Paludarium bois 140x60x100
+2
Vatrahaki
Schrenki
6 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 1 sur 1
Paludarium bois 140x60x100
Bonsoir à tous,
Je m'étais inscrit sur le forum l'année dernière en vue de trouver les informations nécessaires à la construction, la décoration et l'entretien d'un aquaterrarium de volume assez conséquent. Ce fut chose faite grâce à la richesse du forum et à la qualité d'intervention de son équipe et des membres réguliers, merci à vous.
Pour participer à l'enrichissement de ce forum je fais un petit retour sur les étapes !
EDIT : je viens de retrouver mon sujet créé lors de mon inscription, je me rends compte que j'ai pas mal tenu mes prévisions (je suis le premier étonné) => https://paludarium.superforum.fr/t2591-projet-palu-habite
Dimensions : L140 x l60 x H100
Type :Aquaterrarium avec 60% de partie aquatique et 40% de partie terrestre
Fermé : Oui (grille optique sur le dessus)
Type du décor : Plaques de liège brut expansé, polystyrène extrudé, mousse expansive, Sikatop 121 + peinture acrylique
Etat du projet : Terminé mais en perpétuelle modification
Matériaux : Contreplaqué de coffrage 18mm, vitre frontale en verre sécurité 10mm et portes en verre 4mm sur charnières
Eclairage : .Turbo-néons 2x55W 6500K, 1 HQI 70W 6500K, 1 lampe UV 70W et une lampe UV 50W
Irrigation : 1 cascade
Brumisation : Automatique pompe haute pression avec 4 buses (en cours de modification)
Ventilation : Non
Fogger : Brumisateur pour bébé 2x30min matin et soir
Plantes : Lianes, fougères et palustres
Animaux : Gonocephalus chamaeleontinus + Poecilia wingei
Contenance d'eau : Environ 90L brut (140cm en façade/70 en fond, 60 de profondeur, 20cm de hauteur)
Désolé pour la qualité des premières photos, seul le téléphone était disponible à ce moment malheureusement...
La structure du terrarium et du meuble a été réalisé par un ami, je n'ai fait que le remplir !
A son arrivée :
Premières modifications :
Création des rives artificielles et de la cascade :
Application du mortier :
Peinture :
Drainage partie terrestre :
Lancement (Aout 2012) :
Novembre :
[/URL]
Mars 2013 :
2ème version toute récente :
Quelques photos des occupants :
Femelle Gonocephalus (espèce arboricole) :
Mâle :
Je m'étais inscrit sur le forum l'année dernière en vue de trouver les informations nécessaires à la construction, la décoration et l'entretien d'un aquaterrarium de volume assez conséquent. Ce fut chose faite grâce à la richesse du forum et à la qualité d'intervention de son équipe et des membres réguliers, merci à vous.
Pour participer à l'enrichissement de ce forum je fais un petit retour sur les étapes !
EDIT : je viens de retrouver mon sujet créé lors de mon inscription, je me rends compte que j'ai pas mal tenu mes prévisions (je suis le premier étonné) => https://paludarium.superforum.fr/t2591-projet-palu-habite
Dimensions : L140 x l60 x H100
Type :Aquaterrarium avec 60% de partie aquatique et 40% de partie terrestre
Fermé : Oui (grille optique sur le dessus)
Type du décor : Plaques de liège brut expansé, polystyrène extrudé, mousse expansive, Sikatop 121 + peinture acrylique
Etat du projet : Terminé mais en perpétuelle modification
Matériaux : Contreplaqué de coffrage 18mm, vitre frontale en verre sécurité 10mm et portes en verre 4mm sur charnières
Eclairage : .Turbo-néons 2x55W 6500K, 1 HQI 70W 6500K, 1 lampe UV 70W et une lampe UV 50W
Irrigation : 1 cascade
Brumisation : Automatique pompe haute pression avec 4 buses (en cours de modification)
Ventilation : Non
Fogger : Brumisateur pour bébé 2x30min matin et soir
Plantes : Lianes, fougères et palustres
Animaux : Gonocephalus chamaeleontinus + Poecilia wingei
Contenance d'eau : Environ 90L brut (140cm en façade/70 en fond, 60 de profondeur, 20cm de hauteur)
Désolé pour la qualité des premières photos, seul le téléphone était disponible à ce moment malheureusement...
La structure du terrarium et du meuble a été réalisé par un ami, je n'ai fait que le remplir !
A son arrivée :
Premières modifications :
Création des rives artificielles et de la cascade :
Application du mortier :
Peinture :
Drainage partie terrestre :
Lancement (Aout 2012) :
Novembre :
[/URL]
Mars 2013 :
2ème version toute récente :
Quelques photos des occupants :
Femelle Gonocephalus (espèce arboricole) :
Mâle :
Dernière édition par Schrenki le Mar 26 Mar - 11:32, édité 1 fois
Schrenki- nouveau membre
Re: Paludarium bois 140x60x100
Jolie, et bien remplit! Ca fait longtemps que ca tourne? Est-ce que les plaques de liège tiennent bien?
Vatrahaki- nouveau membre
Jolie, et bien remplit! Ca fait longtemps que ca tourne? Est-ce que les plaques de liège tiennent bien?
Vatrahaki- nouveau membre
Un grand bravo les deux versions sont superbes
phill- Fondateur
creazyy- membre dépendant
Merci pour vos compliments !
Le terrarium tourne depuis aout de l'année dernière, mais de façon générale les plaques de liège expansé brut tiennent très bien même en terrarium pour dendrobates (très humide et à température constante), aucun risque que cela bouge. L'aspect "gratté" est de mon fait, je préfère cette forme et en plus ça crée plus de prises pour les plantes et les mousses.
Vatrahaki a écrit:Jolie, et bien remplit! Ca fait longtemps que ca tourne? Est-ce que les plaques de liège tiennent bien?
Le terrarium tourne depuis aout de l'année dernière, mais de façon générale les plaques de liège expansé brut tiennent très bien même en terrarium pour dendrobates (très humide et à température constante), aucun risque que cela bouge. L'aspect "gratté" est de mon fait, je préfère cette forme et en plus ça crée plus de prises pour les plantes et les mousses.
Schrenki- nouveau membre
je préfere la 2éme version. joli palu
berto- membre actif