Projet et schema paludarium, mur vegetal
+2
Patrice_B
Teen-spirit
6 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 1 sur 1
Projet et schema paludarium, mur vegetal
Bonjour a tous !
Ça fait un petit moment que je réfléchi à la manière pour réaliser mon paludarium ! J'en suis arrivé à ce schéma !
J'aimerais avoir vos avis, des conseils, ou des idées ! Histoire de savoir si ce que j'ai dans la tête pourrais se réaliser !! :-)
Si vous ne comprenez pas quelque chose sur ce schéma n’hésitez pas à me demander !!
Ça fait un petit moment que je réfléchi à la manière pour réaliser mon paludarium ! J'en suis arrivé à ce schéma !
J'aimerais avoir vos avis, des conseils, ou des idées ! Histoire de savoir si ce que j'ai dans la tête pourrais se réaliser !! :-)
Si vous ne comprenez pas quelque chose sur ce schéma n’hésitez pas à me demander !!
Teen-spirit- nouveau membre
Re: Projet et schema paludarium, mur vegetal
Le bois et l'eau ne font pas bon ménage, ton mur de sphaigne ne va pas tenir.
Prévois plutôt une plaque de PVC ou alors résine et compagnie mais ça fait bien plus de boulot.
Prévois plutôt une plaque de PVC ou alors résine et compagnie mais ça fait bien plus de boulot.
Ah d'accord, alors tu pense que si je remplace la grande planche de bois par un plaque de pvc ca serai mieux ? tout en conservant l'idée de fixer dessus la sphaigne "enfermer" dans du grillage ?!
effectivement tu t’embête pour rien
un mur fait d'aquanappe te donnera de bien meilleur résultat et une meilleur tenue dans le temps
la gouttière percée va créer lors de l’écoulement un bruit énervant (bien présent) mieux vaut lui poser sur une extrémité un tuyaux qui ira jusqu’à la surface de l'eau de l'aqua
et comme le dis patrice une plaque étanche sur le fond est préconisée
attention aussi: tuyaux percées=risque rapide de colmatage des goutteurs sont plus adaptés et faciles à déboucher si besoin
un mur fait d'aquanappe te donnera de bien meilleur résultat et une meilleur tenue dans le temps
la gouttière percée va créer lors de l’écoulement un bruit énervant (bien présent) mieux vaut lui poser sur une extrémité un tuyaux qui ira jusqu’à la surface de l'eau de l'aqua
et comme le dis patrice une plaque étanche sur le fond est préconisée
attention aussi: tuyaux percées=risque rapide de colmatage des goutteurs sont plus adaptés et faciles à déboucher si besoin
phill- Fondateur
D'accord ! je met tout sa dans un coin de ma tête ;-) et une autre petite question !! Une plaque de polystyrène pas bien épaisse, a quel prix puis-je trouver sa !? et quelle marque de mortier préférez vous pour appliquer dessus !?? merci de vos retours, c'est gentil !
Perso, j'avais pas trouvé de PVC et j'avais pris un contre plaqué marine puis de la bâche de bassin collé dessus à l'epoxy pour pouvoir y agraffer l'aquanappe, je reprend mon projet en ce moment.
Bon courage...
Bon courage...
Nemo56- membre actif
Pour le mortier SIKATOP 121, si tu parcours les réalisations du forum tu te feras une idée ;-)
Beau projet =)
Pour le contreplaqué marine + bâche tu n'auras pas de soucis, il faut juste prévoir de faire des retours sur les cotés pour retenir l'eau.
Et prévoir 2 couches d'aquanappe.
Juste pour savoir, est-ce que ta bâche au bas du mur rentre dans l'aqua ?
(perso c'est ce que j'avais réalisé pour une entreprise).
Pour le contreplaqué marine + bâche tu n'auras pas de soucis, il faut juste prévoir de faire des retours sur les cotés pour retenir l'eau.
Et prévoir 2 couches d'aquanappe.
Juste pour savoir, est-ce que ta bâche au bas du mur rentre dans l'aqua ?
(perso c'est ce que j'avais réalisé pour une entreprise).
creazyy- membre dépendant
Oui, elle rentre, ça fait effet mèche et la mousse prolifère d'avantage.
Nemo56- membre actif
salut si ta bache descend dans l'aqua, tu n'as pas besoin de goutiere !?
sur mon mur, l'eau s'écoule directement dans l'aqua...
et sinon, mur de sphaigne ou aquanappe, a toi de voir :)
sur mon mur, l'eau s'écoule directement dans l'aqua...
et sinon, mur de sphaigne ou aquanappe, a toi de voir :)