quels cutters utiliser ?
4 participants
Page 1 sur 1
quels cutters utiliser ?
Quels types de cutters sont utilisé pour les décors?
(Taille de lâme en mm) du plus au moins épais, détails ...
Pour dégrossir le volume ?
Affiner la forme ?
Détails?
Si se sont des mallettes ou des cutters unité ?
(Taille de lâme en mm) du plus au moins épais, détails ...
Pour dégrossir le volume ?
Affiner la forme ?
Détails?
Si se sont des mallettes ou des cutters unité ?
Re: quels cutters utiliser ?
Des cutters à lames sécables me semblent appropriés
Après pour le format tout dépend de ce que tu souhaites faire
Attention les lames étroites cassent vite
Après pour le format tout dépend de ce que tu souhaites faire
Attention les lames étroites cassent vite
phill- Fondateur
Je voudrais m'acheter un bon cutters ou un kit pour pouvoir taillé dans la masse mais aussi pouvoir sculpté proprement avec des outils de qualité à ün prix correcte principalement
Alors Aline je te conseil un super cutter il est (beau et léger, maniable, et il est sécable oui sécable....) il coûte POUUUUU la peau du C..
et si tes gentille (ça m'étonnerai )
je te donne plus d'info
et si tes gentille (ça m'étonnerai )
je te donne plus d'info
Gentille je vais réfléchir un peu quand même sur cette affirmation et comme dit le proverbe. La nuit porte conseil
Il y a un truc qui est sûr c'est que
le talent de sculpté n'est pas dans le cutters lui même mais dans l'être qui le mani
le talent de sculpté n'est pas dans le cutters lui même mais dans l'être qui le mani
Si je peut me permettre
il y a les cutter de modélisme qui sont fort pratique a utilisé !! je les utilise pour sculpter et découper mes avion dans le styrofoam ( c'est un polystyrène extrudé que l'on utilise beaucoup en modélisme, c'est la même matière que la boite de hamburger jaune... )
cutter !!!!
bien sur ce type de mallette est très utile dans le monde du modélisme!! il peut a mon avis être utile pour nous ici si tu recherche beaucoup de détails !!
il y a les cutter de modélisme qui sont fort pratique a utilisé !! je les utilise pour sculpter et découper mes avion dans le styrofoam ( c'est un polystyrène extrudé que l'on utilise beaucoup en modélisme, c'est la même matière que la boite de hamburger jaune... )
cutter !!!!
bien sur ce type de mallette est très utile dans le monde du modélisme!! il peut a mon avis être utile pour nous ici si tu recherche beaucoup de détails !!
Romain- nouveau membre
Bon après ce je vais finalement t'avouer que je n'ai pas de scoop sur un cutter top de top néanmoins je vais préférer un cutter qui ne soit pas une gosse M....
Perso j'utilise un gros, pour enlever beaucoup de matière ou aller profondément dans le polystyrène, et le reste du temps un standard.
Pour la tortue que j'ai sculpté j'ai utilisé également un cutter ou il est possible de mettre des petite lame avec des angles différents ou style scalpel.
Il faut mieux dépenser dans un stock de lames, que dans un cutter qui coûte trop cher, et ne pas éditer à réduire la lame quand nécessaire et à la changer
L'achat éventuel qui pourrait être intéressant... Des gouges à polystyrène et une pyro-scie ce que tu as déjà aperçu ici je suppose Mais l'investissement est beaucoup plus important et ne doit être envisagé que si tu comptes l'utiliser souvent.
Ton décor rocheux ne nécessite pas forcément l'achat de tout ce matériel
Si ton décor est réalisé en R123 et acrylique, il est intéressant d'avoir également du papier de verre "grain moyen" c'est suivant la matière qui recouvrira le polystyrène qu'il sera ou pas intéressant de travailler les détails.
Perso j'utilise un gros, pour enlever beaucoup de matière ou aller profondément dans le polystyrène, et le reste du temps un standard.
Pour la tortue que j'ai sculpté j'ai utilisé également un cutter ou il est possible de mettre des petite lame avec des angles différents ou style scalpel.
Il faut mieux dépenser dans un stock de lames, que dans un cutter qui coûte trop cher, et ne pas éditer à réduire la lame quand nécessaire et à la changer
L'achat éventuel qui pourrait être intéressant... Des gouges à polystyrène et une pyro-scie ce que tu as déjà aperçu ici je suppose Mais l'investissement est beaucoup plus important et ne doit être envisagé que si tu comptes l'utiliser souvent.
Ton décor rocheux ne nécessite pas forcément l'achat de tout ce matériel
Si ton décor est réalisé en R123 et acrylique, il est intéressant d'avoir également du papier de verre "grain moyen" c'est suivant la matière qui recouvrira le polystyrène qu'il sera ou pas intéressant de travailler les détails.
Des outils de coupe trop fins incitent à se perdre dans les détails, ce qui n'est pas dans nos installations une nécessité, c'est même une perte de temps puisque la végétation masque tout .
phill- Fondateur
La végétation n'est pas obligée, de tout masquer Phill. Certains détails peuvent être toujours visibles après (enfin j'espère )
Je pense mettre quelques plantes mais pas une forêt végétal surtout vue comment mon décor et partie peut de cavités pour les plantes
Donc il me faut faire preuves d'un minimum de précision même si ce n'est pas gagné
Donc il me faut faire preuves d'un minimum de précision même si ce n'est pas gagné