Pompe diaphragme le test
+5
chacmhaal
fif
tyro
Patrice_B
phill
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pompe diaphragme le test
Vous connaissez tous les pompes vibrantes type Ulka qui sont la base de nombreux système de brumisation
leurs principales inconvénients sont le bruit et le fait que si elle se retrouvent à fonctionner à vide, elles grillent
Ayant griller pour la deuxième fois ce type de pompe j'ai décidé d'investir dans un autre modèle plus costaud et silencieux
Voici la bête....... c'est une pompe à Membranes
Comment fonctionnent-elles ?
1. La membrane repoussée par le mouvement d'un piston crée un vide partiel permettant à la pompe de s'auto amorcer.
2. Le liquide est aspiré dans la chambre de la pompe via le clapet d'entrée, le vide créé fermant le clapet de refoulement.
3. L'avancée de la membrane pressurise le liquide, ce qui ferme le clapet d'entrée et ouvre celui de sortie par lequel le liquide est expulsé.
Source http://www.techniquesfluides.fr/technologies.html#membrane
A la livraison La surprise fut le poids plus de 3 kilos et la taille (ça semble solide)
Sur la pompe un câblage pour connecter le transfo
Et oui car la pompe fonctionne en 24 volt est là c'est vraiment en plus en terme de sécurité
les pompe ulka sont en effet normalement dans la carcasse d'un appareil (machine expresso par ex) l'usage que nous en faisons nécessite de prendre quelques précautions
Là plus de problèmes l'installation est propre est sécurisée
Pour le raccordement pas de soucis particulier la pompe est livrée avec deux connecteurs
Pour le circuit vers les buses il suffit de rentrer le tuyau 6 mm il est automatiquement bloqué et de l'autre coté un raccord cannelé pour éviter au tuyau souple de 8 mm de glisser
Pour savoir ou placer les raccords si ils ne sont pas montés il suffit de suivre les flèches
Mon avis sur le fonctionnement
Après les Ulka et les difficultés pour l'insonorisation je dois avouer qu'a la mise en marche c'est surprenant je ne perçois pas le bruit de la pompe dans le meuble mais juste le chuiiiiiiiiiiiit de l'eau à la sortie des buses
La pompe peut fonctionner sans soucis en continu donc fini les 1 minutes des Ulka
Elle peut fonctionner sans eau et sans dommages fini les pompes qui grillent
Voici maintenant l'encombrement de la pompe matérialisé par un rectangle (tout est compris, platine, patins anti-vibration etc)
A présent la question qui fâche combien coute ce bijoux
l’excellence à un prix il vous faudra débourser un peu moins de 100 mais ça vaut le coups si l'on peut
Ou la trouver
Chez notre ami Bourbon nature pour un service sérieux et la certitude d'une réponse en cas de problèmes voir ici
il existe surement d'autres modèle sur d'autres sites certes mais ne pouvant tester toutes les pompes mon choix c’est porté sur un vendeur français que l'on connait et qui est réputé pour son sérieux
#pompediaphragme
leurs principales inconvénients sont le bruit et le fait que si elle se retrouvent à fonctionner à vide, elles grillent
Ayant griller pour la deuxième fois ce type de pompe j'ai décidé d'investir dans un autre modèle plus costaud et silencieux
Voici la bête....... c'est une pompe à Membranes
Comment fonctionnent-elles ?
1. La membrane repoussée par le mouvement d'un piston crée un vide partiel permettant à la pompe de s'auto amorcer.
2. Le liquide est aspiré dans la chambre de la pompe via le clapet d'entrée, le vide créé fermant le clapet de refoulement.
3. L'avancée de la membrane pressurise le liquide, ce qui ferme le clapet d'entrée et ouvre celui de sortie par lequel le liquide est expulsé.
Source http://www.techniquesfluides.fr/technologies.html#membrane
A la livraison La surprise fut le poids plus de 3 kilos et la taille (ça semble solide)
Sur la pompe un câblage pour connecter le transfo
Et oui car la pompe fonctionne en 24 volt est là c'est vraiment en plus en terme de sécurité
les pompe ulka sont en effet normalement dans la carcasse d'un appareil (machine expresso par ex) l'usage que nous en faisons nécessite de prendre quelques précautions
Là plus de problèmes l'installation est propre est sécurisée
Pour le raccordement pas de soucis particulier la pompe est livrée avec deux connecteurs
Pour le circuit vers les buses il suffit de rentrer le tuyau 6 mm il est automatiquement bloqué et de l'autre coté un raccord cannelé pour éviter au tuyau souple de 8 mm de glisser
Pour savoir ou placer les raccords si ils ne sont pas montés il suffit de suivre les flèches
Mon avis sur le fonctionnement
Après les Ulka et les difficultés pour l'insonorisation je dois avouer qu'a la mise en marche c'est surprenant je ne perçois pas le bruit de la pompe dans le meuble mais juste le chuiiiiiiiiiiiit de l'eau à la sortie des buses
La pompe peut fonctionner sans soucis en continu donc fini les 1 minutes des Ulka
Elle peut fonctionner sans eau et sans dommages fini les pompes qui grillent
Voici maintenant l'encombrement de la pompe matérialisé par un rectangle (tout est compris, platine, patins anti-vibration etc)
A présent la question qui fâche combien coute ce bijoux
l’excellence à un prix il vous faudra débourser un peu moins de 100 mais ça vaut le coups si l'on peut
Ou la trouver
Chez notre ami Bourbon nature pour un service sérieux et la certitude d'une réponse en cas de problèmes voir ici
il existe surement d'autres modèle sur d'autres sites certes mais ne pouvant tester toutes les pompes mon choix c’est porté sur un vendeur français que l'on connait et qui est réputé pour son sérieux
#pompediaphragme
Dernière édition par phill le Mer 8 Nov - 14:46, édité 6 fois
phill- Fondateur
Re: Pompe diaphragme le test
Héhé, sacré Phil, j'étais justement en train de regarder cette pompe pour mon projet car dans le salon on se croirait dans un bistrot à l'heure du café ;-)
Donc à racheter une pompe supplémentaire, mon choix est fait ;-)
Merci pour le test et photos.
Donc à racheter une pompe supplémentaire, mon choix est fait ;-)
Merci pour le test et photos.
Intéressant ce test !
3 kg c'est du sérieux...Phil peux donner les côtes d'encombrement stp ?
3 kg c'est du sérieux...Phil peux donner les côtes d'encombrement stp ?
tyro- membre fidèle
je rajoute les côtes tyro
phill- Fondateur
Génial, merci beaucoup une fois de plus Phil.
Je sens que Le Pelu va recevoir des commandes...
Je sens que Le Pelu va recevoir des commandes...
J'avais prévu de mettre cela dans la galerie mais vu le poids et l'encombrement
cette pompe, placée au niveau du sol, peut-elle alimenter 7 ou 8 buses de brumisation située à une hauteur de 2,40 m
cette pompe, placée au niveau du sol, peut-elle alimenter 7 ou 8 buses de brumisation située à une hauteur de 2,40 m
tyro- membre fidèle
pour ma part, commande de la pompe dans les jours qui suivent
fif- nouveau membre
Une précision svp, avec la pompe ULKA on n'a pas besoin d'utiliser un clapet anti-retour coté distribution, je suppose que c'est pareil avec celle la ?
Je pense que le tuyau en 6 mm reste plein quand la pompe s’arrête ?
Dernière édition par Patrice_B le Jeu 29 Mar - 23:10, édité 1 fois
J'ai aussi ce type de pompe sur mon install, et il n'y a pas a dire c'est de la bombe et j'en connais meme qui l'ont fait tourner a vide plusieurs fois sans problemes, cette pompe est ce qui se fait de mieux pour la brumisation
Une précision svp, avec la pompe ULKA on n'a pas besoin d'utiliser un
clapet anti-retour coté distribution, je suppose que c'est pareil avec
celle la ?
Je n'ai jamais mis de clapet ni sur les ulkas ni sur celle ci
le tuyau reste plein et comme la pompe peut fonctionner à vide l'inverse n'aurait pas été bien grave
phill- Fondateur
Merci beaucoup Phill pour ce retour d'expérience!
Je lorgne cette pompe depuis plusieurs mois, je suis heureux d'apprendre qu'elle correspond parfaitement à mes attentes. Il n'y a plus qu'à casser la tirelire, mais ça je sais très bien le faire
Je lorgne cette pompe depuis plusieurs mois, je suis heureux d'apprendre qu'elle correspond parfaitement à mes attentes. Il n'y a plus qu'à casser la tirelire, mais ça je sais très bien le faire
Kibuyé- membre fidèle
La mienne est arrivée et attends sagement l'avancement des travaux :bounce:
C'est du beau bestiau ;-)
C'est du beau bestiau ;-)
je risque pas de vous prêter ma carte bleu bande de dépensier
Après quelques semaines je constate deux points importants
la pluie a l'air plus "aérienne" (puis légère avec un rayon d'action plus large )
Et surtout je consomme moins d'eau pour trois pulvérisations de 1 minute par jour il me faut un peu moins de 5 litres par semaine
la pluie a l'air plus "aérienne" (puis légère avec un rayon d'action plus large )
Et surtout je consomme moins d'eau pour trois pulvérisations de 1 minute par jour il me faut un peu moins de 5 litres par semaine
Dernière édition par phill le Dim 15 Avr - 11:49, édité 1 fois
phill- Fondateur
Ce type de pompe, à la base utilisées pour les osmoseurs quand la pression d'entrée manque (comme dans beaucoup de logement) sont fiables.
Je connais des personnes en aquariophilie qui on des grosses installations en eau de mer ou acide (type ammazonien) les pompes sont mise à rude épreuves bien plus que pour de la brumisation et plus longtemps... plusieurs heures en marche !
et elles tiennent le coup certain on la même depuis plusieurs années.
Oui c'est plus cher, mais c'est comme tout, la qualité et la tranquillité à un prix.
Merci pour ce test !!!!
Je connais des personnes en aquariophilie qui on des grosses installations en eau de mer ou acide (type ammazonien) les pompes sont mise à rude épreuves bien plus que pour de la brumisation et plus longtemps... plusieurs heures en marche !
et elles tiennent le coup certain on la même depuis plusieurs années.
Oui c'est plus cher, mais c'est comme tout, la qualité et la tranquillité à un prix.
Merci pour ce test !!!!
Elryzers- nouveau membre
merci Elryzers pour des remarques intéressantes
C'est THE POMPE alors
C'est THE POMPE alors
phill- Fondateur
phill a écrit:je risque pas de vous prêter ma carte bleu bande de dépensier
Et surtout je consomme moins d'eau pour trois pulvérisations de 1 minute par jour il me faut un peu moins de 5 litres
;-)
Tu compares par rapport à la pompe HP style machine à café ?
5 litres jour ma parait beaucoup ? Tu as combien de buses Phil ?
5 litres jour ma parait beaucoup ? Tu as combien de buses Phil ?
j'ai 230 buses..................
non heureusement que tu es là Patrice j'avais omis de préciser par "semaine"
j'ai 3 buses
et oui je compare avec une ulka
phill- Fondateur
Vache, j'y ai cru au 230 buses
lepiou- nouveau membre
Page 1 sur 2 • 1, 2