BERGE
2 participants
Page 1 sur 1
BERGE
Bonsoir à tous,
je m'appelle jean paul et je suis inscrit depuis peu.j'ai fais une brève présentation sur le site(jpm).
ma question est la suivante.
suite à mon arrêt en récifal,je vais tenter de recréer dans mon aquarium une berge de rivière .sur le haut de l'aquarium faire une berge qui remontera sur environ 50 centimètres de haut et autant en profondeur.
le circuit pour l'arrosage des plantes sera différent de celui de l'aquarium pour ne pas introduire d'engrais dans l'aquarium
quelles plantes puis je utiliser pour la créer? sachant que j'aimerais utiliser de la tourbe blonde pour le fond des jardinières et de la sphaigne au dessus.je vais faire mes jardinières moi même afin d'avoir du sur mesure pour une intégration discrète
le décor de l'aquarium avance. pierres naturelles lavées , bouillies et racines de tourbière.
merci de votre aide et de vos réponses
jean paul
je m'appelle jean paul et je suis inscrit depuis peu.j'ai fais une brève présentation sur le site(jpm).
ma question est la suivante.
suite à mon arrêt en récifal,je vais tenter de recréer dans mon aquarium une berge de rivière .sur le haut de l'aquarium faire une berge qui remontera sur environ 50 centimètres de haut et autant en profondeur.
le circuit pour l'arrosage des plantes sera différent de celui de l'aquarium pour ne pas introduire d'engrais dans l'aquarium
quelles plantes puis je utiliser pour la créer? sachant que j'aimerais utiliser de la tourbe blonde pour le fond des jardinières et de la sphaigne au dessus.je vais faire mes jardinières moi même afin d'avoir du sur mesure pour une intégration discrète
le décor de l'aquarium avance. pierres naturelles lavées , bouillies et racines de tourbière.
merci de votre aide et de vos réponses
jean paul
jpm- nouveau membre
Re: BERGE
Bonsoir jean paul (jpm)
Idéalement sur une berge il serait judicieux de placer des palustres pour imiter la nature
Le choix est vaste mais parmi toutes les variétés je peux te donner celles que j'ai réussi à faire pousser de cette façon
en fait toutes celles présentes sur cette page
Le choix est vraiment vaste
il faut veiller à marier plusieurs styles les rampantes, les tiges dressées et les retombantes
autre chose la tourbe blonde n'est pas nécessaire la sphaigne suffit à elle seule
Idéalement sur une berge il serait judicieux de placer des palustres pour imiter la nature
Le choix est vaste mais parmi toutes les variétés je peux te donner celles que j'ai réussi à faire pousser de cette façon
en fait toutes celles présentes sur cette page
Le choix est vraiment vaste
il faut veiller à marier plusieurs styles les rampantes, les tiges dressées et les retombantes
autre chose la tourbe blonde n'est pas nécessaire la sphaigne suffit à elle seule
phill- Fondateur
merci beaucoup,
si je n'utilise que de la sphaigne dois arroser en permanence l'eau recircule vers le bas de l'aquarium ou ne maintenir qu'un taux d'humidité permanente plus de l'engrais?
j'essaierais de poster des photos d'ici quelques temps pour mieux visualiser
si je n'utilise que de la sphaigne dois arroser en permanence l'eau recircule vers le bas de l'aquarium ou ne maintenir qu'un taux d'humidité permanente plus de l'engrais?
j'essaierais de poster des photos d'ici quelques temps pour mieux visualiser
jpm- nouveau membre
hello
La sphaigne à un pouvoir de rétention d'eau énorme
elle peut resté humide plusieurs jours sans arrosage
Tu peux donc n'arroser ta berge qu'une seule fois dans la journée
Idéalement l'arrosage sera fait avec l'eau de l'aquarium (enrichie par les déjections des poissons)
L'engrais n'interviendra que plus tard si les plantes donnent des signes de carences
La sphaigne à un pouvoir de rétention d'eau énorme
elle peut resté humide plusieurs jours sans arrosage
Tu peux donc n'arroser ta berge qu'une seule fois dans la journée
Idéalement l'arrosage sera fait avec l'eau de l'aquarium (enrichie par les déjections des poissons)
L'engrais n'interviendra que plus tard si les plantes donnent des signes de carences
phill- Fondateur
merci beaucoup pour ces réponses
jpm- nouveau membre
suite a des conseils pour in-serrer des photos, j'en poste quelques unes afin de recueillir vos avis et conseils sur l'avancée de mon projet en images.pas facile lorsque l'on voit certaines réalisations.
jpm- nouveau membre
pas facile lorsque l'on voit certaines réalisations
tout les projets et réalisation mérite notre attention sur le forum l'important c'est de se faire plaisir
On ne voit pas beaucoup la berge ???
sinon il y a moyen de faire un truc chouette
phill- Fondateur
merci pour les encouragements, j'avance doucement sur le décor intérieur lorsque celui ci sera terminé, je ferais mes jardinières et collerais mon circuit d'arrosage. je viens de recevoir ma sphaigne.je posterais des photos lorsque ce sera terminé.
jpm- nouveau membre