue générale:
Perso je suis assé content de ma découpe :)
et l'emplacement de la pompe :
voila les gens !!
Beau boulot :bounce: :bounce: :bounce:
Profite bien de tes vacances :joker: :joker:
Par contre à l'avenir essai (cela est valable pour tous) de poster tes photos sous forme de vignettes afin de ne pas trop ralentir l'affichage des pages.
En effet tout le monde ne roule pas en adsl , je pense en particulier a nos amis québécois et ceux qui comme moi habite des coins paumés
Merci pour votre comprehension
Profite bien de tes vacances :joker: :joker:
Par contre à l'avenir essai (cela est valable pour tous) de poster tes photos sous forme de vignettes afin de ne pas trop ralentir l'affichage des pages.
En effet tout le monde ne roule pas en adsl , je pense en particulier a nos amis québécois et ceux qui comme moi habite des coins paumés
Merci pour votre comprehension
phill- Fondateur
Bonjour a tous , je revien de vacance avec plusieur question que je posterais a la fin de mon poste mais avant je vais énuméré les chose que j'ai acheter.
Une bombe de peinture couleur mendarine
Un feutre horticole
un mastic pour reboucher les trous..
Alor mes question son simple:
Juste pour confirmation , c'est bien de la resine epoxy qu'il fo utiliser pour le resinage de la partie en mouse
et je me demandais si des racine pouvait s'enrassiner dans un feutre horticole
voila bonne journée a tous et merci!!!
Une bombe de peinture couleur mendarine
Un feutre horticole
un mastic pour reboucher les trous..
Alor mes question son simple:
Juste pour confirmation , c'est bien de la resine epoxy qu'il fo utiliser pour le resinage de la partie en mouse
et je me demandais si des racine pouvait s'enrassiner dans un feutre horticole
voila bonne journée a tous et merci!!!
Alors bien remis des vacances
Aux deux réponses je répond oui epoxy et les racines transpercent même le feutre
Aux deux réponses je répond oui epoxy et les racines transpercent même le feutre
phill- Fondateur
Merci pour ces reponse phill
ayant été fair quelque course aujourd'huis , j'ai encore élargie mon matériel!!
voila le matos
Boule d'argile :) pour le drainage
Puis le minuteur pour les lampe:
et pour finir un bombe de peinture couleur mandarine pour recrée les paroi d'un caynone d'espagne :)
Dans l'imédiat je compte reboucher les trous avec du silicone a sale de bain , de tout facon sa ne se vera pas plus tard , puis je sais pas quoi utiliser d'autre !!
voila pour aujourdhuis
ayant été fair quelque course aujourd'huis , j'ai encore élargie mon matériel!!
voila le matos
Boule d'argile :) pour le drainage
Puis le minuteur pour les lampe:
et pour finir un bombe de peinture couleur mandarine pour recrée les paroi d'un caynone d'espagne :)
Dans l'imédiat je compte reboucher les trous avec du silicone a sale de bain , de tout facon sa ne se vera pas plus tard , puis je sais pas quoi utiliser d'autre !!
voila pour aujourdhuis
Dernière édition par le Mar 5 Sep - 21:14, édité 1 fois
phill a écrit:En effet tout le monde ne roule pas en adsl , je pense en particulier a nos amis québécois et ceux qui comme moi habite des coins paumés
Hey hey, on est quand meme le 3ieme pays le plus connecte au monde par capita (apres Singapour et la Finlande). A ce que je sache, on a aussi un des plus gros deploiements de haute vitesse dans le monde. En 2004, 5.2 millions d'utilisateurs avaient deja le haute vitesse a la maison (sur 20 millions d'internautes), et ca continue d'augmenter a une vitesse phenomenale.
A vrai dire, je ne connais personne ici qui utilise encore une ligne de telephone pour Internet. Probablement dans les villages tres tres eloignes.
Invité- Invité
Nouveau petit croqui , mon idée commence a se fixée réelement!!
A vrai dire, je ne connais personne ici qui utilise encore une ligne de telephone pour Internet. Probablement dans les villages tres tres eloignes.
bonjour je me presente mon nom est patrick et il y de sa quelque mois jètais encore avec sympatico de base !!! (sans autre choix) mais bon sa vas un peu mieux la avec "sympatico "intermediaire"
Gnomousi,
continue comme sa !!!
j'ai bien hate de voire le resultat (prend ton temp quand meme )
Patrick- Fondateur
Bon alor , je ne pe pas m'en empécher de finir d'acheter mon matos , et vous savez quoi il me reste plus qu'a acheter un brumisateur , mais bon sa c'est pour plus tard , et juste du sable de loir et c'est bon voila .
Donc aujourd'huis j'ai encore fait un rachat de plante. et aussi le plus important , la resine epoxys mais avant de la mettre , j'ai besoin de savoir que c'est vraiment la bonne :) je compte sur vous pour donné resultat a ma reponse :) voila la resine !!
Dite moi que c'est la bonne resine svp
Sinon les plante son du bambusa , helxine , mini fougere , et un autre fougere plus rocailleuse , me souvien plus du nom la voila
sinon voila ma belle Helxine:
voila pour aujourd'huis..
A non j'allais oublier , j'ai aussi siliconné les endroit suceptible de m'embeter a la construction de mon palus , les trous dans la mousse ect :) voila ce que sa donne!
voila les gens
Donc aujourd'huis j'ai encore fait un rachat de plante. et aussi le plus important , la resine epoxys mais avant de la mettre , j'ai besoin de savoir que c'est vraiment la bonne :) je compte sur vous pour donné resultat a ma reponse :) voila la resine !!
Dite moi que c'est la bonne resine svp
Sinon les plante son du bambusa , helxine , mini fougere , et un autre fougere plus rocailleuse , me souvien plus du nom la voila
sinon voila ma belle Helxine:
voila pour aujourd'huis..
A non j'allais oublier , j'ai aussi siliconné les endroit suceptible de m'embeter a la construction de mon palus , les trous dans la mousse ect :) voila ce que sa donne!
voila les gens
Dernière édition par le Ven 8 Sep - 16:02, édité 1 fois
Sympa tout ca! j'attend de voir une fois que ca sera fini :)
En tout cas je te souhaite plus de bonheur avec l'helexine que moi!
PS: au fait c'est marrant de suivre l'evolution de ton palu sur 3 forums en meme temps
En tout cas je te souhaite plus de bonheur avec l'helexine que moi!
PS: au fait c'est marrant de suivre l'evolution de ton palu sur 3 forums en meme temps
Malwene- Invité
je sais on me le dit souvent , mais enfait j'aime bien avoir plusieur avis pour ne pas trops me trompé :) sinon oui j'esper aussi que j'aurai plus de chance avec cette helxine car j'en est acheter une il ya meme pas deux semaine qui a commencé a pourrir sur les coté mais qui reppar tout doucement :) voila mdame
... sa peut parraitre moche , mais des que la couche principale couche de peinture sera mise decu sa rendra bien , j'ai juste peind les reignure pour donné un effet de profondeur :) voila!
Dernière édition par le Ven 8 Sep - 15:55, édité 1 fois
aller aller ont lache pas, ss commence a prendre forme :bounce:
Patrick- Fondateur
C'est la bonne résine
phill- Fondateur
Bonjour tout le monde , alor aujourd'huis , session peinture et sablage sur peinture :)
premièrement , je recouvre les parois de l'aquarium de papier et de scotch pour ne pas peindre les vitre!! et voila ce que sa donne!
apre cela je passe la premier couche de peinture bien orange que j'eclaircirais plus tard :) voila n'ayer pas peur!!
Et maintenant le sablage qui rend vraiment plus réaliste meme si ce n'est pas encore vraiment réaliste car trop orange et pas assé claire pour resembler a des berge de caynone d'espagne :) :
ou encore
voila pour aujourd'huis
NEWS photo: voila j'ai repeind un peu pour encore donné un effet plus realiste , je croi que je vais m'en tenir a ce decor :)
voila les photos
voila , la couleur des photo n'est pas la vrais c'est le flash qui fait sa , mais sa vous donne une idée
premièrement , je recouvre les parois de l'aquarium de papier et de scotch pour ne pas peindre les vitre!! et voila ce que sa donne!
apre cela je passe la premier couche de peinture bien orange que j'eclaircirais plus tard :) voila n'ayer pas peur!!
Et maintenant le sablage qui rend vraiment plus réaliste meme si ce n'est pas encore vraiment réaliste car trop orange et pas assé claire pour resembler a des berge de caynone d'espagne :) :
ou encore
voila pour aujourd'huis
NEWS photo: voila j'ai repeind un peu pour encore donné un effet plus realiste , je croi que je vais m'en tenir a ce decor :)
voila les photos
voila , la couleur des photo n'est pas la vrais c'est le flash qui fait sa , mais sa vous donne une idée
Bonjour tout le monde!!
Alor je continue mes couche de resine et j'attent que sa seche ^^ je suis deja a la deusième couche :) je pense en fair 3 maxi et je sable , je suis vraiment préssé d'acrocher mes plante a se fichu feutre geologique^^
sinon voila un photo de l'avancement du decor , sa peut parraitre mochouille , mais cette partie de la réalisation n'est jamais très belle , il faut ce dire que plus tard , les vitre seront degraisé , le décor aura été brosser en profondeur pour donner un effet plus naturelle , et dame nature s'instalera un peu partout dans le palus :)
voila sinon j'ai fait l'aquisition d'un brumisateur a ultrason!
le voici
Et j'ai deja pensée a un system pour que le recipient dans le quelle il se trouve se remplise tout seul :) en tout cas sa fait un belle effet sur les futur plante de mon palu:
voila pour aujourd'huis!!
Alor je continue mes couche de resine et j'attent que sa seche ^^ je suis deja a la deusième couche :) je pense en fair 3 maxi et je sable , je suis vraiment préssé d'acrocher mes plante a se fichu feutre geologique^^
sinon voila un photo de l'avancement du decor , sa peut parraitre mochouille , mais cette partie de la réalisation n'est jamais très belle , il faut ce dire que plus tard , les vitre seront degraisé , le décor aura été brosser en profondeur pour donner un effet plus naturelle , et dame nature s'instalera un peu partout dans le palus :)
voila sinon j'ai fait l'aquisition d'un brumisateur a ultrason!
le voici
Et j'ai deja pensée a un system pour que le recipient dans le quelle il se trouve se remplise tout seul :) en tout cas sa fait un belle effet sur les futur plante de mon palu:
voila pour aujourd'huis!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3