Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)
+36
Thom
green
aline61
Rosetail
drik1
atalante
Forza Betta
l3uddy
ptifuchs
bupa
jessch
Vatrahaki
diodon
igarape
creazyy
Manicou
Vertaga
pineapple chunk
Tortue Geniale
berto
juju70
Angelfingers
herpo44
Shry
blubaqua
le pelu
vadordhosgor
chacmhaal
Kibuyé
Schrenki
Spirit-of-Jungle
Clioboy01
tyro
phill
KissCoolVibration
Patrice_B
40 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 16 sur 19
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)
Diodon:
Je ne me fais aucun soucis pour les plantes, dans mes aquas ça pousse bien. ;-)
Je dois juste apporter un peu de jaune (et de rouge si je peux) Mais j'aime que j'aime bien cet couleur légèrement bleuté, ça fait ressortir les plantes.
Bupa:
Il me faut encore faire des tests.
Avec le couvercle de la galerie, je tourne entre 25/26° et 23 °, car je chauffe l'eau de la décantation un peu plus qu'avant vu que je n'ai plus de poisson.
En retirant le couvercle de la galerie, je n'ai plus de buée. Mais je dois mesurer la t°.
Les ventilos tournent non stop pour l'instant, je dois tout revoir ... y compris le sens de l'aération je teste encore...
Si je dois utiliser un cordon chauffant je prendrais au moins un 50 watts pour être tranquille.
Quelques tofs des nouilles en attendant le reste du palu.
Une grosse mémère Azureus, au plus bas du palu, voyez qu'elle est bien éclairée !
Et les ranitos sur la branche en haut:
A suivre...
Je ne me fais aucun soucis pour les plantes, dans mes aquas ça pousse bien. ;-)
Je dois juste apporter un peu de jaune (et de rouge si je peux) Mais j'aime que j'aime bien cet couleur légèrement bleuté, ça fait ressortir les plantes.
Bupa:
Il me faut encore faire des tests.
Avec le couvercle de la galerie, je tourne entre 25/26° et 23 °, car je chauffe l'eau de la décantation un peu plus qu'avant vu que je n'ai plus de poisson.
En retirant le couvercle de la galerie, je n'ai plus de buée. Mais je dois mesurer la t°.
Les ventilos tournent non stop pour l'instant, je dois tout revoir ... y compris le sens de l'aération je teste encore...
Si je dois utiliser un cordon chauffant je prendrais au moins un 50 watts pour être tranquille.
Quelques tofs des nouilles en attendant le reste du palu.
Une grosse mémère Azureus, au plus bas du palu, voyez qu'elle est bien éclairée !
Et les ranitos sur la branche en haut:
A suivre...
Effectivement l éclairage a l air top
diodon- membre actif
aline61 a écrit:je voie pas les photos
Ouvres les yeux Aline
Pourtant on les voit, tiens j'en ajoute d'autres ..
Patrice_B a écrit:aline61 a écrit:je voie pas les photos
Ouvres les yeux Aline
Pourtant on les voit, tiens j'en ajoute d'autres ..
c'est pas de ma faute
toujours pas
Comme promis quelques photos du palu, avec le nouvel éclairage. J'ai modifié encore la partie gauche qui ne me donnait pas satisfaction, comme je fermais un aquarium j'ai récupéré un gros pied mère d'Anubias Barteri, un peu malmené par des escargots, taillé quelques feuilles et placé sur la gauche au pied d'une des deux cascades (enfin petit ruisseau plutôt).
Elle avait juste les feuilles supérieures émergées, donc je l'arrose souvent, en espérant que ça se passe bien.
J'ai aussi rajouté un Bégonia.
Le palu commence à bien murir... je devrais remplacer prochainement quelques bromés qui ont vécues ...
Place aux photos:
Voila le nouveau Begonia (Vous connaissez son nom ?)
Il reste encore un peu de cyano sur la mousse...
Et pour finir une vue du dessous de la galerie
La c'est quand j'ai teste la lampe 48 leds 220v de chez Ampoules-leds.fr, le modèle Joli blanc (ref 500513)
Alors que dans ma cuisne elle fait très blanche (légèrement bleuté) surtout à cotes des autres (Blanc Chaud léger Ref 500514), on voit qu'a coté des SMD 5730 que j'ai utilisé elle fait jaune et elle éclaire moins 280 Lumens pour 400 a 500 les SMD, donc y'a pas photos ;-)
Et la l'éclairage actuel :
A suivre ...
Elle avait juste les feuilles supérieures émergées, donc je l'arrose souvent, en espérant que ça se passe bien.
J'ai aussi rajouté un Bégonia.
Le palu commence à bien murir... je devrais remplacer prochainement quelques bromés qui ont vécues ...
Place aux photos:
Voila le nouveau Begonia (Vous connaissez son nom ?)
Il reste encore un peu de cyano sur la mousse...
Et pour finir une vue du dessous de la galerie
La c'est quand j'ai teste la lampe 48 leds 220v de chez Ampoules-leds.fr, le modèle Joli blanc (ref 500513)
Alors que dans ma cuisne elle fait très blanche (légèrement bleuté) surtout à cotes des autres (Blanc Chaud léger Ref 500514), on voit qu'a coté des SMD 5730 que j'ai utilisé elle fait jaune et elle éclaire moins 280 Lumens pour 400 a 500 les SMD, donc y'a pas photos ;-)
Et la l'éclairage actuel :
A suivre ...
Toujours aussi beau ton palu Patrice belle mémère ton azureus
Intéressante ta modification d'éclairage, je vais suivre cela de près.
Tu as supprimé la grille optique définitivement ou juste pour tes essais ?
tyro- membre fidèle
terrible les photos, et super palu, chapeau l'artiste :)
Que dire.....
C'est juste magnifique !
et comme c'est dommage de ne pouvoir à nouveau faire partie des prétendants au palu 2014
en même temps ouffff cela laisse plus de chance aux autres
C'est juste magnifique !
et comme c'est dommage de ne pouvoir à nouveau faire partie des prétendants au palu 2014
Merci Tyro.tyro a écrit:Toujours aussi beau ton palu Patrice belle mémère ton azureus
Bien observé, j'ai viré la grille optique car ça gênait l'éclairage par Leds, qui n'est pas aussi diffus que des fluos.
Les rampes leds (faite en couvercles de goulottes d’électricien) sont juste posées sur le verre de dessus, j'ai pas
essayé de les fixer sous le couvercle donc un peu plus haut que le verre et que la grille optique histoire de voir le rendu !!
(C'est pas évident de bricoler sous le plafond ;-) )
Merci Thom ;-)thom67 a écrit:terrible les photos, et super palu, chapeau l'artiste :)
Héhé tu veux me faire rougir toi, place aux jeunes ;-)bupa a écrit: Que dire.....
C'est juste magnifique !
Snif j'aurai pas une nouvelle palunette ...
Sympa le palu !
C'est quelle référence les SMD ?
C'est quelle référence les SMD ?
perok68- membre actif
Merci, tout est dit sur la page avant celle -ci, avec photos ;-)
Ah ben oui, c'est malin, j'ai cliqué directement sur la dernière page... et comme j'ai vu que c'était récent, je pensais que c'était le dernier post en date
Donc ça marche, merci . Pour l'instant je vais rester sur les1eres dont on avait parlé, et si c'est pas suffisant je bricolerai.
Donc ça marche, merci . Pour l'instant je vais rester sur les1eres dont on avait parlé, et si c'est pas suffisant je bricolerai.
perok68- membre actif
Très intéressant ce test Patrice
Tu as donc posé les leds SMD sur une goulotte d’électricien en PVC
Tu as donc posé les leds SMD sur une goulotte d’électricien en PVC
phill- Fondateur
Oui ce que j'avais sous la main, sinon une plaque de plastique pas trop épais pour que les pinohes de la SMD puisse traverser et ça roule ...
Phil connais tu le nom du Bégonia un peu rouge que j'ai mis en photo stp ?
Phil connais tu le nom du Bégonia un peu rouge que j'ai mis en photo stp ?
Le bégonia c'est pas un bégonia rex
Sinon il ne te faut pas un dissipateur pour tes led souvent une règle en alu ou elle sont fixé joue ce rôle ????
Sinon il ne te faut pas un dissipateur pour tes led souvent une règle en alu ou elle sont fixé joue ce rôle ????
phill- Fondateur
phill a écrit:Le bégonia c'est pas un bégonia rex
Je ne suis pas sur Phil, pas évident ...
Pas pour ces leds la, elles ne chauffent pas, c'est l’intérêt.
comment dire Patrice!!
je viens de survoler ton post du début et je dois dire que ton palu .........................
PT1 il est top de chez top!!!
bravo tatois
dis moi ou a tu trouvé ce genre de gravier?
je viens de survoler ton post du début et je dois dire que ton palu .........................
PT1 il est top de chez top!!!
bravo tatois
dis moi ou a tu trouvé ce genre de gravier?
drik1- membre dépendant
ça fait penser au gravier de fond de rivière érodé par le cours d'eau, ça fait bien naturel c'est top :)
Merci;-)
En fait le gravier, je l'ai commandé dans une boutique d'Aquascaping à l'étranger, 50 Euros le petit sachet, mais ça vaut le coup ...
Non je blague ;-))) c'est du gravier de chez gravier, tout bête, donc ont se sert pour les allées etc a 60 euros la tonne, ramassé dans mon jardin...
C'est du gravier de rivière que les gars dans les carrières calibrent, en fait, donc il est, on ne peut plus naturel ..
J'essaye toujours d'utiliser ce que je peux trouver en réfléchissant, en détournant des objets etc...
J'devrais rien dire et le revendre en sachet minuscule je serai riche ;-)
En fait le gravier, je l'ai commandé dans une boutique d'Aquascaping à l'étranger, 50 Euros le petit sachet, mais ça vaut le coup ...
Non je blague ;-))) c'est du gravier de chez gravier, tout bête, donc ont se sert pour les allées etc a 60 euros la tonne, ramassé dans mon jardin...
C'est du gravier de rivière que les gars dans les carrières calibrent, en fait, donc il est, on ne peut plus naturel ..
J'essaye toujours d'utiliser ce que je peux trouver en réfléchissant, en détournant des objets etc...
J'devrais rien dire et le revendre en sachet minuscule je serai riche ;-)
Pour le gravier il ressemble beaucoup à ce que l'on nomme de la mignonette par ici
Patrice: je trouve en tout cas le rendu lumineux très agréable
phill- Fondateur
phill a écrit:
Ben moi aussi ;-) Pour les plantes il manque peut-être un peu de jaune mais visuellement c'est top ! J'attends les autres leds plus jaunes ...
Patrice_B a écrit:Merci;-)
En fait le gravier,c'est du gravier de chez gravier, tout bête, donc ont se sert pour les allées etc a 60 euros la tonne, ramassé dans mon jardin...
pour mon bac j'ai pris chez Casto un sac de 35kg de Graviers pour béton qui m'a couté 2.50€ le plus chiant a été de trier les galets pour récupérer les plus gros ainsi que les cassés pour faire la base de la berge et les moyens et petits pour l'esthétique du dessus de la berge et des parties aquatiques!
le probleme c'est qu'il m'en manques un peu pour finir la berges mais je n'est pas besoin d'un autre sac de 35kg!
j'attends de voir ton palu avec toutes les leds,peut etre qu'un jour j'aurais les moyens de me faire un éclairage avec des leds moi aussi!
drik1- membre dépendant
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19