Projet Aqua-terrarium pour dendrobates
+11
tyro
atalante
ptifuchs
cedricdu35
Patrice_B
gomick
berto
jessch
phill
bupa
Naska
15 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Projet Aqua-terrarium pour dendrobates
Oui maintenant j'arrive à voir le lien l'autre jour négatif
joli petit bruit ........
phill- Fondateur
Pour aujourd'hui, ajout de gaze inox en 0.05mm pour rendre le terra drosoproof
Bonjour
quelques nouvelles du terra
Ma galerie d'éclairage vient d'arriver et ce n'est pas pour ma déplaire
Le résultat est au delà de mes espérances et le rendu est une totale satisfaction.
Je ne peu pas m'empêcher de partager avec vous les première photos en attendant de recevoir ma
nouvelle pompe booster ainsi que de définir de façon concrète mon choix de plantation.
place aux photos
quelques nouvelles du terra
Ma galerie d'éclairage vient d'arriver et ce n'est pas pour ma déplaire
Le résultat est au delà de mes espérances et le rendu est une totale satisfaction.
Je ne peu pas m'empêcher de partager avec vous les première photos en attendant de recevoir ma
nouvelle pompe booster ainsi que de définir de façon concrète mon choix de plantation.
place aux photos
Oui le résultat avec la galerie est impressionnant.
Du coups j'ai remonté ton post depuis le début pour me remémorer les étapes.
Un grand bravo travail super propre de A à Z enfin le "Z" est pour bientôt
Tu as prévu de mettre du vivant dedans (petite dendrobate)
Du coups j'ai remonté ton post depuis le début pour me remémorer les étapes.
Un grand bravo travail super propre de A à Z enfin le "Z" est pour bientôt
Tu as prévu de mettre du vivant dedans (petite dendrobate)
merci
oui dedans il va y avoir de la dendrobate azureus et une espèce de pumi surement
oui le Z est pour bientôt, il me faut trouver 2 ventilo de PC pour placer sur la galerie mais bruno
a prévu le coup en me perçant comme il faut le forex.
J'attend ma nouvelle pompe booster car en fait celle reçu était défectueuse bien que neuve, elle est repartie chez le fournisseur hier
par colis, je pense qu'il vont la recevoir lundi et espère qu'il vont vite la tester et renvoyer la nouvelle.
Ensuite me restera à définir mon choix de plante et planter
voici la partie intérieure de la galerie
oui dedans il va y avoir de la dendrobate azureus et une espèce de pumi surement
oui le Z est pour bientôt, il me faut trouver 2 ventilo de PC pour placer sur la galerie mais bruno
a prévu le coup en me perçant comme il faut le forex.
J'attend ma nouvelle pompe booster car en fait celle reçu était défectueuse bien que neuve, elle est repartie chez le fournisseur hier
par colis, je pense qu'il vont la recevoir lundi et espère qu'il vont vite la tester et renvoyer la nouvelle.
Ensuite me restera à définir mon choix de plante et planter
voici la partie intérieure de la galerie
Nu c'est déjà superbe alors j'imagine une fois planté
la galerie à été fabriqué par Bruno ?
Si tu cherches des ventilos de pc j'ai ça en stock au cas ou !
la galerie à été fabriqué par Bruno ?
Si tu cherches des ventilos de pc j'ai ça en stock au cas ou !
phill- Fondateur
merci phill
oui je l'ai faite réaliser par bruno, c'est un travail ultra soigné et de qualité.
Haaaa cool, je répond favorablement à ta proposition de ventilo, il va m'en falloir 2 et les conseils pour
l'alimentation électrique, tu me donnera tes tarifs
Les trous qu'a fait brunon ont un diamètre de 7.5cm
ca va provoquer notre premier café ^^
merci d'avance
oui je l'ai faite réaliser par bruno, c'est un travail ultra soigné et de qualité.
Haaaa cool, je répond favorablement à ta proposition de ventilo, il va m'en falloir 2 et les conseils pour
l'alimentation électrique, tu me donnera tes tarifs
Les trous qu'a fait brunon ont un diamètre de 7.5cm
ca va provoquer notre premier café ^^
merci d'avance
On reconnait bien la le travail de qualité de notre Bruno (qu'on voit plus trop hélas accaparé par son taf), c'est hyper soigné !
Il va être vraiment beau ce palu, j'en suis sur !
Concernant la superbe galerie :
Tu peux aussi utiliser l'air chaud de la galerie pour chauffer ton palu dans la journée.
Par exemple si tu places un ventilo posé sur les grilles d'aération avant (haute bien sur) en aspiration, et un autre de l'autre coté en rejet, tu vas créer une circulation d'air palu -galerie, qui va réchauffer le palu tout tout en l'aérant. Tu peux aussi en ajouter un ou deux qui soufflent au dessus des vitres avant pour la buée...
Les trous fait par Bruno, à l’arrière, pour aérer la galerie, peuvent soit resté sans ventilos l'hiver, soit avec l'été, en testant ce que ça donne...
En fait ,tu peux jouer sur une gamme de possibilités étendues, pour obtenir ce dont tu as besoin, en terme d'aération, température et hygro...
Concernant les nouilles, les Azureus et Pumilio n'ont pas vraiment les mêmes besoins. Avec les Azureus des Ranitomeyas seraient plus adaptés (c'est cette espèce que je vais rajouter au palu prochainement). Leucos et Pumilio vont bien ensemble.
Mais bon, je ne suis pas un expert non plus ;-)
Il va être vraiment beau ce palu, j'en suis sur !
Concernant la superbe galerie :
Tu peux aussi utiliser l'air chaud de la galerie pour chauffer ton palu dans la journée.
Par exemple si tu places un ventilo posé sur les grilles d'aération avant (haute bien sur) en aspiration, et un autre de l'autre coté en rejet, tu vas créer une circulation d'air palu -galerie, qui va réchauffer le palu tout tout en l'aérant. Tu peux aussi en ajouter un ou deux qui soufflent au dessus des vitres avant pour la buée...
Les trous fait par Bruno, à l’arrière, pour aérer la galerie, peuvent soit resté sans ventilos l'hiver, soit avec l'été, en testant ce que ça donne...
En fait ,tu peux jouer sur une gamme de possibilités étendues, pour obtenir ce dont tu as besoin, en terme d'aération, température et hygro...
Concernant les nouilles, les Azureus et Pumilio n'ont pas vraiment les mêmes besoins. Avec les Azureus des Ranitomeyas seraient plus adaptés (c'est cette espèce que je vais rajouter au palu prochainement). Leucos et Pumilio vont bien ensemble.
Mais bon, je ne suis pas un expert non plus ;-)
arf je lie ton message trop tard phill, j'ai due bouger sur compiègne.
Cet après midi je suis la mais seul avec les enfant dont le petit malade donc pas des plus simples pour discuter tranquillou
Merci pour les ventilo, c'est cool, il me faudra des conseils de mise en place en terme de branchement, même si je suppose que ce doit être simple.
merci pour ces conseils et infos techniques patrice
enfait au dessus du terra je n'ai qu'une seule grille, la seconde est en partie basse sous mes portes coulissantes
je comptais récupérer la chaleur des tubes pour chauffer le terra mais j'ai peur que ca baisse trop la nuit en saison d'hiver, du coup je me demandais si je ne ferais pas bien de placer un cable chauffant dans la galerie pour compenser?
Pour les ventilo en été je suppose que c'est à l'inverse en mode extraction pour éviter les trop hautes T°?
Cet après midi je suis la mais seul avec les enfant dont le petit malade donc pas des plus simples pour discuter tranquillou
Merci pour les ventilo, c'est cool, il me faudra des conseils de mise en place en terme de branchement, même si je suppose que ce doit être simple.
merci pour ces conseils et infos techniques patrice
enfait au dessus du terra je n'ai qu'une seule grille, la seconde est en partie basse sous mes portes coulissantes
je comptais récupérer la chaleur des tubes pour chauffer le terra mais j'ai peur que ca baisse trop la nuit en saison d'hiver, du coup je me demandais si je ne ferais pas bien de placer un cable chauffant dans la galerie pour compenser?
Pour les ventilo en été je suppose que c'est à l'inverse en mode extraction pour éviter les trop hautes T°?
oui tu peux pas savoir comme ça me détendAh tu t'es mis au tricot maintenant Phil
Naska effectivement le branchement est simple
Je vais joindre aux ventilos un transfo de 12 volt (il peux faire tourner les deux) ce qui fait 6 volts chacun et moins de bruit
suffit de raccorder les fils (aucun danger c'est jeu d'enfant)
Pour la livraison je peux passer en coup de vent ou même te déposer cela bien emballé derrière une porte en rentrant du boulot en semaine
phill- Fondateur
Sublime ! Même sans être planté je trouve que le résultat est au top !
Petite question de novice , la ventilation se fait par le haut, en passant par la galerie (parfaite elle aussi au passage !). Mais l’air doit être très humide, l’humidité ne risque-t-elle pas d’endommager l’éclairage, notamment les ballasts ?
Petite question de novice , la ventilation se fait par le haut, en passant par la galerie (parfaite elle aussi au passage !). Mais l’air doit être très humide, l’humidité ne risque-t-elle pas d’endommager l’éclairage, notamment les ballasts ?
cedricdu35- membre dépendant
Non car l'air ne stagne pas et l'humidité vite évacué par les ventilos et la galerie vire réchauffé par l’éclairagel’humidité ne risque-t-elle pas d’endommager l’éclairage, notamment les ballasts
phill- Fondateur
Hello
petite question, ou du moins besoin d'un conseil
je rencontre un souci, la partie aquatique chauffée plus l'éclairage me permet déjà une ambiance chaude et humide voir très humide car les vitres sont pleines d'eau, ce qui fait qu'on ne voit rien et qu'en plus ca coule jusqu'en bas, autrement dit sur la grille de ventilation basse sous les portes, ce qui fou de la flotte dans la maison et entre la cuve et le meuble.
est ce que les 2 ventilo que me ramène phill demain, suffiront à créer un brassage dans le terra permettant d'éviter ce genre de soucis?
Si non, existe t'il des systèmes internes, pratique et discret que je pourrais entreprendre d’installer pour éviter ce désagrément visuel mais aussi technique qui met de l'eau un peu partout.
merci d'avance
petite question, ou du moins besoin d'un conseil
je rencontre un souci, la partie aquatique chauffée plus l'éclairage me permet déjà une ambiance chaude et humide voir très humide car les vitres sont pleines d'eau, ce qui fait qu'on ne voit rien et qu'en plus ca coule jusqu'en bas, autrement dit sur la grille de ventilation basse sous les portes, ce qui fou de la flotte dans la maison et entre la cuve et le meuble.
est ce que les 2 ventilo que me ramène phill demain, suffiront à créer un brassage dans le terra permettant d'éviter ce genre de soucis?
Si non, existe t'il des systèmes internes, pratique et discret que je pourrais entreprendre d’installer pour éviter ce désagrément visuel mais aussi technique qui met de l'eau un peu partout.
merci d'avance
Je pense en effet que les ventilos régleront ce problème
Il auront pour rôle d'extraire l'air chaud par le haut est ainsi créer un apport d'air frais par l’ouverture basse du terra
Il auront pour rôle d'extraire l'air chaud par le haut est ainsi créer un apport d'air frais par l’ouverture basse du terra
phill- Fondateur
ne serait il pas mieux d'en mettre un en extraction et l'autre en mode inverse pour créer un flux d'air dedans?
Un qui aspire l'air en aération haute, et l'autre qui souffle vers le palu.
Ca provoque aussi une légère entrée d'air neuf par l'aération basse.
Si tas galerie est fermée, ça permet en même temps de chauffer l'air du terra par l'éclairage.
A toi de programmer ça intelligemment, et surtout à régler l'alim des ventilo (sous voltage) pour pas que ça bombarde trop...
Ca provoque aussi une légère entrée d'air neuf par l'aération basse.
Si tas galerie est fermée, ça permet en même temps de chauffer l'air du terra par l'éclairage.
A toi de programmer ça intelligemment, et surtout à régler l'alim des ventilo (sous voltage) pour pas que ça bombarde trop...
ok tu confirme ma pensée alors patrice
pour le réglage du ventilo, je verrais ça demain avec phill du coup
mais si t'as des conseils sur les réglages d'alim je suis tout ouïe
pour le réglage du ventilo, je verrais ça demain avec phill du coup
mais si t'as des conseils sur les réglages d'alim je suis tout ouïe
Tout simplement prendre une alim qui permet d'alimenter (c'ets fait pour ça ;-) ) de 3 volts a 12 volts. Ainsi tu sous-volte (pas français)
tes ventilos (branché en //) et il font d'une part moins de bruit et tournent moins vite....
tes ventilos (branché en //) et il font d'une part moins de bruit et tournent moins vite....
ok
je verrais ça avec phill demain alors vue qu'il me ramène l'alim aussi
car la je connais absolument pas ^^
je verrais ça avec phill demain alors vue qu'il me ramène l'alim aussi
car la je connais absolument pas ^^
on verra ça demain en effet
Il n'y a rien de bien établie dans la façon de faire, chaque installation est unique et tester et voir le résultat est encore la meilleur solution .
Il n'y a rien de bien établie dans la façon de faire, chaque installation est unique et tester et voir le résultat est encore la meilleur solution .
phill- Fondateur
Sinon en utilisant un Rheobus ca marche très bien
Je viens de me fabriquer mon système de ventillation règlable :
En plus de pouvoir regler l'alim de 3 à 12v, je peux regler individuellement la vitesse de chaque ventilateur.
Le tout fabriqué en 5 min (5 branchements, et 2 soudures) pour 28€50 avec les 3 ventilateurs
Si jamais quelqu'un est interessé :
http://www.pearl.fr/composants/ventilation-systemes-de-controle/pour-boitier/ventilateur-akasa-6-cm_CM11.html
http://www.pearl.fr/composants/ventilation-systemes-de-controle/facades-de-controle/rheobus-akasa-ak-fc-06-sl-3_5_KT3473.html
http://www.pearl.fr/piles-et-accus-electricite/cables-electriques/adaptateurs/adaptateur-secteur-universel-eco-friendly-600-ma_NC5535.html
Je viens de me fabriquer mon système de ventillation règlable :
En plus de pouvoir regler l'alim de 3 à 12v, je peux regler individuellement la vitesse de chaque ventilateur.
Le tout fabriqué en 5 min (5 branchements, et 2 soudures) pour 28€50 avec les 3 ventilateurs
Si jamais quelqu'un est interessé :
http://www.pearl.fr/composants/ventilation-systemes-de-controle/pour-boitier/ventilateur-akasa-6-cm_CM11.html
http://www.pearl.fr/composants/ventilation-systemes-de-controle/facades-de-controle/rheobus-akasa-ak-fc-06-sl-3_5_KT3473.html
http://www.pearl.fr/piles-et-accus-electricite/cables-electriques/adaptateurs/adaptateur-secteur-universel-eco-friendly-600-ma_NC5535.html
ptifuchs- nouveau membre
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11