Eclairage sans vitre de protection
5 participants
Page 1 sur 1
Eclairage sans vitre de protection
Bonjour,
J'ai vu certaines réalisations ici, qui utilisait des tubes PL et pas de vitre entre l'éclairage et le palu.
Comment ça se passe au niveau des douilles des tubes PL qui ne sont pas du tout étanches ??
Merci de nous faire bénéficier de votre retour d'expérience.
J'ai vu certaines réalisations ici, qui utilisait des tubes PL et pas de vitre entre l'éclairage et le palu.
Comment ça se passe au niveau des douilles des tubes PL qui ne sont pas du tout étanches ??
Merci de nous faire bénéficier de votre retour d'expérience.
Re: Eclairage sans vitre de protection
Salut, j'ai pour ma part utilisé du scotch isolant (blanc) pour entourer totalement les douilles des possibles risques d'éclaboussures d'eau. puis une seconde couche de scotch metalisé pour la finition.
Les ballasts sont de l'autre coté du plafond et ne risquent donc rien.
Je n'ai jamais rencontré de problèmes à ce niveau. Il faut dire que le palu est grand ouvert sur le devant et que l'humidité à tôt fait de s'évaporer avant de créer une zone d'humidité au plafond.
A surveiller donc si le palu est entièrement fermé avec une forte humidité ambiante et régulière.
Les ballasts sont de l'autre coté du plafond et ne risquent donc rien.
Je n'ai jamais rencontré de problèmes à ce niveau. Il faut dire que le palu est grand ouvert sur le devant et que l'humidité à tôt fait de s'évaporer avant de créer une zone d'humidité au plafond.
A surveiller donc si le palu est entièrement fermé avec une forte humidité ambiante et régulière.
Très franchement ne trouvant pas de douille étanche je pense qu'en plus d'une sécurité au niveau de l'installation électrique la protection à l'aide d'une vitre pour rendre étanche la galerie est plus que prudent.
perso: pas de douille étanche pas éclairage en contact avec l'humidité
perso: pas de douille étanche pas éclairage en contact avec l'humidité
phill- Fondateur
Meme avis que Phil .... l'électricité est déja suffisament dangereuse comme cela alors en rajoutant un milieu humide mieux vaut jouer la prudence !
le pelu- membre fidèle
Les Hagen Glo en T5 ont des embouts étanches, c'est ce que j'ai toujours utilisé pour les rampes artisanales. Par contre je n'en ai pas vu pour les FC.
PS : le dernier message date du 23 mars, mais je ne sais pas de quelle année.... J'espère que la personne qui a lancé le sujet n'est pas morte de vieillesse...
PS : le dernier message date du 23 mars, mais je ne sais pas de quelle année.... J'espère que la personne qui a lancé le sujet n'est pas morte de vieillesse...
Poissonpané- membre dépendant
2012 Patrice ne fréquente plus le forum malheureusement
phill- Fondateur