modification exo terra 40x40x60
+7
Kibuyé
angeldead
bupa
Patrice_B
aline61
green
fuino
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: modification exo terra 40x40x60
prochaine étape,changement d'éclairage
certainement un bandeau led 4000K,un 7000K ET du rouge si je trouve
certainement un bandeau led 4000K,un 7000K ET du rouge si je trouve
fuino- membre actif
AMPOULE-LEDs.fr il y a des bandeaux rouge pour l'horticulture
fuino- membre actif
merci pour les photos
et pour le lien du site d'ampoule... qui peu toujours servir
et pour le lien du site d'ampoule... qui peu toujours servir
Frolic- membre actif
Y'a plus qu'a faire le tri ;-)
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule_led_recherche_resultat.php?keywords=bandeau+rouge
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule_led_recherche_resultat.php?keywords=bandeau+rouge
En voyant les vieilles images, j'étais un peu perdu alors je suis remonté à la page 2 pour voir la progression plus récente, et là...
Mon cerveau (pas encore tout à fait réveillé) a interprété "mousse = petit bryophyte qui aime bien l'humidité (quelque chose comme ça)" et non pas "mousse = mousse expansive". Donc je me dis "c'est chouette, ça pousse ".
Pulvériser de l'eau pour empêcher l'expansion de la mousse (petit bryophyte qui adore l'humidité)? On a pas lu la même chose sur les mousses... Plusieurs couches de mousse?!?
Aaaahhhh.... ok, "mousse = mousse pour le décor"
Faut pas que je me lève aussi tôt le matin, ça me va pas du tout
Très beau terra tout de même, malgré tes soucis de mousse(s)
fuino a écrit:pff saloperie de mousse,elle a tellement gonflé que j'en ai pour 3 jours a tailler
Mon cerveau (pas encore tout à fait réveillé) a interprété "mousse = petit bryophyte qui aime bien l'humidité (quelque chose comme ça)" et non pas "mousse = mousse expansive". Donc je me dis "c'est chouette, ça pousse ".
Kibuyé a écrit:Garde un pulvérisateur rempli d'eau à proximité quand tu appliques la mousse, et sers toi en quand tu considères que la mousse a suffisament gonflé: ça arrêtera son expansion
Le problème quand tu laisses la mousse trop gonfler, c'est que lorsque tu commences à la tailler, tu te retrouves avec plein de trous, pas forcément simples à combler d'ailleurs. Il vaut mieux procéder à plusieurs couches successives selon moi si tu veux obtenir une grosse épaisseur
Pulvériser de l'eau pour empêcher l'expansion de la mousse (petit bryophyte qui adore l'humidité)? On a pas lu la même chose sur les mousses... Plusieurs couches de mousse?!?
fuino a écrit:en général j'utilise une mousse sur pistolet (la bleu sur les photos) mais là j'en avis plus et j'ai utilisé une bombe qui gonfle vraiment tres fort....je mettrai une photo demain c'est impressionnant
Aaaahhhh.... ok, "mousse = mousse pour le décor"
Faut pas que je me lève aussi tôt le matin, ça me va pas du tout
Très beau terra tout de même, malgré tes soucis de mousse(s)
DarkMuffin- membre actif
te focalise pas trop sur les leds rouges
Je pense qu'il préférable d'avoir un bon éclairage leds blanc 6500°k 7000°c et de compléter éventuellement avec un blanc chaud ....de voir l’évolution des plantes et de rajouter si nécessaire du rouge si aucune floraison n'a lieu
Je pense qu'il préférable d'avoir un bon éclairage leds blanc 6500°k 7000°c et de compléter éventuellement avec un blanc chaud ....de voir l’évolution des plantes et de rajouter si nécessaire du rouge si aucune floraison n'a lieu
phill- Fondateur
Du même avis que phill, un éclairage blanc à bon spectre est dans la plupart des cas suffisant, le rouge pour compléter n'est pas forcément utile, même pour des plantes "exigeantes".
L'idéal serait d'avoir les spectres des rubans chinois mais c'est introuvable ou incorrect.
L'idéal serait d'avoir les spectres des rubans chinois mais c'est introuvable ou incorrect.
perok68- membre actif
mdr DarkMuffin c'est vrai que ce n'était pas vraiment clair sans les photos (qui ont disparues je ne sais pas pourquoi) mais le prochain bac sera sans mousse (expansive), j'envisage du naturel pour tout sauf l'éclairage bien sur et des pompes pour les cascades
fuino- membre actif
c'est vrai que les leds rouge ne sont peut etre pas utile dans mon cas vu que j'évite les plantes du genre orchidée et autre et que pour la mousse ce n'est pas nécessaire
malgré tout dans le grand palu j'ai des leds rouge et les plantes poussent vachement vite
malgré tout dans le grand palu j'ai des leds rouge et les plantes poussent vachement vite
fuino- membre actif
Le rouge favorise la floraison plus que la croissance normalement as tu remarqué cela ?
phill- Fondateur
phill a écrit:Le rouge favorise la floraison plus que la croissance normalement as tu remarqué cela ?
Il faut éviter de généraliser ce genre de choses... ça dépend tout des plantes, d'où elles viennent, de l'espèce, du mode de vie (si ça pousse à l'ombre ou au soleil, quand ça fleurit naturellement, ...)... Certaines plantes fleurissent plus vite avec l'addition de rouge dans le spectre, d'autres fleurissent plus lentement.
En règle général, le rouge favorise la non-compétition des plantes. Quand les plantes voient beaucoup de rouge, elles pensent qu'il n'y a pas de plantes proches et elles vont arrêter d'essayer de grandir pour se mettre au-dessus des autres. A la place de pousser en hauter, elles vont mettre leur énergie dans la pousse des feuilles, etc.
Je ne sais pas si c'est nécessaire avec le spectre des rubans de leds et autres, j'ai de la peine à trouver leurs spectres et c'est pas facile à mesurer
DarkMuffin- membre actif
difficile a dire car les seules plantes a fleurs que j'ai sont des broméliasphill a écrit:Le rouge favorise la floraison plus que la croissance normalement as tu remarqué cela ?
par contre la durée de vie est plus longue il me semble
fuino- membre actif
Page 2 sur 2 • 1, 2