La méthode Bupa en video
+5
Diabolo901
Patrice_B
bupa
aline61
phill
9 participants
Page 1 sur 1
La méthode Bupa en video
Pour vous guider dans la réalisation d'un décor Bupa nous as gentiment, avec le sens du partage qui le caractérise, proposé un petit tuto pour donner l'envie de créer à votre tour.
Le forum des palu le remercie pour cette gentil attention
ÉPISODE 1
ÉPISODE 2
Il reste à votre écoute pour toutes vos questions sur le sujet
Le forum des palu le remercie pour cette gentil attention
ÉPISODE 1
ÉPISODE 2
Bupa a écrit:
La suite du tutoriel est arrivée vivement l'épisode 3
J'espère qu'il vous aidera à comprendre la technique que j'utilise.
Vous donnera envie d'aller dans la grande surface de bricolage la plus proche et d'acheter une plaque de polystyrène "EXTRUDE" des lames de cutter, et de vous lancer dans l'aventure
IMPORTANT : La plus grande difficulté est de se lancer et surtout d'avoir la patience !!!
Celui qui souhaite avoir terminé avant même de commencer ....
Il reste à votre écoute pour toutes vos questions sur le sujet
Dernière édition par phill le Sam 17 Mai - 7:50, édité 1 fois
phill- Fondateur
Re: La méthode Bupa en video
merci beaucoup bupa pour le tuto qui est très très bien fait sa parait si facile quand on regarde le tuto mais chapeau bas car c"est de l'art
ps :merci aussi a phill pour nous l'avoir posté
@+
aline
ps :merci aussi a phill pour nous l'avoir posté
@+
aline
Je t'assure Aline que cela n'est pas si compliqué que cela
Les roche (tel que présente dans mon exemple) c'est de l'abstrait donc notre cerveau n'a pas de comparaison à opposer, et la réalisation se trouve ainsi simplifiée.
Sur le début du tuto (1) j'ai positionné une photo de la tortue sculptée en polystyrène, afin de monter qu'il est possible avec cette matière de "s'amuser" et d'aller loin dans les détails.
Pour le coup la difficulté est présente, il faut absolument une ressemblance et respecter au possible les proportions.
Si le résultat vous apparait ressemblant c'est peu être de l'art
Mais pour les roches dans le tutoriel, c'est plus de la patience, un soupçon de réflexion, mais surtout de la patience.....
Les roche (tel que présente dans mon exemple) c'est de l'abstrait donc notre cerveau n'a pas de comparaison à opposer, et la réalisation se trouve ainsi simplifiée.
Sur le début du tuto (1) j'ai positionné une photo de la tortue sculptée en polystyrène, afin de monter qu'il est possible avec cette matière de "s'amuser" et d'aller loin dans les détails.
Pour le coup la difficulté est présente, il faut absolument une ressemblance et respecter au possible les proportions.
Si le résultat vous apparait ressemblant c'est peu être de l'art
Mais pour les roches dans le tutoriel, c'est plus de la patience, un soupçon de réflexion, mais surtout de la patience.....
Tu me retire une fière chandelle du pied Bupa! Moi que ne savais pas vraiement comment faire mon décor!
Vivement le troisième épisode (c'est la partie coloration qui m'intrigue le plus)!
Merci en tout cas!
Vivement le troisième épisode (c'est la partie coloration qui m'intrigue le plus)!
Merci en tout cas!
Diabolo901- membre actif
C'est une référence à la cité de la peur
J'aime beaucoup le rendu! Mais si tu avais voulu que la roche ait une couleur de terre (plus brune), la couleur du sikatop ne gène pas pour la coloration?
Comment as-tu fais tes racines?
J'aime beaucoup le rendu! Mais si tu avais voulu que la roche ait une couleur de terre (plus brune), la couleur du sikatop ne gène pas pour la coloration?
Comment as-tu fais tes racines?
Diabolo901- membre actif
Non une fois le SIKATOP sec, les pigments ressortent. Il faut même ne pas trop forcer la dose
Je n'aurai pas pu réver mieux comme réponse! Merci beaucoup
Les extrémités cassées sont super bien réussi, chapeau!
Pour les pigments, je ferai des tests avant de me lancer (comme il a était conseillé dans la page sur le pigments )
Les extrémités cassées sont super bien réussi, chapeau!
Pour les pigments, je ferai des tests avant de me lancer (comme il a était conseillé dans la page sur le pigments )
Diabolo901- membre actif
Au top Bupa !
Super bien réussit et merci pour les tuto Tu nous fait tout partager et j'adore. Bientôt à mon tour de recommencer à créer
Super bien réussit et merci pour les tuto Tu nous fait tout partager et j'adore. Bientôt à mon tour de recommencer à créer
Entomo- membre actif
au top c'est tuto comme on dit souvent les images sont bien plus parlantes que tout les mots et j'avou que certes ça m'a confirmé qu'il faut savoir sculté lool mais que le reste est assez facile à réalisé, jme dit si j'achéte un truc peut etre pour le visuel de face (genre les fond d'aquarium en polystiréne super réaliste, genre https://www.youtube.com/watch?v=Rbs6vzRGtmI#t=16 ) avec mon machin sculté derriére pour la parti berge et extérieur c'est réalisable
d'ailleurs je vais bien tot créé mon sujet projet j'ai enfin trouvé une cuve à prix bas lool
d'ailleurs je vais bien tot créé mon sujet projet j'ai enfin trouvé une cuve à prix bas lool
ncdu06- nouveau membre
En voyant les vidéos de Bupa, je me pose la question suivante:
une fois que la première couche de sika pigmentée est posée, si l(on veut apporter des nuances de couleurs, est-il viable de refaire de nouvelles ou retouches par ci par là avec d'autres couleurs?
une fois que la première couche de sika pigmentée est posée, si l(on veut apporter des nuances de couleurs, est-il viable de refaire de nouvelles ou retouches par ci par là avec d'autres couleurs?
Xavier- nouveau membre
Ok merci bien!
J'ai commencé à recouvrir mon poly de sika mais certaines formes (les creux) ne sont pas assez profonds. Je vais donc retravailler tout ça pour ensuite mettre une première couche de sika.
J'ai commencé à recouvrir mon poly de sika mais certaines formes (les creux) ne sont pas assez profonds. Je vais donc retravailler tout ça pour ensuite mettre une première couche de sika.
Xavier- nouveau membre