Lianes
3 participants
Page 1 sur 1
Lianes
BONJOUR ! je me présentes sous le pseudo de Gabyplatus et j'aimerais savoir ce que donne (images ?) une liane réalisée avec du tuyau souple d'aquarium .Merci d'avance !
P.S.:Je n'ai pas encore de palu ,mais ça m'a toujours intéressé et étant vendeur en aquariophilie,,j'aurais tout le matos à disposition !
BRAVO ! Magnifique site !
P.S.:Je n'ai pas encore de palu ,mais ça m'a toujours intéressé et étant vendeur en aquariophilie,,j'aurais tout le matos à disposition !
BRAVO ! Magnifique site !
GABYPLATUS- membre actif
Re: Lianes
Merci et bienvenu parmis nous
Tu veux faire une liane avec du tube silicone pourquoi ????
phill- Fondateur
lianes
Salut!
En fait ,quelqu'un (sait plus qui !) avait parlé sur ce site .Je pensais que ça pouvait etre sympa (souplesse ,liberté de formes ,longueurs) !
Et puis ,c'est pas toujours évident à trouver ,les lianes ! :)
En fait ,quelqu'un (sait plus qui !) avait parlé sur ce site .Je pensais que ça pouvait etre sympa (souplesse ,liberté de formes ,longueurs) !
Et puis ,c'est pas toujours évident à trouver ,les lianes ! :)
GABYPLATUS- membre actif
J'avais lancé le sujet c'est vrai mais pas avec du tube à air
https://paludarium.superforum.fr/Les-bricolages-f4/faites-des-tresses-t97.htm
https://paludarium.superforum.fr/Les-bricolages-f4/faites-des-tresses-t97.htm
phill- Fondateur
je crois GABYPLATUS fait référence... au truc...euh
c'était des tubes déformés à la torche et recouvert de flevopol (flovepol, flevopole)
j'ai fais quelques essaie par curiosité. (me faudrait encore quelques coups de pratique, surtout pour sculpter la forme)
bref, c'était silicone sur les tuyaux et mousse de tourbe (peat moss) par-dessus.
le rendu était quand même bien...
phill si tu les a encore sous la main,
poste nous le lien avec les décor fait de flevopol
c'était des tubes déformés à la torche et recouvert de flevopol (flovepol, flevopole)
j'ai fais quelques essaie par curiosité. (me faudrait encore quelques coups de pratique, surtout pour sculpter la forme)
bref, c'était silicone sur les tuyaux et mousse de tourbe (peat moss) par-dessus.
le rendu était quand même bien...
phill si tu les a encore sous la main,
poste nous le lien avec les décor fait de flevopol
Patrick- Fondateur
phill a écrit:Merci et bienvenu parmis nous
En plus du rendu sympa ça ne se dégrade pas autant avec l'humidité et le temps :) J'ai vu des photo's sympas mais je n'arrives pas à les retrouver, c'était fait avec du flevopol.
Apparament Patrick a trouvé du flévopol au Quebec, quelqu'un en a déjà vu en France? Est-ce que ça se trouves facilement?
Si on s'y prend bien ça a vraiment l'air naturel. Ils avaient utilisé des cables délectricité pour leur souplesse, je ne sais pas s'ils avaient enlevé le cuivre.
Invité- Invité
Apparament Patrick a trouvé du flévopol au Quebec
ha !! non non,,,impossible ici
mes essaie ce sont fait avec des tuyaux déformés et recouvert de silicone etc...
Patrick- Fondateur
ah oui OK je vois enfin je crois j'avais effectivement mis les photos de coté
Une autre photo du rendu trouvé sur le net
Voila donc le principe n'est pas compliqué
Ce sont des rouleaux fait de grillage fin en galva recouvert ensuite de "calicot" , il s'agit d'un tissus généralement synthétique utilisés pour renforcer les rebouchages de fissures dans le batiment tres utile pour nous autres les peintres .Cela se trouve facilement en magasin de bricolage.
Ensuite il appliquent un peu de mousse polyurethane pour bien coller l'ensemble et un mortier fait de flevopol pour recouvrir l'ensemble .
Concernant le flevopol il existe un équivalent que je connais bien pour l'avoir utilisé dans mon palu c'est le compaktuna produit belge que j'ai acheté en France mais malheureusement je n'en ai jamais revu
Cepandant il doit exister des équivalent dans les produits et marque du batiment
A noter que cela ressemble énormement à une colle blanche à bois
Je pense qu'un essai serait envisageable avec une colle à bois qualité extérieur
Nous avions abordé le sujet ici
Une autre photo du rendu trouvé sur le net
Voila donc le principe n'est pas compliqué
Ce sont des rouleaux fait de grillage fin en galva recouvert ensuite de "calicot" , il s'agit d'un tissus généralement synthétique utilisés pour renforcer les rebouchages de fissures dans le batiment tres utile pour nous autres les peintres .Cela se trouve facilement en magasin de bricolage.
Ensuite il appliquent un peu de mousse polyurethane pour bien coller l'ensemble et un mortier fait de flevopol pour recouvrir l'ensemble .
Concernant le flevopol il existe un équivalent que je connais bien pour l'avoir utilisé dans mon palu c'est le compaktuna produit belge que j'ai acheté en France mais malheureusement je n'en ai jamais revu
Cepandant il doit exister des équivalent dans les produits et marque du batiment
A noter que cela ressemble énormement à une colle blanche à bois
Je pense qu'un essai serait envisageable avec une colle à bois qualité extérieur
Nous avions abordé le sujet ici
phill- Fondateur
J'ai retrouvé le site ou d'ou proviennent les photos
il faut cliquez sur fig...dans le texte
il faut cliquez sur fig...dans le texte
phill- Fondateur