Mon biotope jungle d'asie
+3
phill
bupa
diodon
7 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon biotope jungle d'asie
j'ai 2 ventilos neuf récupéré sur des appareils de sport(peut pas vous quels appareils)mais ils sont en 220v est ce bon ou trop risqué?
drik1- membre dépendant
direct 220V combien de watts tu vas pouvoir recréer les cyclones et autre tempêtes tropicales cool
Ta pas une photo? Avec ca les grenouilles vont apprendre a voler
diodon- membre actif
Le risque je pense c est au il ne faut pas que la ventilation soit trop importante au risque d assecher ton palu
diodon- membre actif
je les garderais pour refroidir le PC pour les fortes chaleurs
drik1- membre dépendant
Au pire échange avec celui de ta carte mère ou carte graphique ca devrait convenir....mais je sais pas si le pc appreciera. C est ce genre de ventilo qu il faut
diodon- membre actif
En effte 220 c'est trop puissant il te faut des ventilo de pc en 12 volts qui te garantissent en plus une utilisation avec moins de risques
phill- Fondateur
Salut,
Finalement j 'ai écouté les sages et décidé de fabriquer mon système de ventilation. Au passage, j'en ai eu pour beaucoup moins cher que si j'avais acheté le système monté comme je l'avais vu sur l'annonce citée plus haut.
Au final je suis resté sur un seul ventilateur.
Mon but étant surtout d'éviter moisissure, pourriture ....à l'intérieur du terra, je me suis dit qu'il fallait surtout essayer d'extraire le surplus d'humidité mais aussi d'apporter une circulation de l'air optimale.
S'agissant d'un exo terra, celui-ci comporte des aérations en partie basse du terra.
J'espère avoir fait le bon choix. Au pire je pourrai toujours y rajouter un autre ventilateur.
Voilà donc, je l'ai couplé à une prise de lecteur DVD portable devenu obsolète de sortie 12V qui prenait une retraite prolongée au fond de mes tiroirs.
Je me suis par contre résigné à acheter un ventilo de PC faute d'en avoir trouvé un chez moi. J'ai pas osé retirer celui de l'ordinateur de bureau de ma femme....je suis pour la paix des ménages et je n'aurai certainement pas obtenu gain de cause .
Un petit domino afin de joindre les deux bouts et le tour est joué.
Je pense ensuite le coupler à une prise programmable afin de le mettre en route à intervalle régulier. Je ferai des essais une fois le projet fini afin de constater ou non de l'efficacité de la ventilation.
Je vais donc placer le ventilo sur la partie haute du terra, au dessus des grilles d'aération comme ça aucun risque de trouver du hachi du bêbete dans le bac
Finalement j 'ai écouté les sages et décidé de fabriquer mon système de ventilation. Au passage, j'en ai eu pour beaucoup moins cher que si j'avais acheté le système monté comme je l'avais vu sur l'annonce citée plus haut.
Au final je suis resté sur un seul ventilateur.
Mon but étant surtout d'éviter moisissure, pourriture ....à l'intérieur du terra, je me suis dit qu'il fallait surtout essayer d'extraire le surplus d'humidité mais aussi d'apporter une circulation de l'air optimale.
S'agissant d'un exo terra, celui-ci comporte des aérations en partie basse du terra.
J'espère avoir fait le bon choix. Au pire je pourrai toujours y rajouter un autre ventilateur.
Voilà donc, je l'ai couplé à une prise de lecteur DVD portable devenu obsolète de sortie 12V qui prenait une retraite prolongée au fond de mes tiroirs.
Je me suis par contre résigné à acheter un ventilo de PC faute d'en avoir trouvé un chez moi. J'ai pas osé retirer celui de l'ordinateur de bureau de ma femme....je suis pour la paix des ménages et je n'aurai certainement pas obtenu gain de cause .
Un petit domino afin de joindre les deux bouts et le tour est joué.
Je pense ensuite le coupler à une prise programmable afin de le mettre en route à intervalle régulier. Je ferai des essais une fois le projet fini afin de constater ou non de l'efficacité de la ventilation.
Je vais donc placer le ventilo sur la partie haute du terra, au dessus des grilles d'aération comme ça aucun risque de trouver du hachi du bêbete dans le bac
diodon- membre actif
Tu aurais pu démonter le ventilo elle ne se serait aperçu de rien
par contre l'achat d'un pc neuf aurait put être necessaire dans quelque mois
par contre l'achat d'un pc neuf aurait put être necessaire dans quelque mois
phill- Fondateur
Oui c est sur
diodon- membre actif
IV La brumisation
Concernant ce sujet j ai pour projet d acheter cet article
http://www.kanopeestore.com/pompe-a-diaphragme-24v/706-pompe-diaphragme-24-volts.html
Autant dire que j ai commence a jouer au loto
Quitte a faire les choses, autant les faire bien.
Si j achetais ce produit, quel autre type de matériaux me faudrait il (tuyau,buses etc) sachant que mon terra fait 90*45*90?
diodon- membre actif
Du bon matos j'ai la même pompe elle marche super bien. Il te faut donc les tuyaux et buses complètes vivement la suite
Justement tu as pris combien de buse et le diamètre de tes tuyaux?
diodon- membre actif
5 buses pour les 1,20 de palu un tuyau de 6 ou 8 sais plus pour l'aspiration de la pompe et une crépine pour éviter les impuretés avant la pompe. Et un tuyau de 4mm en sortie de la pompe vers les buses. Tu as les détails sur son site le kit que j'ai acheté chez kanopée
Royal !!
Merci msieur
Merci msieur
diodon- membre actif
Tu trouveras les détails ici
phill- Fondateur
Merci bien messieurs c est tout ce Qu il me fallait
diodon- membre actif
Le père noël m a gentillement offert une pompe a diaphragme 24v avec filtre en inox accompagnee de la tuyauterie et de 4 buses. Qu il est gentil ce papa noël!!! Ne pouvant poster de photos dans l immédiat je le ferai une fois le décor fini.
Ps : Le tout acheté chez kanopeestore. Emballage très propre et tout fonctionne très bien.
Ps 2 : Je tenais également a vous souhaiter une bonne et heureuse année 2015.sante, bonheur et que tout vos projets se concretisent
Ps : Le tout acheté chez kanopeestore. Emballage très propre et tout fonctionne très bien.
Ps 2 : Je tenais également a vous souhaiter une bonne et heureuse année 2015.sante, bonheur et que tout vos projets se concretisent
Dernière édition par diodon le Mer 4 Mar - 22:38, édité 1 fois
diodon- membre actif
Vive le vieux barbu
Tu vas pouvoir bien avancer sur ton projet c'est chouette ça
Et retour des meilleurs voeux
Tu vas pouvoir bien avancer sur ton projet c'est chouette ça
Et retour des meilleurs voeux
Hello Diodon et bonne année à toi aussi
ça démarre bien avec cette belle petite pompe
ça démarre bien avec cette belle petite pompe