Différence entre pompes
3 participants
Page 1 sur 1
Différence entre pompes
Bonjour à tous.
Je n'ai pas trouvé ma réponse dans les autres topics.
Je ne comprends pas la différence entre ces deux pompes, si ce n'est leur fonctionnement interne.
Pompe Ulka 220V et Pompe à diaphragme
L'une délivre 15bars pour 40€, la seconde délivre 8 bar pour 100€.
Bon la seconde peut fonctionner sans limite de temps et sans eau, contrairement à la première, mais cela justifie t-il la différence de prix?
Je n'ai pas trouvé ma réponse dans les autres topics.
Je ne comprends pas la différence entre ces deux pompes, si ce n'est leur fonctionnement interne.
Pompe Ulka 220V et Pompe à diaphragme
L'une délivre 15bars pour 40€, la seconde délivre 8 bar pour 100€.
Bon la seconde peut fonctionner sans limite de temps et sans eau, contrairement à la première, mais cela justifie t-il la différence de prix?
Dernière édition par Stitry le Mar 17 Mar - 14:28, édité 1 fois
Stitry- nouveau membre
Re: Différence entre pompes
La première "Ulka" ne doit pas fonctionner plus de 1 minute par cycle de brumisation (ce qui est c'est vrai suffisant pour bien mouiller le terra)
Si elle fonctionne plus longtemps elle chauffe et peut vite être endommagé, il en va de même si le réserve d'eau est vide
Elle est donc fragile mais à un autre inconvénient: le bruit (c'est celui d'une machine à café de type expresso à capsule )
Elle est alimenté directement en 220 volts (il faut donc bien sécuriser la connexion)
L'autre est beaucoup plus robuste, alimenté en 24 volt elle peut fonctionner sans dommage, sans eau et sur une longue durée
elle est très silencieuse et l'on remarque pratiquement pas sa mise en route
Voila le prix est donc bien justifié surtout si comme moi tu perds plusieurs pompe ulka suite au dysfonctionnement du programmateur Electronique (pompe qui tourne trop , qui chauffe et qui rend l'âme) car il est indispensable de posséder ce dernier pour le fonctionnement d'1 minute ou plus
Si elle fonctionne plus longtemps elle chauffe et peut vite être endommagé, il en va de même si le réserve d'eau est vide
Elle est donc fragile mais à un autre inconvénient: le bruit (c'est celui d'une machine à café de type expresso à capsule )
Elle est alimenté directement en 220 volts (il faut donc bien sécuriser la connexion)
L'autre est beaucoup plus robuste, alimenté en 24 volt elle peut fonctionner sans dommage, sans eau et sur une longue durée
elle est très silencieuse et l'on remarque pratiquement pas sa mise en route
Voila le prix est donc bien justifié surtout si comme moi tu perds plusieurs pompe ulka suite au dysfonctionnement du programmateur Electronique (pompe qui tourne trop , qui chauffe et qui rend l'âme) car il est indispensable de posséder ce dernier pour le fonctionnement d'1 minute ou plus
phill- Fondateur
Côté programmateur, ce sera via un systeme arduino, donc plutôt très fiable (car il sera bien programmé... J'espère )
En tous cas merci de l'éclaircissement, très précis :)
J'ai donc opté pour la pompe la moins onéreuse, étant donné que le reste du système représente également un coût.
Un système a 1 buse, fdp compris a moins de 70€, je trouve cela correct.
--------------------------
Je me permet un tout petit conseil pour les Picsou contemporains : Sélectionner un par un les éléments des kits "brumisateurs" ou même des "buses" permet l'économie de quelques euros, suffisamment pour avoir l'équivalent des frais de port, par exemple
En tous cas merci de l'éclaircissement, très précis :)
J'ai donc opté pour la pompe la moins onéreuse, étant donné que le reste du système représente également un coût.
Un système a 1 buse, fdp compris a moins de 70€, je trouve cela correct.
--------------------------
Je me permet un tout petit conseil pour les Picsou contemporains : Sélectionner un par un les éléments des kits "brumisateurs" ou même des "buses" permet l'économie de quelques euros, suffisamment pour avoir l'équivalent des frais de port, par exemple
Stitry- nouveau membre
en faite tout depend ou ce trouve le terra
dans mon salon une pompe ulka et je jette le terra par la fenetre en 2 jours, c'est atroce
dans mon salon une pompe ulka et je jette le terra par la fenetre en 2 jours, c'est atroce
dimvig- membre dépendant
Si jamais c'est vraiment gênant, je ferai un petit boitier isolant phonétique, j'ai tout ce qu'il faut et c'est très simple.
Mais merci du retour
Mais merci du retour
Stitry- nouveau membre
Je comprends pas ? les kits reviennent plus chères ?
phill- Fondateur
De quelques euros, Oui. Je crois avoir gagné 7€ en faisant le kit moi même et en prenant 2m supplémentaire de tuyau. Les frais de ports sont a 9€, donc ca vaut le coup de faire attention.
Stitry- nouveau membre
Les pompiers sont toujours vigilants
phill- Fondateur
Puisses-tu dire vrai
Stitry- nouveau membre
Une précision à apporter
Il existe des protections thermiques pour protéger les pompes ulka des surchauffes comme ici
Il existe des protections thermiques pour protéger les pompes ulka des surchauffes comme ici
phill- Fondateur
D'accord, merci de l'info, je ferai des tests, et je regarderai ce que ça donne niveau température, au besoin j'investirai dans cette protection.
Mais comme ce sera automatisé, au pire je règle en 40sec + 1 min de pause + 40 sec encore, si besoin est de passer au dessus de la minute de brumisation.
Mais comme ce sera automatisé, au pire je règle en 40sec + 1 min de pause + 40 sec encore, si besoin est de passer au dessus de la minute de brumisation.
Stitry- nouveau membre
c'est vrai que tu vas avoir un Système d'automatisation tip top
phill- Fondateur