Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?
+10
Lud'eau
DarkMuffin
green
Patrice_B
perok68
aline61
phill
bupa
tyro
Rosetail
14 participants
Page 17 sur 22
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?
Et bien un grand merci à toi Bupa, c'est vraiment très gentil!
Lud'eau- paludarium de l'année
Lud'eau a écrit:Merci Bupa mais ne dit pas n'importe quoi voyons!
Aline tu veux des fiches sur quoi?
sur les engrais :) les substrats ....
Ah d'accord, alors tiens déjà un petit lien qui me sert de réference sur les differents sol en aquariophilie, tout est très bien expliquer (composition, but etc):
http://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes
Après pour les engrais, mes connaissances sont faibles donc je ne vois pas faire de fiche, mais si tu as des questions en général sur les sols, engrais ou autres, tu peux m'envoyer un MP pour en parler ça sera avec plaisir ou même créer un autre post, car je ne voudrais pas "polluer" le post de Rosetail avec des liens dans tout les sens!
http://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes
Après pour les engrais, mes connaissances sont faibles donc je ne vois pas faire de fiche, mais si tu as des questions en général sur les sols, engrais ou autres, tu peux m'envoyer un MP pour en parler ça sera avec plaisir ou même créer un autre post, car je ne voudrais pas "polluer" le post de Rosetail avec des liens dans tout les sens!
Je rejoins complètement Bupa nous avons en ce moment des petits jeunes qui savent conseiller, donner des conseils faire partager leur passion et qui, comme si ça suffisait pas nous sortent de bien beaux projets
La relève est assurée, et je suis fier de vous avoir parmi nous
Rosetail : Lud'eau as tout dit je crois, je rajouterais juste qu'il faut toujours donner de l'engrais à une plante en bonne santé, hors lors de la transplantation ces dernières subissent un choc , vouloir les stimuler à ce moment là peut conduire à l’échec.
Il faut aussi ne pas perdre de vue que les plantes fabriquent ce qui est nécessaire pour elles grâce à la photosynthèse et donc à la lumière (tu peux mettre tout l'engrais que tu veux sans cette dernière c'est la mort )
La relève est assurée, et je suis fier de vous avoir parmi nous
Rosetail : Lud'eau as tout dit je crois, je rajouterais juste qu'il faut toujours donner de l'engrais à une plante en bonne santé, hors lors de la transplantation ces dernières subissent un choc , vouloir les stimuler à ce moment là peut conduire à l’échec.
Il faut aussi ne pas perdre de vue que les plantes fabriquent ce qui est nécessaire pour elles grâce à la photosynthèse et donc à la lumière (tu peux mettre tout l'engrais que tu veux sans cette dernière c'est la mort )
phill- Fondateur
Comment ne pas d'accord avec Bupa et Phill
On est loin de l' adage "si jeunesse savais et si vieillesse pouvait" pour le plus grand plaisir du fofo
Sans vouloir froisser Tyro et d'autres oups
Lud'eau, si Phill veut bien que tu présentes tes fiches ce serait avec plaisir, j'aurais d'ailleurs quelques questions...
On est loin de l' adage "si jeunesse savais et si vieillesse pouvait" pour le plus grand plaisir du fofo
Sans vouloir froisser Tyro et d'autres oups
Lud'eau, si Phill veut bien que tu présentes tes fiches ce serait avec plaisir, j'aurais d'ailleurs quelques questions...
Rosetail- membre actif
Euh pour les fiches je ne pense pas avoir le niveau pour faire le prof, mes connaissances sont encores limitées et il me reste beaucoups à apprendre!!
Par contre si tu as des questions, c'est avec plaisir que j'essayerais de te répondre, tous comme les autres!
Par contre si tu as des questions, c'est avec plaisir que j'essayerais de te répondre, tous comme les autres!
Avant tout j'ai oublié de te remercier pour tes liens, oups !
En aquario c'est comme dans la vie, on en apprend tous les jours
Le tutoriel d' AMPHIOXUS est plein d'instructions fascinantes
Ma 1ère question : où trouver les différents sels ?
En aquario c'est comme dans la vie, on en apprend tous les jours
Le tutoriel d' AMPHIOXUS est plein d'instructions fascinantes
Ma 1ère question : où trouver les différents sels ?
Rosetail- membre actif
Mais il n'y a pas de quoi, c'est avec plaisir!
Oui AMPHIOXUS est un homme qui me fascine par son travail, et quand on voit le résultat de ses bacs, ça laisse rêveur!
Alors pour les sels tu as tout ce qu'il faut sur ce site :
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/AQUASCAPING/EN/PO
Il te faudras te munir d'une balance de précision tu décides de fertiliser avec les pourdres, elle est sur le lien aussi et ne vaut pas bien chère, j'ai la même et je n'ai rien à redire. Comme le site aussi, je commande regulièrement et je n'ai jamais eu de souci, au contraire!
Autre petite précision, si tu pars sur 100% eau osmosée, il te faudras la reminéraliser avec CaSO4 et MgSO4, par contre si tu mélanges de l'eau osmosée avec ton eau de conduit, en théorie tu n'en as pas besoin car ces sels sont présent dans l'eau de conduit. Ce que je dis n'est pas totalement vrai en réalité, je m'explique, même si tu utilises de l'eau de conduit, qui contient Ca et Mg, normalement il faudrait en rajouter ou pas selon leur concentration dans l'eau. Pour mon bac Hollandais je tournais avec 1/3 eau de conduit et 2/3 eau osmosée, mais je n'apportais pas Ca et pas de Mg, car ses valeurs dans mon eau de conduit sont très variables, surtout chez moi où l'eau fait parfois le yoyo donc trop pénible. Donc j'apportais NO3, PO4, K et les oligo éléments et mon bac c'est toujours bien porté et les plantes étaient magnifques!
Aujourd'hui j'ai envie d'être plus pointilleux sur ma méthode de fertilisation d'où mon choix de passer sur 100% eau osmosée, comme ça c'est moi qui controle les parametres et comme ça plus de problème.
Dernière chose, pour le CaSO4, tu as deux formes possible, le moins cher c'est de prendre du plâtre de Paris, c'est du sulfate de calcium hemhydraté sous forme de CaSO4 1/2H2O, c'est du plâtre quoi et sur le site que je t'ai donné c'est du gypse, du sulfate de calcium déhydraté sous forme de CaSO4 2H2O, la diffèrence c'est le prix et leurs solubilités, donc pour faire plus clair, si tu envisages de prendre du CaSO4, prends le plâtre de Paris!
Voilà j'espère ne pas t'avoir embrouillé, il faudra que je te donne le calculateur aussi, des que je retouve le lien, hop je te le donne!
Oui AMPHIOXUS est un homme qui me fascine par son travail, et quand on voit le résultat de ses bacs, ça laisse rêveur!
Alors pour les sels tu as tout ce qu'il faut sur ce site :
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/AQUASCAPING/EN/PO
Il te faudras te munir d'une balance de précision tu décides de fertiliser avec les pourdres, elle est sur le lien aussi et ne vaut pas bien chère, j'ai la même et je n'ai rien à redire. Comme le site aussi, je commande regulièrement et je n'ai jamais eu de souci, au contraire!
Autre petite précision, si tu pars sur 100% eau osmosée, il te faudras la reminéraliser avec CaSO4 et MgSO4, par contre si tu mélanges de l'eau osmosée avec ton eau de conduit, en théorie tu n'en as pas besoin car ces sels sont présent dans l'eau de conduit. Ce que je dis n'est pas totalement vrai en réalité, je m'explique, même si tu utilises de l'eau de conduit, qui contient Ca et Mg, normalement il faudrait en rajouter ou pas selon leur concentration dans l'eau. Pour mon bac Hollandais je tournais avec 1/3 eau de conduit et 2/3 eau osmosée, mais je n'apportais pas Ca et pas de Mg, car ses valeurs dans mon eau de conduit sont très variables, surtout chez moi où l'eau fait parfois le yoyo donc trop pénible. Donc j'apportais NO3, PO4, K et les oligo éléments et mon bac c'est toujours bien porté et les plantes étaient magnifques!
Aujourd'hui j'ai envie d'être plus pointilleux sur ma méthode de fertilisation d'où mon choix de passer sur 100% eau osmosée, comme ça c'est moi qui controle les parametres et comme ça plus de problème.
Dernière chose, pour le CaSO4, tu as deux formes possible, le moins cher c'est de prendre du plâtre de Paris, c'est du sulfate de calcium hemhydraté sous forme de CaSO4 1/2H2O, c'est du plâtre quoi et sur le site que je t'ai donné c'est du gypse, du sulfate de calcium déhydraté sous forme de CaSO4 2H2O, la diffèrence c'est le prix et leurs solubilités, donc pour faire plus clair, si tu envisages de prendre du CaSO4, prends le plâtre de Paris!
Voilà j'espère ne pas t'avoir embrouillé, il faudra que je te donne le calculateur aussi, des que je retouve le lien, hop je te le donne!
Merci pour ces nouveaux liens
Pour l'eau, j' utilise de la Volvic, c'est la meilleure pour les bettas.
Fini corvée de l'eau osmosée à aller chercher, de l'eau de conduite à faire reposer, des paramètres qui changent sans arrêts...
Je vais étudier tout çà...
Petit instant de panique en voyant le méduim humide sur le côté droit
On a trouvé la fuite
On a oublié de siliconer au niveau des vis de fixations
Pour l'eau, j' utilise de la Volvic, c'est la meilleure pour les bettas.
Fini corvée de l'eau osmosée à aller chercher, de l'eau de conduite à faire reposer, des paramètres qui changent sans arrêts...
Je vais étudier tout çà...
Petit instant de panique en voyant le méduim humide sur le côté droit
On a trouvé la fuite
Rosetail- membre actif
Rosetail a écrit:
pfffffffffff c'est quoi ce boulot .............
Derien!
Ah mince pour la fuite, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre.
J'avais une petite question, tu fais de l'élevage de Bettas?
Ah mince pour la fuite, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre.
J'avais une petite question, tu fais de l'élevage de Bettas?
+ 1 Avec ma cops
Il a il faut quand même l'avouer....
Il a merdé pour le coup ton Philou !
Il a il faut quand même l'avouer....
Il a merdé pour le coup ton Philou !
Oui un oubli bien fâcheux
C'est siliconé après arrêt de la pompe pour la nuit. En espérant que le bois réussisse à sécher sans trop de dégâts
Je fais juste de la maintenance de bettas, j'ai déjà atteint le max de mon CAM alors de la repro
Faudrait une pièce supplémentaire
C'est siliconé après arrêt de la pompe pour la nuit. En espérant que le bois réussisse à sécher sans trop de dégâts
Je fais juste de la maintenance de bettas, j'ai déjà atteint le max de mon CAM alors de la repro
Faudrait une pièce supplémentaire
Rosetail- membre actif
Ah d'accord, dommage!
Tu maintiens essentiellement du betta?
Tu maintiens essentiellement du betta?
En poissons que des bettas oui et des crevettes
Des amis font venir des bettas de Thaïlande en direct de chez les éleveurs et font de la repro
Des amis font venir des bettas de Thaïlande en direct de chez les éleveurs et font de la repro
Rosetail- membre actif
Souhatant que la réparation de l'oubli soit efficace toujours chiant le mais rare ceux qui passent à coté
Ah oui c'est génial ça!!
Oui Ils ont une société de tranship pour faire venir légalement et en toute tranquillité les bettas achetés sur Aquabid
Hé oui Bupa, mais c'est aussi en faisant des erreurs qu'on avance
Et qui sait, celle-ci sera peut-être évitée par une autre personne
Hé oui Bupa, mais c'est aussi en faisant des erreurs qu'on avance
Et qui sait, celle-ci sera peut-être évitée par une autre personne
Rosetail- membre actif
Ben vi j'ai pas passé mon tour sur les
Rosetail a écrit:Oui Ils ont une société de tranship pour faire venir légalement et en toute tranquillité les bettas achetés sur Aquabid
Peux tu nous en dire plus stp la dessus ?
J'ai un pote qui vit en Thaïlande, je vais l'envoyer à la pêche ;-)
Dans les grandes lignes :
Les différents bettas achetés (Indonésie et Thaïlande) sont regroupés chez leur contact qui fait un envoi global
Ils les récupèrent aux douanes et leur font passer tous les contrôles
Les bettas sont expédiés à votre adresse sous 48 à 72h, en fonction du jour d'arrivée
L'envoi est fait en express 24h avec chaufferette dans un emballage polystyrène
J'en ai déjà eut grâce à eux, c'est vraiment super
Je peux mettre les coordonnées de leur site ?
Les différents bettas achetés (Indonésie et Thaïlande) sont regroupés chez leur contact qui fait un envoi global
Ils les récupèrent aux douanes et leur font passer tous les contrôles
Les bettas sont expédiés à votre adresse sous 48 à 72h, en fonction du jour d'arrivée
L'envoi est fait en express 24h avec chaufferette dans un emballage polystyrène
J'en ai déjà eut grâce à eux, c'est vraiment super
Je peux mettre les coordonnées de leur site ?
Rosetail- membre actif
Merci :-)
Oui je pense que tu pourrais même ouvrir un post pour donner tous les renseignements possibles, c'est intéressant !
(On peut connaitre les tarifs ?)
Oui je pense que tu pourrais même ouvrir un post pour donner tous les renseignements possibles, c'est intéressant !
(On peut connaitre les tarifs ?)
Oui je suis de l'avis de Patrice, cela pourrait être super interessant de savoir comment tu maintiens tes Bettas!
De rien
Pour les tarifs, voici en attendant un extrait du site, la société s'appelle Air Betta France
" Voici donc le coût du tranship pour un betta acheté:
- 5$ à l'éleveur (~3.62€)
- 5€ à Air Betta France
- 25€ pour l'envoi d'Air Betta France à votre domicile en France Métropolitaine
Total: 33.62€ de tranship pour un betta
Les frais de port d'Air Betta France à votre domicile en France sont fixés jusqu'à 10 bettas à 25€.
5€ seront ajoutés par tranche de 10 bettas supplémentaires. "
Le prochain tranship est prévu au printemps
Pour les tarifs, voici en attendant un extrait du site, la société s'appelle Air Betta France
" Voici donc le coût du tranship pour un betta acheté:
- 5$ à l'éleveur (~3.62€)
- 5€ à Air Betta France
- 25€ pour l'envoi d'Air Betta France à votre domicile en France Métropolitaine
Total: 33.62€ de tranship pour un betta
Les frais de port d'Air Betta France à votre domicile en France sont fixés jusqu'à 10 bettas à 25€.
5€ seront ajoutés par tranche de 10 bettas supplémentaires. "
Le prochain tranship est prévu au printemps
Rosetail- membre actif
Lud'eau a écrit:Oui je suis de l'avis de Patrice, cela pourrait être super interessant de savoir comment tu maintiens tes Bettas!
J'en ai parlé un peu ici
Rosetail- membre actif
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22