Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?
+10
Lud'eau
DarkMuffin
green
Patrice_B
perok68
aline61
phill
bupa
tyro
Rosetail
14 participants
Page 21 sur 22
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?
Heu je ne sais pas comment je dois le prendre ? Ironie ou non ?
Aucune ironie là dedans tu es revenue nous voir c'est donc que tu es fidèle et puis je te trouve sympathique et Bupa est ton copain a vous deux vous mettez de la bonne humeur sur le forum
Sinon pour les champignons ou moisissures là cause est toujours un excès d'humidité, ton irrigation est permanente ?
phill- Fondateur
C' est gentil merci
Le super fofo est une valeur sûre !
Et c'est bien vrai que la bonne humeur est importante
Quand on a les bons conseils et qu'il y a une bonne entente, que de mander de mieux ?
Non l'irrigation était réglée à 5mn, 5 fois par jour de 9h à 21h
Le logement provisoire où nous étions avant catastrophiquement humide
Ca peut jouer ?
Le super fofo est une valeur sûre !
Et c'est bien vrai que la bonne humeur est importante
Quand on a les bons conseils et qu'il y a une bonne entente, que de mander de mieux ?
Non l'irrigation était réglée à 5mn, 5 fois par jour de 9h à 21h
Le logement provisoire où nous étions avant catastrophiquement humide
Ca peut jouer ?
Rosetail- membre actif
Le logement provisoire où nous étions avant catastrophiquement humide No
Ca peut jouer ?
ça peut jouer mais ça signifie ma pauvre que ton logement est sacrement humide et peut être aussi très mal chauffé
Sinon pour le prochain mur selon son épaisseur il doit resté juste un peu humide au touché mais ne pas être détrempé
phill- Fondateur
phill a écrit:a peut jouer mais ça signifie ma pauvre que ton logement est sacrement humide
Oh oui ! C'était une catastrophe ! Il avait été repeint avant qu'on y emménage mais des moisissures sont apparues en quelques semaines sur les murs et plafonds et ce en été ! Heureusement qu'on n'y est plus !
phill a écrit:Sinon pour le prochain mur selon son épaisseur il doit resté juste un peu humide au touché mais ne pas être détrempé
Ok merci Phill Je ferai attention au dosage de l'irrigation
Rosetail- membre actif
Nouveau départ
Allez zou !
On repart sur de bonnes bases neuves et saines
D'abord tout nettoyer et désinfecter tout l'ensemble avant de mettre le liner
Un conseil pour fixer le liner ?
Je fais la blonde mais ce coup-ci je préfère éviter les oublis et les erreurs
On repart sur de bonnes bases neuves et saines
D'abord tout nettoyer et désinfecter tout l'ensemble avant de mettre le liner
phill a écrit:...la bâche en un seul morceau et qui descend dans le bac fixé en haut et recouvert ensuite par le feutre
Un conseil pour fixer le liner ?
Je fais la blonde mais ce coup-ci je préfère éviter les oublis et les erreurs
Rosetail- membre actif
des post-its du chewing-gum mâché
Il vendent de la colle spéciale pour les bâches, il faudrait juste vérifier ce que cela peu coller au juste
Il vendent de la colle spéciale pour les bâches, il faudrait juste vérifier ce que cela peu coller au juste
Dernière édition par bupa le Mar 20 Fév - 12:20, édité 1 fois
si c'est du pvc de la colle neoprene, tu colles coté bâche et coté bois tu laisse sécher un peu ça ne doit plus coller au doigts et tu appliques attention tu n'a le droit qu'a une chance je te conseille donc de faire coté par coté
phill- Fondateur
bupa a écrit: des post-its du chewing-gum mâché
Des post-its verts et du chewing-gum goût chlorophylle pour aller avec les plantes
phill a écrit:si c'est du pvc de la colle neoprene, tu colles coté bâche et coté bois tu laisse sécher un peu ça ne doit plus coller au doigts et tu appliques attention tu n'a le droit qu'a une chance je te conseille donc de faire coté par coté
J'irai voir ce que propose l'animalerie en liner
Par contre ce sera à coller contre le plexi avec un léger retour sur le bois
Le néoprène conviendra aussi ?
Rosetail- membre actif
Ah oui M..... il ya le plexi, la ça se complique pour la neoprene il faut obligatoirement qu'une des deux surfaces soit poreuse donc ça va pas, comment avais tu fixé le feutre ?
phill- Fondateur
Saleté de plexi
Photo reprise dans le sujet
Le feutre et les tuyaux d'irrigations étaient maintenus par la gaine PVC blanche
Le tout fixé par des zips noirs fixés sur le bois extérieur
Photo reprise dans le sujet
Le feutre et les tuyaux d'irrigations étaient maintenus par la gaine PVC blanche
Le tout fixé par des zips noirs fixés sur le bois extérieur
Rosetail- membre actif
Cool Cool ma cops
Respire à fond..... Voila c'est bien Maintenant tu expires doucement... DOUCEMENT.... Après tu recommences gentiment deux fois et zennnnnnn du zennnnn.....
Pour une fois que je te bâtonne pas
Respire à fond..... Voila c'est bien Maintenant tu expires doucement... DOUCEMENT.... Après tu recommences gentiment deux fois et zennnnnnn du zennnnn.....
Pour une fois que je te bâtonne pas
Ahhhhh ! Merci Bupa
T'inquiètes ça va + ZEN qu'électron libre
T'inquiètes ça va + ZEN qu'électron libre
Rosetail- membre actif
Bon il y a peut être une autre solution c'est de mettre de l’adhésif double face (là sur le plexi pas de soucis) ensuite il faut trouver un moyen de "pincer" le liner et le feutre sur la partie bois restante en haut du bac .
par contre je te conseille de changer le système d'irrigation qui risque et c'est peut être là d'ou le soucis provoquer des fuites
C'est du pvc rigide que tu as percé, mais au fil du temps ces trous se colmatent et le filet d'eau soit ne sort plus ou au pire change de direction et c'est la fuite .
Il faut donc soit un tuyau d'irrigation et des goutteurs qui éviteront ce problème tu fixera ce système selon la méthode que tu as déjà employé tu peux même d'ailleurs faite passer derrière les colliers de maintien le liner et le feutre .
Autre point important , ne pas rabattre le feutre derriere le bac une fois atteint le haut de la structure car pas capillarité l'eau peut monter et tomber derriere (le liner oui mais pas le feutre) d'ou une nouvelle idée (ca chauffe ce matin) tu agrafes ce liner directement au dos de ton installation et tu vis une petite baguette pour cacher cela , là plus besoin de colle
Bon je te laisse digérer tout cela
par contre je te conseille de changer le système d'irrigation qui risque et c'est peut être là d'ou le soucis provoquer des fuites
C'est du pvc rigide que tu as percé, mais au fil du temps ces trous se colmatent et le filet d'eau soit ne sort plus ou au pire change de direction et c'est la fuite .
Il faut donc soit un tuyau d'irrigation et des goutteurs qui éviteront ce problème tu fixera ce système selon la méthode que tu as déjà employé tu peux même d'ailleurs faite passer derrière les colliers de maintien le liner et le feutre .
Autre point important , ne pas rabattre le feutre derriere le bac une fois atteint le haut de la structure car pas capillarité l'eau peut monter et tomber derriere (le liner oui mais pas le feutre) d'ou une nouvelle idée (ca chauffe ce matin) tu agrafes ce liner directement au dos de ton installation et tu vis une petite baguette pour cacher cela , là plus besoin de colle
Bon je te laisse digérer tout cela
phill- Fondateur
Pouuuu bonne digestion il a la pèche le boss ce matin
Chouette de la lecture Merci Phill
Double face sur le plexi pour fixer le liner OK
Le PVC rigide blanc sert uniquement de support au tuyau d'irrigation fixé juste dessous et au feutre
C'est peut-être + visible en zoomant
Manque les goutteurs, le tuyau d'irrigation est juste percé sur la longueur afin d'humidifier le feutre
Des gicleurs permettront une meilleure régularité d'irrigation
Je n'ai pas de photo concernant l'installation du feutre. Femme va essayer d'expliquer
En partant juste au-dessus du niveau de l'eau, le feutre venait recouvrir l'ensemble, passait par dessus et redescendait juste au-dessus du niveau de l'eau afin d'avoir une double épaisseur. Des incisions dans le haut du feutre permettent de faire passer les colliers de maintien noir et ceux-ci étaient fixés sur le bois extérieur pour tenir tout l'ensemble
Oui logique, femme mais pas blonde quand même
Attention cerveau de Phill proche de l'ébullition
Autre possibilité à étudier
Merci Phill pour tous ces conseils et remarques
Merci Toujours faim de connaissances
phill a écrit:Bon il y a peut être une autre solution c'est de mettre de l’adhésif double face (là sur le plexi pas de soucis) ensuite il faut trouver un moyen de "pincer" le liner et le feutre sur la partie bois restante en haut du bac .
Double face sur le plexi pour fixer le liner OK
Le PVC rigide blanc sert uniquement de support au tuyau d'irrigation fixé juste dessous et au feutre
C'est peut-être + visible en zoomant
Manque les goutteurs, le tuyau d'irrigation est juste percé sur la longueur afin d'humidifier le feutre
Des gicleurs permettront une meilleure régularité d'irrigation
Je n'ai pas de photo concernant l'installation du feutre. Femme va essayer d'expliquer
En partant juste au-dessus du niveau de l'eau, le feutre venait recouvrir l'ensemble, passait par dessus et redescendait juste au-dessus du niveau de l'eau afin d'avoir une double épaisseur. Des incisions dans le haut du feutre permettent de faire passer les colliers de maintien noir et ceux-ci étaient fixés sur le bois extérieur pour tenir tout l'ensemble
phill a écrit: Autre point important , ne pas rabattre le feutre derriere le bac une fois atteint le haut de la structure car pas capillarité l'eau peut monter et tomber derriere (le liner oui mais pas le feutre)
Oui logique, femme mais pas blonde quand même
phill a écrit:d'ou une nouvelle idée (ca chauffe ce matin)
Attention cerveau de Phill proche de l'ébullition
phill a écrit: tu agrafes ce liner directement au dos de ton installation et tu vis une petite baguette pour cacher cela , là plus besoin de colle
Autre possibilité à étudier
Merci Phill pour tous ces conseils et remarques
phill a écrit:Bon je te laisse digérer tout cela
Merci Toujours faim de connaissances
Dernière édition par Rosetail le Mer 21 Fév - 10:15, édité 1 fois
Rosetail- membre actif
Femme à bien expliqué femme y être au top et femmes souvent plus malignes que hommes donc pas d'y problème
Merci merci merci
Rosetail- membre actif
Donc reprenons
Double face sur le plexi pour fixer le liner
Peut-être un petit retour sur le haut ?
Ajouter des gicleurs sur le tuyau d'irrigation
Des conseils sur ce sujet ?
Des réglables semblent + adaptés
Si sa Seigneurie veut bien approuver
Double face sur le plexi pour fixer le liner
Peut-être un petit retour sur le haut ?
Ajouter des gicleurs sur le tuyau d'irrigation
Des conseils sur ce sujet ?
Des réglables semblent + adaptés
Rosetail- membre actif
Pou Lèche botte blues je fais du lèche botte blues lalalallalalal
Pou Lèche botte blues je fais du lèche botte blues lalalallalalal
Ils sont fous ces deux là mais j'ai bien peur que l'un des deux soit influencé par l'autre... faut que j’enquête
Oui ce matin j'avais le cerveau en marche (c'est rare)
Bon pour le tuyau d'irrigation c'est parfait alors, les goutteurs là tu as le choix mais il faut éviter ceux à billes ou alors il faut les enlever (très simple avec une aiguille)
A l’extrémité des goutteurs tu peux mettre des tuyaux de 6 mm pour amener l'eau ou tu veux sur le feutre
Sinon pour le reste je valide
Goutteur gardena a billes ici
Oui ce matin j'avais le cerveau en marche (c'est rare)
Bon pour le tuyau d'irrigation c'est parfait alors, les goutteurs là tu as le choix mais il faut éviter ceux à billes ou alors il faut les enlever (très simple avec une aiguille)
A l’extrémité des goutteurs tu peux mettre des tuyaux de 6 mm pour amener l'eau ou tu veux sur le feutre
phill- Fondateur
Rosetail notre seigneurie valide
TROP COOL
phill a écrit:Ils sont fous ces deux là mais j'ai bien peur que l'un des deux soit influencé par l'autre... faut que j’enquête
phill a écrit:Bon pour le tuyau d'irrigation c'est parfait alors, les goutteurs là tu as le choix mais il faut éviter ceux à billes ou alors il faut les enlever (très simple avec une aiguille)
Super merci Phill
Très bonne idée les tuyaux de 6 mm pour diriger le jet
bupa a écrit:
Rosetail notre seigneurie valide
TROP COOL
YES !!!
Rosetail- membre actif
Au vu de l'importance de la fuite, l'encadrement en bois est bien humide. On a donc désolidarisé le bac afin de faire sécher l'encadrement
Séchage en cours, veuillez patienter
Séchage en cours, veuillez patienter
Rosetail- membre actif
Vu les conditions météo, entre le froid et la neige, j'étais passée en mode hibernation
Le meuble a bien séché
Trouvé des pierres coupées à la jardinerie pour les coller sur la plaque de plexi
Obligé d'attendre qu'il fasse meilleur sinon j'aurai eu les doigts collés sur les pierres par le gel ou bien il aurait fallu déblayer la neige pour pouvoir les choisir
Dans le genre 1 pas en avant 3 pas en arrière, la rampe d'éclairage a plusieurs leds qui ne fonctionnent plus
Je pense la remplacer par ce modèle avec un dimmer
https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/sec887ff76a56/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-002/SubProducts/ECLE-002-0001
C'est le top niveau aquario, mais qu'en est-il pour les plantes qui seront sur le feutre ?
Le meuble a bien séché
Trouvé des pierres coupées à la jardinerie pour les coller sur la plaque de plexi
Obligé d'attendre qu'il fasse meilleur sinon j'aurai eu les doigts collés sur les pierres par le gel ou bien il aurait fallu déblayer la neige pour pouvoir les choisir
Dans le genre 1 pas en avant 3 pas en arrière, la rampe d'éclairage a plusieurs leds qui ne fonctionnent plus
Je pense la remplacer par ce modèle avec un dimmer
https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/sec887ff76a56/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-002/SubProducts/ECLE-002-0001
C'est le top niveau aquario, mais qu'en est-il pour les plantes qui seront sur le feutre ?
Rosetail- membre actif
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22