helixine
4 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: Planter son paludarium :: Les plantes terrestres
Page 1 sur 1
helixine
Bon je sais pas si je poste au bon endroit.
Je voulais vous montrer ce qui m'a poussé à vouloir faire un aquaterrarium!
Cette été en vacances en Vendée je suis allé visiter un parc floral.
A l'entrée je suis resté scotché devant un tapis d'Helixine et la j'ai vus mon 160L recouvert de cette plante.
A la sortie je tombe sur un petit pot d'Helixine à vendre!je le prends en espérant que la plante tienne le coup durant le trajet de retour sur 2 jours.
Voilà j'ai tenté le coup dans un petit aquarium de quelques litres dimensions 30x15x20.
Voilà le résultat aujourd'hui.
le jour de la plantation:le 01/08/2014
Aujourd'hui:le 27/08/2014
Je voulais vous montrer ce qui m'a poussé à vouloir faire un aquaterrarium!
Cette été en vacances en Vendée je suis allé visiter un parc floral.
A l'entrée je suis resté scotché devant un tapis d'Helixine et la j'ai vus mon 160L recouvert de cette plante.
A la sortie je tombe sur un petit pot d'Helixine à vendre!je le prends en espérant que la plante tienne le coup durant le trajet de retour sur 2 jours.
Voilà j'ai tenté le coup dans un petit aquarium de quelques litres dimensions 30x15x20.
Voilà le résultat aujourd'hui.
le jour de la plantation:le 01/08/2014
Aujourd'hui:le 27/08/2014
drik1- membre dépendant
Re: helixine
L'helxine Ou Helixine n'est pas une plante difficile voir même envahissante si l'on n'y prends pas garde.
Elle pousse parfaitement sur le feutre d'un mur végétal par exemple
Ces racines sont peu développées tu aurais donc pu te contenter de 5cm de terreau avec un lit de bille d'argile de 1 ou 2 cm
nota on trouve cette plante toute l'année en jardinerie
Elle pousse parfaitement sur le feutre d'un mur végétal par exemple
Ces racines sont peu développées tu aurais donc pu te contenter de 5cm de terreau avec un lit de bille d'argile de 1 ou 2 cm
nota on trouve cette plante toute l'année en jardinerie
phill- Fondateur
je ne connaissais pas la plante avant de l'acheter!
j'ai juste tenté l'experience dans le seul contenant que j'avais de disponible pour l'épaisseur de terreau et de pouzzolane j'en ai mis autant pour pouvoir faire l'entretien plus facilement car pas évident si il faut la tailler ou récupérer des touffes à repiquer!
mais je ferait comme tu m'as dit pour la prochaine culture dans ce bac
de toute facon elle ne va pas rester dans ce petit aquarium je compte la mettre dans le 160l une fois que j'aurais résolu mes problemes d'amenagement du bac!
j'ai juste tenté l'experience dans le seul contenant que j'avais de disponible pour l'épaisseur de terreau et de pouzzolane j'en ai mis autant pour pouvoir faire l'entretien plus facilement car pas évident si il faut la tailler ou récupérer des touffes à repiquer!
mais je ferait comme tu m'as dit pour la prochaine culture dans ce bac
de toute facon elle ne va pas rester dans ce petit aquarium je compte la mettre dans le 160l une fois que j'aurais résolu mes problemes d'amenagement du bac!
drik1- membre dépendant
Si elle à un bon éclairage je peux te garantir qu'elle est capable en quelque mois de te remplir complétement la cuve jusqu'en haut
phill- Fondateur
phill a écrit:Si elle à un bon éclairage je peux te garantir qu'elle est capable en quelque mois de te remplir complétement la cuve jusqu'en haut
je demande pas mieux
j'ai hate de pouvoir commencer mon projet!
faut juste que j'arrive a régler mon probleme de disposition du materiel et de construction du decor!
drik1- membre dépendant
ca alors, ca ressemble enormement a une plante que ma femme a eparpillee un peu partout dans la maison et meme dans le jardin d'ailleurs. o_O;
Je prendrai quelques cliches tres prochainement afin d'avoir votre confirmation.
Je prendrai quelques cliches tres prochainement afin d'avoir votre confirmation.
Aruke- nouveau membre
Voici un des pots de ma femme dont je parlais juste au dessus.
C'est de l'helixine ? En tout cas ca y ressemble enormement.
C'est de l'helixine ? En tout cas ca y ressemble enormement.
Aruke- nouveau membre
Je confirme, ça pousse très bien sûr un mur végétal et je dois tailler régulièrement, mais au moins ça occupe l'espace vu que le reste pousse pas trop ...
Dernière édition par herpo44 le Sam 30 Aoû - 13:59, édité 1 fois
Aruke je pense pas que se soit de l'hélixine que tu as!
j'ai trouvé ca ce matin en allant a botanic et ca y ressemble plus!
j'ai trouvé ca ce matin en allant a botanic et ca y ressemble plus!
drik1- membre dépendant
Effectivement l'helixine à des tiges très très fines et légère
Une Pilea oui c'est fort possible
Une Pilea oui c'est fort possible
phill- Fondateur
Mince alors...
Je vais me renseigner sur les pileas pour voir si ca correspond a ce que j'ai. La couleur est differente mais ca y ressemble et si ca peut etre utilisable alors ca sera top car j'adore cette plante. ^^
Je vais me renseigner sur les pileas pour voir si ca correspond a ce que j'ai. La couleur est differente mais ca y ressemble et si ca peut etre utilisable alors ca sera top car j'adore cette plante. ^^
Aruke- nouveau membre
c'est jolie quand meme !!
drik1- membre dépendant
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: Planter son paludarium :: Les plantes terrestres
Page 1 sur 1