comment réaliser un decor
3 participants
Page 1 sur 1
comment réaliser un decor
bonjour a tous,je suis nouveaux dans le domaine et je souhaite réaliser un decor avec des plantes et une fontaine inclus.
je me pose plusieurs question,je dois utiliser le polystirene ou la mousse polyoréthane.Que dois-je mettre après que la mousse est sechée .
Les plantes en substat je met de la sphaigne de la fibre de coco ou autre.
Comment peut on donner une couleur au decor avec des pigments ou de la peinture.
j'ai trop de question qui peut etre pour vous semblerons débile.
je me pose plusieurs question,je dois utiliser le polystirene ou la mousse polyoréthane.Que dois-je mettre après que la mousse est sechée .
Les plantes en substat je met de la sphaigne de la fibre de coco ou autre.
Comment peut on donner une couleur au decor avec des pigments ou de la peinture.
j'ai trop de question qui peut etre pour vous semblerons débile.
keke- nouveau membre
Re: comment réaliser un decor
Beaucoup de tes questions ont des réponses sur ce forum mais bon ......
Ton décor est purement décoratif ou sera t-il intégré à un terrarium ou autre ?
Ton décor est purement décoratif ou sera t-il intégré à un terrarium ou autre ?
phill- Fondateur
Le decor sera integré dans un bac de 60x40 et une hauteur de 20 cm
keke- nouveau membre
et sur google tu n'a rien trouvé ?????
simple recherche avec "decor polyuréthane dans terra"
http://www.google.fr/search?q=decor+polyur%C3%A9thane+dans+terra&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=J4guT7SHNKLD0QXE5ImtAg&biw=1920&bih=899&sei=KoguT4AHyp_RBd2zgK0I
simple recherche avec "decor polyuréthane dans terra"
http://www.google.fr/search?q=decor+polyur%C3%A9thane+dans+terra&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=J4guT7SHNKLD0QXE5ImtAg&biw=1920&bih=899&sei=KoguT4AHyp_RBd2zgK0I
phill- Fondateur
j'ai cherché et donc on fait une structure en grillage ensuite on met le polyoréthane selon la forme que l'on souhaite.
Pour l'imperméabiliser on met du mortier hydrofuge et 2 couche de resine epoxy dans laquelle on met le pigment pour la couleur.
Pour l'imperméabiliser on met du mortier hydrofuge et 2 couche de resine epoxy dans laquelle on met le pigment pour la couleur.
keke- nouveau membre
Bonsoir,
Il y a plein d'autres manières de créer un décor: en superposant des matériaux naturels, notemment (branches, pierres...) Au final, ça donne un rendu très peu artificiel, et comme ça se trouve facilement près de chez soi, c'est généralement une des solutions les moins coûteuses!
Pourquoi veux-tu absolument créer un décor en mousse PU?
Il y a plein d'autres manières de créer un décor: en superposant des matériaux naturels, notemment (branches, pierres...) Au final, ça donne un rendu très peu artificiel, et comme ça se trouve facilement près de chez soi, c'est généralement une des solutions les moins coûteuses!
Pourquoi veux-tu absolument créer un décor en mousse PU?
Kibuyé- membre fidèle
non
inutile de mettre de la résine sur le mortier
Sois tu montes ton décor en polystyrène que tu peux sculpter et ensuite tu le recouvres soit de mortier hydrofuge que tu peux teinter
Sois tu recouvre de colle à carrelage et là tu peux résiner et colorer
Sois tu fais une structure en grillage ou pas et tu vide une ou deux bombes de mousse polyuréthane que tu peux aussi résiner et saupoudrer avec des fibres de coco ou tourbes
inutile de mettre de la résine sur le mortier
Sois tu montes ton décor en polystyrène que tu peux sculpter et ensuite tu le recouvres soit de mortier hydrofuge que tu peux teinter
Sois tu recouvre de colle à carrelage et là tu peux résiner et colorer
Sois tu fais une structure en grillage ou pas et tu vide une ou deux bombes de mousse polyuréthane que tu peux aussi résiner et saupoudrer avec des fibres de coco ou tourbes
phill- Fondateur
d'accord merci pour toutes ces reponses
Une petite question encore
peut-on mettre sur de la mousse polyoréthane du mortier hydrofuge ou c'est seulement réserver au polystirène.
je voudrais le faire en mousse polyoréthane pour vraiment pouvoir modeler mon decor.
Une petite question encore
peut-on mettre sur de la mousse polyoréthane du mortier hydrofuge ou c'est seulement réserver au polystirène.
je voudrais le faire en mousse polyoréthane pour vraiment pouvoir modeler mon decor.
keke- nouveau membre