paludarium polystyrene
+6
igarape
blubaqua
dendro-breizh
Patrice_B
phill
berto
10 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: paludarium polystyrene
il y aura aussi un effet de chute entre le gros bac et le petit et en attendent d'avoir les moyens je penses fermer tout le palu,que pensé vous du plexi?
berto- membre actif
Plexi plus cher que le verre et dans le temps avec ton eclairage il risque de jaunir
jessch- membre actif
Salut' c'est un souci de compatibilité avec ma tablrtte ou les photos ne sont plus la en. 1ere page ?
Merci
Merci
salut,c'est juste la première page,les autres s'affiches?
berto- membre actif
Laisse tomber, ici sur le pc au taf, ca marche...berto a écrit:salut,c'est juste la première page,les autres s'affiches?
Merci quand même
début de la cascade, à suivre.......
berto- membre actif
la rigole sur le coté sera surement marécageux
berto- membre actif
Bravo c'est du beau travail
l'effet est surprenant
l'effet est surprenant
phill- Fondateur
merci phill
berto- membre actif
Tu t'améliores
La rigole au premier plan est nettement plus jolie que la falaise en arrière plan
La rigole au premier plan est nettement plus jolie que la falaise en arrière plan
creazyy- membre dépendant
l'arrière plan de la cascade a été la première partie que j'avais faite il ya quelque mois et je l'avais résinée à plat donc ça a fait des épaisseur de résine!mais pour le reste du palu ça va car résiné à la verticale et mieux sculté
berto- membre actif
A SUIVRE!!!!
berto- membre actif
c'est ce que tout le monde me dit. sur les photos ça donne moins bien qu'en vrai.j'en ai toujours rèvé et ça change de ce qu' on voit en général
berto- membre actif
C'est vrai que c'est un sacré morceau
On à pas reparlé de l'irrigation des plantes ? ça se passe comment alors ?
On à pas reparlé de l'irrigation des plantes ? ça se passe comment alors ?
phill- Fondateur
bonjour,je vais intégrer un faux plafond et y accrocher mon système d'irriguation en goutte d'eau effet pluie.je ne risque pas d'arroser l'appartement sur le devant du palu car il ya l'aqua devant les plantes mais je me pose quand mème la question sur les cotés.je crois que je vais vitrer les cotés.ou alors je fabrique des lianes qui passerons toutes au dessus des plantes.mais je retiens bien ce que tu m'avais dis phill sur le risque de l'inondation.donc toujours en réflexion.
berto- membre actif
tout sera integré sur le faux plafond autant l'éclairage que les prises electrique pour éviter les fuites d'eau sur le tableau.mème si je suis en réflexion sur l'irriguation d'après vous dois je positionner ma pompe de cafetière en dessous du palu ou au dessus pour avoir la bonne pression,la pompe est une ulka ep5gw 48w,merci
berto- membre actif
Moi je la placerai en bas du palu comme ça lors de ton aspiration l eau s écoulera en gravite vers ta pompe enfin moi pour ma pompe diaphragmme c est ce que j ai fait ( ma pompe est plus basse de 60cm que ma citerne).
Je trouve que l amorçage de la pompe se fait plus facilement car tu n as pas de retour d' air enfin ce n est que mon avis.
Sinon tu as un palu de grand malade je trouve cela magnifique déjà la mienne dit que le mien est énorme dans la maison mais le tiens est encore plus gros.
Je trouve que l amorçage de la pompe se fait plus facilement car tu n as pas de retour d' air enfin ce n est que mon avis.
Sinon tu as un palu de grand malade je trouve cela magnifique déjà la mienne dit que le mien est énorme dans la maison mais le tiens est encore plus gros.
jessch- membre actif
salut jessch oui tu as raison c'est ce que je vais fair et en plus elle forcera moins par contre y faut que j'essais de fair des essais en dessous et au dessus du palu pour pas perdre trop de puissance .merci pour ta dernière phrase ça fait plaisir.c'est mon "petit" coté nature dans la maison!
berto- membre actif
Du même avis pour la pompe
Attention à bien maintenir les tuyaux d'alimentation des buses car ça vibre beaucoup et à isoler la pompe du meuble car là aussi la vibration est importante
Irrigation effet pluie là je suis plus septique, j'ai peur qu'une fois les feuilles développées les gouttes vont prendre un chemin aléatoire et la base des pots ne recevra pas suffisamment d'eau
Attention à bien maintenir les tuyaux d'alimentation des buses car ça vibre beaucoup et à isoler la pompe du meuble car là aussi la vibration est importante
Irrigation effet pluie là je suis plus septique, j'ai peur qu'une fois les feuilles développées les gouttes vont prendre un chemin aléatoire et la base des pots ne recevra pas suffisamment d'eau
phill- Fondateur
Suis aussi du même avis que Phill pour le goutte à goutte.... une fois les plantes développées, il y a risque d'écoulement aléatoire... et comme par hasard en dehors du paludarium ! :shock:
Sinon bel ensemble ! ta cuve aura t'elle un décor ? car sans cela risque de choquer par rapport au reste....
Sinon bel ensemble ! ta cuve aura t'elle un décor ? car sans cela risque de choquer par rapport au reste....
Invité- Invité
A mon avis le système pluie peut être efficace mais par contre si ça tombe en dehors c est un peu embêtant sinon dans la nature l eau se met un peu partout et n est pas localiser.
Enfin si c est bien étudier cela peut avoir un bel effet
Enfin si c est bien étudier cela peut avoir un bel effet
jessch- membre actif
Oui mais on est loin d'être dans la nature et pas à la même échelle
phill- Fondateur
oui on est pas à la mème échelle et surtout ya des pieces a vivre en dessous et j'ai du vrai parquet,ça tache!!!!!!!!!!:pale:alors oui il devrait y avoir du cichlidée américain assez gros dans le 600l pour égaliser le tout,racine araignée qui ressortiront du bac et ensuite cascade enrésine et tout petit poissons dans le 40l toujours avec racine, crypto,anubia et plantes qui remonteront le long de la cascade!!!
berto- membre actif
donc pour l'irriguation je sèches encore mais j'ai déja testé une ou deux petites solusse,à voir par la suite.je vais mettre des rideaux télécommandés à chaque irrigation.
berto- membre actif
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4