Votre plante préféré ?
2 participants
Page 1 sur 1
Votre plante préféré ?
Salut,
J’aimerais connaître vos plantes préférées pour vos différentes constructions,
Que ce soit pour sa facilitée de culture, sa beauté ou sa ténacité etc...
Quelle soit palustre, terrestre etc...
Pour ma part,
Mes plantes passe partout sont la java et la riccia, ainsi que la bolbitis heudelotii...
Sur des bouts de bois, rocher ou des murs bien humides, c'est toujours réussit
Elle ne sont pas mes "préférées" mais comme elle se plaisent bien chez moi...comment pourrais-je ne pas les aimer
A vrai dire je n'est pas encore trouver Ma plante fétiche...
Alors, j'espère que vous m'en ferez découvrir une
J’aimerais connaître vos plantes préférées pour vos différentes constructions,
Que ce soit pour sa facilitée de culture, sa beauté ou sa ténacité etc...
Quelle soit palustre, terrestre etc...
Pour ma part,
Mes plantes passe partout sont la java et la riccia, ainsi que la bolbitis heudelotii...
Sur des bouts de bois, rocher ou des murs bien humides, c'est toujours réussit
Elle ne sont pas mes "préférées" mais comme elle se plaisent bien chez moi...comment pourrais-je ne pas les aimer
A vrai dire je n'est pas encore trouver Ma plante fétiche...
Alors, j'espère que vous m'en ferez découvrir une
Patrick- Fondateur
Re: Votre plante préféré ?
Le ficus pumila sans hesitation
Pour sa faculter à "ramper" et couvrir une surface rapidement (chez moi 2.40 m env . en 1 ans .
Pour sa faculter à "ramper" et couvrir une surface rapidement (chez moi 2.40 m env . en 1 ans .
phill- Fondateur
Pour moi, c'est un concours entre:
- Rossioglossum grande
- Odontoglossum crispum
- Vriesea heliconioides
- Rossioglossum grande
- Odontoglossum crispum
- Vriesea heliconioides
Invité- Invité
ont vois que phill est toujours aussi amoureux de dame pumila.
super belle les orchide de phrakt :face:
personne d'autre :)
super belle les orchide de phrakt :face:
personne d'autre :)
Patrick- Fondateur
Bonjour :)
moi ma chouchou c'est l'échinodorus car je cultive cette plante en aquarium et aussi en pot hors de l'aquarium. Elle fleurit aussi bien à l'extérieur de l'aquarium qu'an aquarium.
Une autre plante que j'aime bien est la fougère de java, elle pousse très bien sous les plantes qui lui font de l'hombre dans une de mes aquariums(l'aquarium des platy).
Elle est agripé sur un bois et j'ai la fougère de Java depuis de nombreuses années.
Une autre que j'aime est la fougère de Sumatra, je la cultive flottante dans mon bac où j'ai des barbus et quelques cichlid africain, elle a l'avantage que mes cichlid n'aiment pas trop cette plante flottante.
Parcontre mes cichlid africain adorent manger les fougères Cornuta, ne pas mettre cette dernière avec des cichlid africain :)
moi ma chouchou c'est l'échinodorus car je cultive cette plante en aquarium et aussi en pot hors de l'aquarium. Elle fleurit aussi bien à l'extérieur de l'aquarium qu'an aquarium.
Une autre plante que j'aime bien est la fougère de java, elle pousse très bien sous les plantes qui lui font de l'hombre dans une de mes aquariums(l'aquarium des platy).
Elle est agripé sur un bois et j'ai la fougère de Java depuis de nombreuses années.
Une autre que j'aime est la fougère de Sumatra, je la cultive flottante dans mon bac où j'ai des barbus et quelques cichlid africain, elle a l'avantage que mes cichlid n'aiment pas trop cette plante flottante.
Parcontre mes cichlid africain adorent manger les fougères Cornuta, ne pas mettre cette dernière avec des cichlid africain :)
Invité- Invité