disposition des plantes sur mur vegetal
+2
bupa
bifo
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
ptite video
salut
merci du conseil
bifo- nouveau membre
Re: disposition des plantes sur mur vegetal
Bravo et vivement que cela pousse tu vas rajouter des plantes ? Mousses ?
re
merci bupa
pour les plantes j'vais attendre de voir comment celle ci evoluent.
il faut encore que je vois pour la frequence d'irrigation
pour l'instant mes goutteurs sont reglés sur un cycle 2h/2h:9h-11h,13h-15h,17h-19h,21h-23h
qu'est ce que vous en pensez?
je me pose aussi la question de rajouter 2 ou trois brumisateurs sur mon circuit de goutteurs sachant que les goutteurs irrigue entre les 2 couches de feutres et que les brumisateurs seraient placés par dessus la deuxieme couche
concernant les mousses j'en ai mis en partie basse ainsi que de l'elxine ( je n'arrive jamais a prononcer ce nom)
merci encore de vos lumiere
pour les plantes j'vais attendre de voir comment celle ci evoluent.
il faut encore que je vois pour la frequence d'irrigation
pour l'instant mes goutteurs sont reglés sur un cycle 2h/2h:9h-11h,13h-15h,17h-19h,21h-23h
qu'est ce que vous en pensez?
je me pose aussi la question de rajouter 2 ou trois brumisateurs sur mon circuit de goutteurs sachant que les goutteurs irrigue entre les 2 couches de feutres et que les brumisateurs seraient placés par dessus la deuxieme couche
concernant les mousses j'en ai mis en partie basse ainsi que de l'elxine ( je n'arrive jamais a prononcer ce nom)
merci encore de vos lumiere
bifo- nouveau membre
je ne pense pas possible de mettre des brumis sur le même circuit que ton goutte à goutte, plus assez de pression (si pression suffisante a la base) et ça déjà ??
pour les fréquences de ton irrigation il faudra vérifier l'état d'humidité de l'aquanappe, et modifier p't'être suivant les saisons ?
pour les fréquences de ton irrigation il faudra vérifier l'état d'humidité de l'aquanappe, et modifier p't'être suivant les saisons ?
pour la pression cela convient pour les 9 goutteurs (ce sont des gardena 4l/h)
la pompe de recuperation fait 380l/h ,j' ai adapté apres la pompe un reducteur de pression gardena qui ressort avec un diametre "tuyau d'air aqua" (6mm je crois)
vu que comme dit precedement je n'ai pas agraphé le haut qui tient avec des pinces je peux faire des essais a loisir(il y'a une photo de la rampe d'irrigation sur la premiere page du sujet)
la pompe de recuperation fait 380l/h ,j' ai adapté apres la pompe un reducteur de pression gardena qui ressort avec un diametre "tuyau d'air aqua" (6mm je crois)
vu que comme dit precedement je n'ai pas agraphé le haut qui tient avec des pinces je peux faire des essais a loisir(il y'a une photo de la rampe d'irrigation sur la premiere page du sujet)
bifo- nouveau membre
tu avais raison bupa
je viens de faire un test en remplacant un des goutteur par un brumi mai pas assez de pression resultat le brumi fait simplement un filet d'eau
je pense brumiser a la main (surtout pour les mousses qui sont a proximité des hql)
au moins j'aurais essayé
je viens de faire un test en remplacant un des goutteur par un brumi mai pas assez de pression resultat le brumi fait simplement un filet d'eau
je pense brumiser a la main (surtout pour les mousses qui sont a proximité des hql)
au moins j'aurais essayé
bifo- nouveau membre
désolé mais étonnant si fonctionné m'enfin... Toujours possible de positionner un système de brumisation avec une petite pompe de senséo sur une réserve d'eau osmosée
desolé de mon ignorance mais qu'appelle tu une pompe senseo?
bifo- nouveau membre
http://www.kanopeestore.com/pompe-a-diaphragme-24v/687-pompe-ulka-220v-48w-15-bars.html
disponible chez notre ami Bruno et d'en récupérer une dans une cafetière HS
disponible chez notre ami Bruno et d'en récupérer une dans une cafetière HS
ok merci c'est bien ce que je pensais
je suis degouté mes parents on jeté leur cafetiere senseo y'a une semaine juste parce qu'elle percait mal les capsules
tant pis
je suis degouté mes parents on jeté leur cafetiere senseo y'a une semaine juste parce qu'elle percait mal les capsules
tant pis
bifo- nouveau membre
Si il y a des encombrants vers chez toi... balade toi et p't'être possible d'en trouver une sur un trottoir
bonjour a tous
j'ai reussi a faire un pti montage avec le nom des plantes que je pense avoir determinés
et celle dont je n'ai aucune idée
j'espere que les textes ne seront pas trop petit sinon je referais le montage photos
si ca passe je vous joint aussi des gros plans de celle dont je ne connait pas les noms
si quelqun pense avoir des idées merci d'avance
cordialement
j'ai reussi a faire un pti montage avec le nom des plantes que je pense avoir determinés
et celle dont je n'ai aucune idée
j'espere que les textes ne seront pas trop petit sinon je referais le montage photos
si ca passe je vous joint aussi des gros plans de celle dont je ne connait pas les noms
si quelqun pense avoir des idées merci d'avance
cordialement
bifo- nouveau membre
bifo- nouveau membre
re
bonjour
un pti up pour voir si quelqun peut m'aider a l'identification de ces quelques especes
merci
bifo- nouveau membre
Merci pour les photos légender ( bon c'est Ecrie un peu petit mais sa le fait ;-) )
sinon pour le nom des plantes je ne peut pas t'aider car i connais rien
@+
Aline
sinon pour le nom des plantes je ne peut pas t'aider car i connais rien
@+
Aline
bonsoir tt le monde!
n'y a t'il personne pour m'aiguiller sur ces quelques especes de plantes ?
j' ai telechargé une application "reconnaissance des plantes" sur mon smartphone mais c'est bidon!
+ les recherches sur le net mais la,c'est vraiment trop vague sans aucune piste
merci d'avance meme si je n'ai pas les noms exactes,la moindre piste me serait utile
n'y a t'il personne pour m'aiguiller sur ces quelques especes de plantes ?
j' ai telechargé une application "reconnaissance des plantes" sur mon smartphone mais c'est bidon!
+ les recherches sur le net mais la,c'est vraiment trop vague sans aucune piste
merci d'avance meme si je n'ai pas les noms exactes,la moindre piste me serait utile
bifo- nouveau membre
Salut si vraiment personnes ne sais tu peux toujours prendre des photos individuel net sur ton tel et aller dans une jardinerie et retrouver les noms quitte a demandé pour celles non trouvées mais bon courage
@+
Aline
@+
Aline
salut a tous
merci aline de ton conseil
j'ai reussi a avoir une bonne partie de mes infos sur un forum de jardin et plantes
je vais donc partager ce que j'ai pu glaner sur ces forums
photo 1: encore indeterminée
photo 2: scilla violacea
photo 3: crassula pellucida
photo 4: une variété de sedum (une grande famille donc je n'ai pas encore l'espece exacte)
voila si vous avez d'autres infos,je suis preneur
bonne journée a tous
merci aline de ton conseil
j'ai reussi a avoir une bonne partie de mes infos sur un forum de jardin et plantes
je vais donc partager ce que j'ai pu glaner sur ces forums
photo 1: encore indeterminée
photo 2: scilla violacea
photo 3: crassula pellucida
photo 4: une variété de sedum (une grande famille donc je n'ai pas encore l'espece exacte)
voila si vous avez d'autres infos,je suis preneur
bonne journée a tous
bifo- nouveau membre
Bonjour,
pour la plante n°2 c'est une misère: Tradescantia pallida
Les fleurs ont 3 pétales, elle fait de longues tiges qui cassent facilement et plus il y a de lumière plus elle est violette
La n°4 est bien un sedum
je ne reconnait pas les autres.
Elles ont du bien pousser depuis!
pour la plante n°2 c'est une misère: Tradescantia pallida
Les fleurs ont 3 pétales, elle fait de longues tiges qui cassent facilement et plus il y a de lumière plus elle est violette
La n°4 est bien un sedum
je ne reconnait pas les autres.
Elles ont du bien pousser depuis!
stal- nouveau membre
re pour les photos des plantes inconnus je peut aider jai des potes en horticulture ....elles connaissent les plantes par cœur....
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2