Conception Mur Végétal
2 participants
Page 1 sur 1
Conception Mur Végétal
Bonsoir, comme certain on pu le voir sur ma présentation je suis sur un projet de paludarium. Celui-ci va être réalisé dans une Exo Terra de 45x45x60 et j'envisage de faire un mur végétal sur deux cotés. Je compte le réaliser à partir d'une feutre horticol (que je posséde déjà) et il sera irriger via des goutteurs. Mais voila je ne sais pas trop vers quels végétaux me tourner, j'aimerai une végétation rase qui recouvre l'ensemble du mur. J'aimerai vraiment des bryophytes, mais je ne sais pas quelle espèce prendre, j'envisageais aussi des rampants comme le ficus pumila.
Enfin, voila, je vous laisse me proposer des végétaux qui rentre dans ces critères : une végétation rase et qui recouvre l'ensemble du mur végétal !
Merci d'avance pour vos réponses!
Enfin, voila, je vous laisse me proposer des végétaux qui rentre dans ces critères : une végétation rase et qui recouvre l'ensemble du mur végétal !
Merci d'avance pour vos réponses!
Lud'eau- paludarium de l'année
Re: Conception Mur Végétal
le ficus pumila n'a pas vraiment ce que l'on peut appeler une pousse "rase" il peut pour trouver la lumière lancer des tiges dans le vides
L'helxine est plus rase car plus "molle"
Sinon les mousses en particulier celles que l'on trouve sur les toits peut aussi en étant patient finir par s'étendre
L'helxine est plus rase car plus "molle"
Sinon les mousses en particulier celles que l'on trouve sur les toits peut aussi en étant patient finir par s'étendre
phill- Fondateur
D'accord, merci pour ses premières précisions, pour la mousses des toits, j'ai peur qu'elles ne poussent qu'au niveau des zones ombragées, donc pas sur toute la surface. Pour le ficus pumila, cela n'est pas un souci si il part dans tout les sens au contraire!
Sinon est ce qu'il y a d'autres végétaux qui peuvent être interessant, pas plus grand que 10 cm car je n'est pas envie que ce soit "étouffant"!
Sinon est ce qu'il y a d'autres végétaux qui peuvent être interessant, pas plus grand que 10 cm car je n'est pas envie que ce soit "étouffant"!
jettes un œil dans la rubrique plantation tu vas y trouver quelques bonnes idées
phill- Fondateur
Okai merci je vais y faire un tour!
Autres questions, pour le feutre horticole, il faut une couche ou deux?
Et pour l'irrigation, le mieux c'est en continu ou sur des plage de 10 min toutes les deux heures par exemple?
Autres questions, pour le feutre horticole, il faut une couche ou deux?
Et pour l'irrigation, le mieux c'est en continu ou sur des plage de 10 min toutes les deux heures par exemple?
Pour l'épaisseur ça dépend de la taille du mur et de l'épaisseur du feutre que tu va trouver
l'irrigation ne sera pas permanente mais réglé pour que le feutre soit toujours humide
l'irrigation ne sera pas permanente mais réglé pour que le feutre soit toujours humide
phill- Fondateur
Alors pour l'épaisseur je ne sais pas trop car c'est un ami qui me l'a donné, il doit faire moins de 0.5 cm, il a un partie plastifié. Pour la taille du mur végétal, il sera fait sur deux cotés de mon paludarium, les deux cotés mesurant 45 cm de long sur 60 cm de haut.
si tu as assez mets deux couches alors
phill- Fondateur
Pas de problème, en tout cas merci à vous pour ses conseils!