LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

+10
Lud'eau
DarkMuffin
green
Patrice_B
perok68
aline61
phill
bupa
tyro
Rosetail
14 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 21 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  phill Lun 19 Fév - 18:56

Heu je ne sais pas comment je dois le prendre ? Ironie ou non ?

Aucune ironie là dedans tu es revenue nous voir c'est donc que tu es fidèle et puis je te trouve sympathique et Bupa est ton copain Razz Razz Wink a vous deux vous mettez de la bonne humeur sur le forum

Sinon pour les champignons ou moisissures là cause est toujours un excès d'humidité, ton irrigation est permanente ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 21 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  Rosetail Lun 19 Fév - 19:11

C' est gentil merci Embarassed

Le super fofo est une valeur sûre ! :pompom
Et c'est bien vrai que la bonne humeur est importante Razz
Quand  on a les bons conseils et qu'il y a une bonne entente, que de mander de mieux ?

Non l'irrigation était réglée à 5mn, 5 fois par jour de 9h à 21h

Le logement provisoire où nous étions avant catastrophiquement humide No
Ca peut jouer ?
Rosetail
Rosetail
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 356

Message  phill Lun 19 Fév - 19:17

Le logement provisoire où nous étions avant catastrophiquement humide No
Ca peut jouer ?

ça peut jouer mais ça signifie ma pauvre que ton logement est sacrement humide et peut être aussi très mal chauffé

Sinon pour le prochain mur selon son épaisseur il doit resté juste un peu humide au touché mais ne pas être détrempé
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Rosetail Lun 19 Fév - 19:35

phill a écrit:a peut jouer mais ça signifie ma pauvre que ton logement est sacrement humide

Oh oui ! C'était une catastrophe ! Il avait été repeint avant qu'on y emménage mais des moisissures sont apparues en quelques semaines sur les murs et plafonds et ce en été ! Heureusement qu'on n'y est plus ! Rolling Eyes

phill a écrit:Sinon pour le prochain mur selon son épaisseur il doit resté juste un peu humide au touché mais ne pas être détrempé

Ok merci Phill Je ferai attention au dosage de l'irrigation
Rosetail
Rosetail
membre actif
membre actif

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 21 Empty Nouveau départ

Message  Rosetail Mar 20 Fév - 11:52

Allez zou !

On repart sur de bonnes bases neuves et saines Very Happy

D'abord tout nettoyer et désinfecter tout l'ensemble avant de mettre le liner

phill a écrit:...la bâche en un seul morceau et qui descend dans le bac fixé en haut et recouvert ensuite par le feutre

Un conseil pour fixer le liner ?
Je fais la blonde lol!  mais ce coup-ci je préfère éviter les oublis et les erreurs Rolling Eyes
Rosetail
Rosetail
membre actif
membre actif

Message  bupa Mar 20 Fév - 12:08

Rolling Eyes des post-its Rolling Eyes du chewing-gum mâché Razz
Il vendent de la colle spéciale pour les bâches, il faudrait juste vérifier ce que cela peu coller au juste Question

Dernière édition par bupa le Mar 20 Fév - 12:20, édité 1 fois
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Message  phill Mar 20 Fév - 12:13

si c'est du pvc de la colle neoprene, tu colles coté bâche et coté bois tu laisse sécher un peu ça ne doit plus coller au doigts et tu appliques attention tu n'a le droit qu'a une chance je te conseille donc de faire coté par coté
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Rosetail Mar 20 Fév - 17:28

bupa a écrit:Rolling Eyes des post-its Rolling Eyes du chewing-gum mâché Razz

Des post-its verts et du chewing-gum goût chlorophylle pour aller avec les plantes lol!

phill a écrit:si c'est du pvc de la colle neoprene, tu colles coté bâche et coté bois tu laisse sécher un peu ça ne doit plus coller au doigts et tu appliques attention tu n'a le droit qu'a une chance je te conseille donc de faire coté par coté

J'irai voir ce que propose l'animalerie en liner

Par contre ce sera à coller contre le plexi avec un léger retour sur le bois
Le néoprène conviendra aussi ?
Rosetail
Rosetail
membre actif
membre actif

Message  phill Mar 20 Fév - 18:04

Ah oui M..... il ya le plexi, la ça se complique pour la neoprene il faut obligatoirement qu'une des deux surfaces soit poreuse donc ça va pas, comment avais tu fixé le feutre ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Rosetail Mar 20 Fév - 20:37

Saleté de plexi casse-tete

Photo reprise dans le sujet

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 21 543546IMGP9695R

Le feutre et les tuyaux d'irrigations étaient maintenus  par la gaine PVC blanche
Le tout fixé par des zips noirs fixés sur le bois extérieur
Rosetail
Rosetail
membre actif
membre actif

Message  bupa Mar 20 Fév - 20:43

Cool Cool ma cops Very Happy
Respire à fond..... Voila c'est bien Laughing Maintenant tu expires doucement... DOUCEMENT.... Après tu recommences gentiment deux fois et zennnnnnn du zennnnn.....
Pour une fois que je te bâtonne pas
lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  Rosetail Mar 20 Fév - 22:49

Ahhhhh ! Merci Bupa  Very Happy  

T'inquiètes ça va + ZEN qu'électron libre    Rolling Eyes

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 21 28233510
Rosetail
Rosetail
membre actif
membre actif

Message  bupa Mer 21 Fév - 5:54

lol! :pompom
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  phill Mer 21 Fév - 8:31

Bon il y a peut être une autre solution c'est de mettre de l’adhésif double face (là sur le plexi pas de soucis) ensuite il faut trouver un moyen de "pincer" le liner et le feutre sur la partie bois restante en haut du bac .

par contre je te conseille de changer le système d'irrigation qui risque et c'est peut être là d'ou le soucis provoquer des fuites

C'est du pvc rigide que tu as percé, mais au fil du temps ces trous se colmatent et le filet d'eau soit ne sort plus ou au pire change de direction et c'est la fuite .

Il faut donc soit un tuyau d'irrigation et des goutteurs qui éviteront ce problème tu fixera ce système selon la méthode que tu as déjà employé tu peux même d'ailleurs faite passer derrière les colliers de maintien le liner et le feutre .

Autre point important , ne pas rabattre le feutre derriere le bac une fois atteint le haut de la structure car pas capillarité l'eau peut monter et tomber derriere (le liner oui mais pas le feutre) d'ou une nouvelle idée (ca chauffe ce matin) tu agrafes ce liner directement au dos de ton installation et tu vis une petite baguette pour cacher cela , là plus besoin de colle

Bon je te laisse digérer tout cela Razz Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  bupa Mer 21 Fév - 8:39

Pouuuu bonne digestion Razz il a la pèche le boss ce matin cheers
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  Rosetail Mer 21 Fév - 10:04

Chouette de la lecture Razz Merci Phill  study

phill a écrit:Bon il y a peut être une autre solution c'est de mettre de l’adhésif double face (là sur le plexi pas de soucis) ensuite il faut trouver un moyen de "pincer" le liner et le feutre sur la partie bois restante en haut du bac .

par contre je te conseille de changer le système d'irrigation qui risque et c'est peut être là d'ou le soucis provoquer des fuites

C'est du pvc rigide que tu as percé, mais au fil du temps ces trous se colmatent et le filet d'eau soit ne sort plus ou au pire change de direction et c'est la fuite .

Il faut donc soit un tuyau d'irrigation et des goutteurs qui éviteront ce problème tu fixera ce système selon la méthode que tu as déjà employé tu peux même d'ailleurs faite passer derrière les colliers de maintien le liner et le feutre .

Double face sur  le plexi pour fixer le liner OK

Le PVC rigide blanc sert uniquement de support au tuyau d'irrigation fixé juste dessous et au feutre
C'est peut-être + visible en zoomant

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 21 54354610

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 21 Imgp9610

Manque les goutteurs, le tuyau d'irrigation est juste percé sur la longueur afin d'humidifier le feutre
Des gicleurs permettront une meilleure régularité d'irrigation

Je n'ai pas de photo concernant l'installation du feutre. Femme va essayer d'expliquer  tongue
En partant juste au-dessus du niveau de l'eau, le feutre venait recouvrir l'ensemble, passait par dessus et redescendait juste au-dessus du niveau de l'eau afin d'avoir une double épaisseur. Des incisions dans  le haut du feutre permettent de faire passer les colliers de maintien noir et ceux-ci étaient fixés sur le bois extérieur pour tenir tout l'ensemble

phill a écrit: Autre point important , ne pas rabattre le feutre derriere le bac une fois atteint le haut de la structure car pas capillarité l'eau peut monter et tomber derriere (le liner oui mais pas le feutre)

Oui logique, femme mais pas blonde quand même  tongue  Razz  Razz  Razz

phill a écrit:d'ou une nouvelle idée (ca chauffe ce matin)

Attention cerveau de Phill proche de l'ébullition  lol!

phill a écrit: tu agrafes ce liner directement au dos de ton installation et tu vis une petite baguette pour cacher cela , là plus besoin de colle

Autre possibilité à étudier

Merci Phill pour tous ces conseils et remarques  cheers

phill a écrit:Bon je te laisse digérer tout cela Razz Razz

Merci  Razz  Toujours faim de connaissances study

Dernière édition par Rosetail le Mer 21 Fév - 10:15, édité 1 fois
Rosetail
Rosetail
membre actif
membre actif

Message  bupa Mer 21 Fév - 10:13

Femme à bien expliqué Exclamation Exclamation Exclamation femme y être au top Exclamation Exclamation Exclamation et femmes souvent plus malignes que hommes donc pas d'y problème Razz
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  Rosetail Mer 21 Fév - 10:38

Merci merci merci Razz Razz Razz

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 21 Girlpo10

lol! lol! lol!
Rosetail
Rosetail
membre actif
membre actif

Message  Rosetail Mer 21 Fév - 11:55

Donc reprenons  Very Happy

Double face sur le plexi pour fixer le liner
Peut-être un petit retour sur le haut ?

Ajouter des gicleurs sur le tuyau d'irrigation
Des conseils sur ce sujet ?
Des réglables semblent + adaptés

Si sa Seigneurie veut bien approuver  Laughing
Rosetail
Rosetail
membre actif
membre actif

Message  bupa Mer 21 Fév - 12:02

Si sa Seigneurie veut bien approuver

Pou affraid Lèche botte blues je fais du lèche botte blues lalalallalalal lol!  affraid

ours011:
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  phill Mer 21 Fév - 12:27

Ils sont fous ces deux là mais j'ai bien peur que l'un des deux soit influencé par l'autre... faut que j’enquête

Oui ce matin j'avais le cerveau en marche (c'est rare)

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 21 Dancing-brain

Bon pour le tuyau d'irrigation c'est parfait alors, les goutteurs là tu as le choix mais il faut éviter ceux à billes ou alors il faut les enlever (très simple avec une aiguille)

A l’extrémité des goutteurs tu peux mettre des tuyaux de 6 mm pour amener l'eau ou tu veux sur le feutre

Sinon pour le reste je valide

Goutteur gardena a billes ici
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  bupa Mer 21 Fév - 12:32

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Rosetail notre seigneurie valide
TROP COOL lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  Rosetail Mer 21 Fév - 15:06

phill a écrit:Ils sont fous ces deux là mais j'ai bien peur que l'un des deux soit influencé par l'autre... faut que j’enquête
lol! lol! lol!

phill a écrit:Bon pour le tuyau d'irrigation c'est parfait alors, les goutteurs là tu as le choix mais il faut éviter ceux à billes ou alors il faut les enlever (très simple avec une aiguille)

A l’extrémité des goutteurs tu peux mettre des tuyaux de 6 mm pour amener l'eau ou tu veux sur le feutre

Sinon pour le reste je valide

Goutteur gardena a billes ici

Super merci Phill
Très bonne idée les tuyaux de 6 mm pour diriger le jet cheers

bupa a écrit:cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Rosetail notre seigneurie valide
TROP COOL lol!

YES !!! geek
Rosetail
Rosetail
membre actif
membre actif

Message  Rosetail Ven 23 Fév - 14:10

Au vu de l'importance de la fuite, l'encadrement en bois est bien humide. On a donc désolidarisé le bac afin de faire sécher l'encadrement

Séchage en cours, veuillez patienter Arrow
Rosetail
Rosetail
membre actif
membre actif

Message  Rosetail Mar 6 Mar - 7:41

Vu les conditions météo, entre le froid et la neige, j'étais passée en mode hibernation lol!

Le meuble a bien séché

Trouvé des pierres coupées à la jardinerie pour les coller sur la plaque de plexi
Obligé d'attendre qu'il fasse meilleur sinon j'aurai eu les doigts collés sur les pierres par le gel ou bien il aurait fallu déblayer la neige pour pouvoir les choisir  Rolling Eyes

Dans le genre 1 pas en avant 3 pas en arrière, la rampe d'éclairage a plusieurs leds qui ne fonctionnent plus Suspect

Je pense la remplacer par ce modèle avec un dimmer

https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/sec887ff76a56/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-002/SubProducts/ECLE-002-0001

C'est le top niveau aquario, mais qu'en est-il pour les plantes qui seront sur le feutre ?
Rosetail
Rosetail
membre actif
membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant