L'hypertufa le mortier à tout faire
4 participants
Page 1 sur 1
L'hypertufa le mortier à tout faire
Voici donc un procédè que j'avais évoqué il y a fort longtemps ici et qui commence à se développer sur le net.
L'hypertufa c'est quoi ........
Tout simplement un mortier : sable , ciment mais dans lequel on ajoute une proportion de tourbe blonde qui lui confère un aspect naturel et une porosité ou les mousses ont la possibilité de se développer et de s'installer .
A l'origine prévu pour créer des pots à l’extérieur, on commence à voir sur les forum des mise en place dans des terrariums qui donnent un aspect vraiment intéressant.
Les recettes varient bien souvent voir ici
A noter que la vermiculite remplace parfois le sable ce qui donne un mortier bien plus léger avec encore plus de retenue d'eau
les applications dans les terrariums voir ici
L'hypertufa c'est quoi ........
Tout simplement un mortier : sable , ciment mais dans lequel on ajoute une proportion de tourbe blonde qui lui confère un aspect naturel et une porosité ou les mousses ont la possibilité de se développer et de s'installer .
A l'origine prévu pour créer des pots à l’extérieur, on commence à voir sur les forum des mise en place dans des terrariums qui donnent un aspect vraiment intéressant.
Les recettes varient bien souvent voir ici
A noter que la vermiculite remplace parfois le sable ce qui donne un mortier bien plus léger avec encore plus de retenue d'eau
les applications dans les terrariums voir ici
phill- Fondateur
Re: L'hypertufa le mortier à tout faire
C'est pas trop nocif de laisser cette couche au contact des animaux ?
zegodzila- nouveau membre
peut être moins que les autres techniques justement car là pas de résines ou matières synthétiques
phill- Fondateur
le rendu est vraiment sympa, je vais peut etre bien m'en inspirer pour mon prochain décors
merci pour l'info
merci pour l'info
fuino- membre actif